Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de fender Rhodes

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 217 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son de fender Rhodes
Est ce que, par hasard, quelqu'un aurait essayé de bidouiller pour obtenir un son pouvant se rapprocher de celui d'un Rhodes...si oui, dites moi comment par pitié !!!!! Merci d'avance.
2
A que oui...moi aussi ca m'interresse!!!
3
Il y a un preset d'EP (A55 Reed piano) qui n'est pas trop mal...; j'aime bien son côté "cheap". Maintenant, pour émuler un son de Rhodes réaliste avec les possibilités du MK, je pense que ça doit être difficile.... :??: Il est plus à l'aise pour tous les sons purement synthétiques.
4
A la rigueur le bruit de la mise sous tension d'un rhodes peut être :???:

Ok je :fleche: :mdr:

Do It Yourself !

http://www.soundcloud.com/doplr
http://www.floydfactory.fr

5
Il y a quatre formes d'onde DWGS de pianos électriques (n° 36 à 39 si c'est pareil que sur le MS2000), assez pourries. Tu en sélectionnes une (la 36 est la moins pire), tu règles l'enveloppe de volume (par exemple : attack 0, decay assez long, dans les 110, sustain 0 et release court, entre 0 et 20). Tu peux filtrer un peu, mettre un effet, de la disto.

Mais bon... le mieux qu'on puisse faire en pianos électriques avec un MK est à peine du niveau des vieux claviers familiaux des années 90. Dans un sens le Microkorg/MS2000 peut émuler de manière très réaliste un Yamaha PSR-400. ;)

Pour des sons de Rhodes ou de Wurlitzer (beaucoup) plus consistants et avec plus de polyphonie, regarde peut-être du côté des machines à multi-samples (Nord Electro, claviers PCM récents, workstations, etc.), très chères, ou du software (Lounge Lizard ?).

J'avais un VST pas trop mal et gratuit, je suis pas sûr de son nom (Mr Ray ?). Avec un peu de bitcrush et du fuzz, ça rendait pas mal du tout.
6

Hors sujet :

Citation : J'avais un VST pas trop mal et gratuit, je suis pas sûr de son nom (Mr Ray ?)



Oui, c'est bien ça, Mr Ray SeventyThree.

7

Citation : Pour des sons de Rhodes ou de Wurlitzer (beaucoup) plus consistants et avec plus de polyphonie, regarde peut-être du côté des machines à multi-samples (Nord Electro, claviers PCM récents, workstations, etc.), très chères, ou du software (Lounge Lizard ?).


Oui, dans la catégorie workstation, le Motif ES fait assez bien l'affaire pour les sons Rhodes :8) Le Nord Stage de CLAVIA étant le clavier hardware qui s'en sort le mieux pour ce genre d'émulation .. :8) :8)
8
Je viens de réécouter quelques patches persos sur mon MS2000, j'en ai retrouvé un qui ressemble de loin à un Rhodes (en tous cas il sonne pas cheap). Pas mal pour des mélodies de main gauche. Je n'ai pas utilisé de formes d'onde DWGS, mais une Vox Wave et une Saw.

N'ayant rien pour dumper des patches en sysex sur mon Mac (putain, tout ce jargon dans une phrase si courte), je ne pourrai pas le poster ici simplement. Mais pour ceux que ça intéresse je donnerai ce soir la liste de tous les paramètres (MS2000)... style :

• OSC 1 :
    Wave = Vox Wave,
    Control 1 = 39,
    Control 2 = 0 ;

• OSC 2 :
    Wave = Saw,
    OSC Mod = OFF (Ring et Sync = OFF),
    Semitone = +0,
    Tune = +0 ;

• etc.

Ça s'annonce fastidieux. :lol:
9
D ailleurs ce serait possible d'avoir des liens avec des prog des sons du MK sous cette formes???

• OSC 1 :
Wave = Vox Wave,
Control 1 = 39,
Control 2 = 0 ;

• OSC 2 :
Wave = Saw,
OSC Mod = OFF (Ring et Sync = OFF),
Semitone = +0,
Tune = +0 ;

parceque perso le sysex machin je suis ptre nul mais c'est du chinois pour moi et ma carte son n 'a pas de sortie midi in ET out alors ça veut dire pas d utilisation de Microkorg editor.??!!?
Work all day it doesn't mean a thing with the sun shining outside your window... / http://www.myspace.com/tastehomemadechips
10

Citation : ma carte son n 'a pas de sortie midi in ET out alors ça veut dire pas d utilisation de Microkorg editor.??!!?



Tu peux trouver un adaptateur Midi USB pour pas trop cher...