Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat k-station?

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 1 016 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat k-station?
Salut a tous.j'ai tres envie de m'acheter le k-station car je recherche un petit synthe avec un gros son analogique et j'espere qu'il va me convenir . j'aimerais avoir votre avis sur ce synthe et si il puisse me convenir reelement .j'ai vu aussi le ms2000 qui ma pas l'air mal mais je sais pas trop si serais mieux que le k-station suivant le son que je recherche .j'ai vu le k-station en vente chez thomman en allemagne a 411 euros et je voudrais savoir si quelqu'un a deja commander chez eux ,le prix me semble bizarre car en france il est a pas moins d'environ 675 euros . j'attend votre aide avec impatience .merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Par contre, regarde plutôt du côté du Waldorf MicroQ d'occaz


J'ai deja pensé a ca, peut etre plus tard... dabord j'ai envie de tester un Emu - Orbit 3 et des que je vend mon triton je prend un nord modular G2X apres on verra.

Citation : Deejaybuzz> usurpateur de sign


Desolé OranGe, j'avais pas vu... :boire:

-------------------
Hardcore for life
-------------------
12
No problemo ;)

13
Voila quel genre de son je recherche

[url]javascript:openWindow('popup/06_bythisriver.html','dj_gore',530,200);

[/url]javascript:openWindow('popup/08_ohmylove.html','dj_gore',530,200);

[url]javascript:openWindow('popup/10_tinygirls.html','dj_gore',530,200);

surtout la petite melodie du debut dans tinygirls

en fait cet artiste est le compositeur de depeche mode qui a sortis il y a un an son album solo a base de synthe a modelisation analogique :bravo:
14
Voila quel genre de son je recherche



surtout la petite melodie du debut dans tinygirls

en fait cet artiste est le compositeur de depeche mode qui a sortis il y a un an son album solo a base de synthe a modelisation analogique :bravo:


[/url]http://www.martingore.com/audio/index.html
15

Citation : alors choix entre ms2000 , k station et microkorg ? j'attend votre avis sur ca




J'ai un kstation et un microkorg: si on me demande de choisir entre les 2 je garde le microkorg, pourquoi?

MICROKORG:

les +:

+ le son chaleureux à souhait, l'analogique n'est vraiment pas loin!!
+ vocoder est hallucinant, il a un grain vintage à mort
+ certaines nappes super grasses, j'adore !!!
+ micro intégré
+ look
+ transportable

Les -:
-la polyphonie (4 voies)
-le clavier si tu cherches à faire des solos!
-le manque de controle temps reel
-l'arpeggiateur tres limité
-l'édition compliquée

K-STATION:

Les +:

+ les pads et arpeggios vraiment bien foutus
+ les controles temps reel
+ la polyphonie (8 voies)
+ l'édition super facile et rapide

Les -:

- le vocodeur décevant (son numérique)
- manque de chaleur de façon générale
- pas de micro intégré (il faut acheter un micro à cygne difficilement trouvable!!)

Voila, vu que les prix sont plus ou moins les même chez thoman ce ne sera pas un facteur décisif
16
Ok merci pour ton aide :D: mais surtout ce quil me faut c'est un synthe avec un bon sons ,modif des parametres en temps reel et programation facile avec plusieurs potars car j'avais un d-50 roland mais pour ce qui etais de la prog des sons dur dur car modif des parametres un par un dans les menu trop galere :oo:
17

Citation : Ok merci pour ton aide mais surtout ce quil me faut c'est un synthe avec un bon sons ,modif des parametres en temps reel et programation facile avec plusieurs potars car j'avais un d-50 roland mais pour ce qui etais de la prog des sons dur dur car modif des parametres un par un dans les menu trop galere



ben c tout le problème du microkorg, dans ce cas je te conseille alors le k-station car pour le coup tu as tous les paramètres à ta disposition, un vrai bonheur pour ça!
18
Et sutout il faudrais qu'il me sorte un sons analogique terrible :furieux: genre la soupe aux choux ou voir meme du jean michel jarre avec ses vieux analogiques qui me fasse tripper a fond a me claquer la tete dans le clavier :8O:
19
Mais pas dans le son trance ou techno mais plutot musique electronic ou pop :8)
20
Moi-même je fais de l'electro pop, le k-station convient tout à fait, tu peux ecouter les demos ici:

http://www.novationmusic.com/nov_route/docs/prods/kstation/kstation_over.htm