Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat k-station?

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 1 024 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat k-station?
Salut a tous.j'ai tres envie de m'acheter le k-station car je recherche un petit synthe avec un gros son analogique et j'espere qu'il va me convenir . j'aimerais avoir votre avis sur ce synthe et si il puisse me convenir reelement .j'ai vu aussi le ms2000 qui ma pas l'air mal mais je sais pas trop si serais mieux que le k-station suivant le son que je recherche .j'ai vu le k-station en vente chez thomman en allemagne a 411 euros et je voudrais savoir si quelqu'un a deja commander chez eux ,le prix me semble bizarre car en france il est a pas moins d'environ 675 euros . j'attend votre aide avec impatience .merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci :D:

à y être, si tu connais bien la machine (en parlant du ks rack) et s'il est multitimbral 4 parties, tu sais comment ça se passe si on veut jouer deux part sur deux cannaux midi différents ? est-ce simple à mettre en oeuvre ? est-ce qu'il n'y a pas de truc à la con du genre les 4 canaux midi alloués sont fixes et non modifiables comme sur certaines petites machines que j'ai vues ?
32
Je relance le tread

apres 7 mois, qui en est ou avec leur(s) K station et/ou microkorg?



car les 2 machines m'intéressent mais laquelle choisir ??,



quelqu'un à dit que les sons de la k STATION est froid/numérique.
j'ai eu un jp8080 dont je me suis séparé pour cette raison justement


aurais je la meme surprise avec une K station? ou les sons sont plus vivants que sur un jp??



thx les claviéristes


gev'
33
Sorti du débat analo/numerique qui franchement ne me fait ni chaud ni froid (ha ha !) les sons du KSR sont vivants si tu les fait vivre. faut pas exagérer quand même, 3 oscilateur avec filtres et niveau de bruit réglable, enveloppes et choix des formes d'ondes, si tu sors des sons froids c'est que tu te limites aux présets !
bon évidemment ça ne sera jamais un moog, c'est pas non plus le but, mais le KSR a pour moi un son qu'on peut laisser incisifs ou épaissir pas de problème.

j'ai eu un ms2000, je connais le microkorg (itou à peu de choses près) et ça fait 6 mois que je m'amuse régulièrement sur un Kstation ou un KSRack... francement je préfère la palette du KS car elle est plus étendue de par les possibilités de la machine (les effets par exemple, le nombre d'oscilateurs, etc...)
après le registre est un peu le même pour les deux machines, faut écouter je peux pas te dire mieux.
34
Le microkorg je l'ai testé et c'est sympa en effet

j'vais t'avouer que mon avis sur les VA a changé.

au départ,j'avais un jp8080 et testé un clavia nord 1. c'était sympa mais rien à voir avec les sons des analos niveau "réalisme"( si on peut dire)

mais ces synthés sont les premiers VA donc limités. depuis, les VA ont fait pas mal de chemin et arrivent à produire des sons tres tres intéressants.

moi aussin cher cristaux, j'ai enfin pu sortir du stéréotype VA/A






nb:
des VA intéressants que j'ai eu l'honneur de toucher :

alesis micron : tres cool
microkorg : je suis resté sur le cul (surtout à ce prix)
clavia nord lead2x : de la bombe internationale
oberheim ob12: mouais,bof bof ( à moins de lire 15x le manuel pour comprendre comment il marche...il est tres complexe)

bref: le son me plait ou ne me plait pas. analog ou pas