Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question stupide.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 428 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question stupide.
Bonjour tout le monde!
Je suis très (très très beaucoup) débutant en ce qui concerne la musique électronique et par conséquent, j'aurais une ou deux petites questions à vous poser. (ne vous moquez pas de ma lacune en connaissances dans le domaine)
1 : C'est quoi la différence entre un Synthé à Modélisation Analogique et un Synthé Analogique?
2 : C'est quoi qui est mieux entre un synthé analogique ou un synthé numérique?

Vous comprenez maintenant mon degré de noobisme ( :lol: ), mais j'espère quand même que vous avez une réponse à me fournir.
Merci d'avance! :bravo:
2
Bah un synthé a modélisation est un synthé numérique qui imite les analogiques avec des calculs. C'est moins cher, plus polyvalent, pas d'entretien, mais n'a pas toujours le "grain" des analos.

numérique : avec des nombres, donc echantillonage des sons.
analogique : création du son par des puces électroniques mais seulement des ondes, puis modifiées par d'autres.

j'ai essayé d'être simple.
3
Oooh tout devient plus clair alors :O
Mais alors pourquoi les synthés à modélisations coutent moins cher que les synthés numériques? Et d'après vous, les pros, vous croyez que c'est quel sorte de synthé le mieux?
4
Un synthé à modélisation est un synthé numérique.

Mais il existe plusieurs formes de synthés numériques : rompler, samplers, workstations, modélisation analo, modélisation physique, mélange de tout
5
Pour le prix, un moog voyager coûte très cher... Maintenant va voir le prix des modulaires chez synthesizers.com ou doepfer. Là, tu vas vite revoir ta copie. A prix égal, les synthé à modélisation sont plus complexes, et vont plus loin dans la synthèse. Mais le grain analo, tu ne l'as pas. C'est grave docteur? Non. :noidea:

A bientôt :coucou:

Xa
6
Bah le numérique coute moins cher que l'analogique aussi. Un processeur est un processeur polyvalent construit à grande échelle (genre SHARC) qui peut traiter toutes les informations. Le programme est le même dans tous les synthés du modèle, et on peut le mettre à jour facilement.

Par contre pour l'analo, pour chaque modèle tu dois faire un circuit complet qui change totalement, les composants doivent souvent être fabriqués par la marque à petite échelle. Chaque composant a son propre son, contrairement au numérique, ou n'importe quel processeur sonnera de la même façon.
7

Citation : Mais le grain analo, tu ne l'as pas. C'est grave docteur? Non.


ça dépend, si mes synthés n'avaient pas ce grain, je ferais beaucoup moins de musique et j'y prendrais pas le même plaisir.

Mais analo ou numérique , aucun n'est réellement meilleur, juste plus adapté a tes besoins, utilisations et goûts.

Après il y a des analos moins bon que d'autres et au contraire des numériques excellents.

On ne peut pas tirer de "vérité absolue" dans ces conditions.
8
Maintenant que tout est clair, j'aurais une autre question à vous poser, pas tout à fait en rapport mais je voulais pas encombrer le forum d'un autre topic trop semblable.
Ok vous remarquerez que je suis encore plus newbie que j'en ai l'air, mais je prends tout de même le risque de vous poser cette question : je suis confondu dans tout ce qui est clavier électronique. Je voudrais savoir c'est quoi la exactement un workstation et un clavier arrangeur? Je comprends que ce sont des clavier électroniques mais j'en sais pas plus... pourriez-vous m'éclaircir?
Merci d'avance :???: :)
9
10
Suis-je con!
Désolé que ma flagrante incompétence ait pu vous faire perdre un précieux temps.
Peu importe, ma question a été répondue, alors merci! :bravo: :bravo: