Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat k-station?

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 1 023 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat k-station?
Salut a tous.j'ai tres envie de m'acheter le k-station car je recherche un petit synthe avec un gros son analogique et j'espere qu'il va me convenir . j'aimerais avoir votre avis sur ce synthe et si il puisse me convenir reelement .j'ai vu aussi le ms2000 qui ma pas l'air mal mais je sais pas trop si serais mieux que le k-station suivant le son que je recherche .j'ai vu le k-station en vente chez thomman en allemagne a 411 euros et je voudrais savoir si quelqu'un a deja commander chez eux ,le prix me semble bizarre car en france il est a pas moins d'environ 675 euros . j'attend votre aide avec impatience .merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense que le prob serais : le microkorg aurais peux etre le son que je cherche mais sans pouvoir editer en temps reel et pour le k-station pas vraiment le sons qu'il me faut mais avec la faciliter d'edition vu les potard en reel . mais a voir les demos du net pas vraiment facile de se faire une idée fiable au niveau du sons .alors toujours le prob du choix entre les deux :8O:
22
Fais comme moi, prends les 2 !;);)
23
Ok mais quand on a pas les euros il faut bien choisir ! :lol:
24
Je pense qu'avec un peu d'habitude on peu controler assez facilement le microkorg. C'est sur c'est pas un modèle au niveau de l'ergonomie mais tout est rapidement sous la main du fait de sa compacité. Mais alors quel son!! :aime: :aime:
25
Quel genre de son tu as avec ton microkorg? :P:
26

Citation : sans pouvoir editer en temps reel



le microkorg est controlable en temps réel pour 95% des paramètres

seul le changement de type de son (layer ou mono) et de type de polyphonie (mono, poly ou unison) coupent le son

belle bete il me fait de l'oeil d'ailleurs en ce moment :)

27
Ok mais comment tu fait pour controler tous les parametres avec seulements 5 potard? :8O:
28
Avec la matrice, rien ne t'empeche de jouer, en tournant la matrice puis les potards

ya pas vraiment de mode edit et performance, dès que tu touches à la matrice tu sors du mode performance de façon transparente et tu peux changer tes params en continuant de jouer

c moins pratique certes mais tout à fait possible

29
J'aimerais un renseignement :
le ks-rack est-il une version rack des ks4/5, ou du K-station ?
quelles sont les grosses différences entre le ks rack et le k station ?

merci
30

Citation : J'aimerais un renseignement :
le ks-rack est-il une version rack des ks4/5, ou du K-station ?
quelles sont les grosses différences entre le ks rack et le k station ?





oui le ks rack est bien la version rack des ks4/5. En gros c'est une version gonglée du k-station avec 4 parties multitimbrales, 16 voies de polyphonie, vocoder 16 bandes, plus de patches etc...