Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg dévoile le Multi/Poly

  • 120 réponses
  • 60 participants
  • 11 800 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg dévoile le Multi/Poly
350208.jpg
« De superbes sonorités analogiques que seul le numérique peut offrir » selon la marque. Ah oui ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 10:58:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
ça sonne comme un Plug In :bravo:
72
Il m'a l'air très bien sur le papier ce nouveau Korg, mais je ne fais pas parti de ceux qui se font un avis sur le son d'un synthé à partir de vidéos YT en audio 128kbps, et dont les sons sont basés sur des réglages ou presets qui ne rendent peut-être pas du tout justice aux qualités du produit, même si le démonstrateur en a la subjective conviction.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 25/10/2024 à 18:12:10 ]

73
Un chouette MS2000++++, on va attendre la version desktop sans clavier qui arrivera, je l'espère, pour remplacer un MS2000 vieillissant. Par contre, pas de vocoder sur celui-ci, pour cela, il y a le KingKorg Neo, que je trouve un peu dans le même style, avec bien moins de contrôles. Ce qui est bien sur celui-ci, ce sont les 4 layers; mais, que l'on ne peut pas contrôler sur des canaux MIDI différents pour en faire un module 4 parts indépendants, c'est un peu dommage.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 25/10/2024 à 18:25:17 ]

74
Citation de silvertouch06 :
Ce qui est bien sur celui-ci, ce sont les 4 layers; mais, que l'on ne peut pas les contrôler sur des canaux MIDI différents pour en faire un module 4 parts indépendants, c'est un peu dommage.

Merci pour cette info que je n'arrivais pas à trouver. Dommage, en même temps avec une simple sortie stéréo ça limitait l'intérêt d'un synthé multitimbrale 4X (pourtant les 3 fx sur chaque layer ça partait bien).
75
Excellente vidéo, qui montre, entre autre, les possibilités des oscillateurs et les principales fonctions :


En fait, je trouve le multi/poly, un mélange de Modwave et de KingKorg, avec un soupçon d'Evolver (ce n'est que mon impression) et je le trouve très intéressant, surtout en terme de possibilités des oscillateurs (4 par layer), des filtres (nombreux types M/P, MS20, SE M/P, Mini, Pro, Ladder mais pas de Poly6), et des modulations (Ring Mod + Sync + Xmod + waveshaping en même temps). Je pense qu'il y a vraiment moyen d'en sortir des sons très novateurs ou bien rétro.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 25/10/2024 à 18:37:43 ]

76
Citation :
Merci pour cette info que je n'arrivais pas à trouver. Dommage, en même temps avec une simple sortie stéréo ça limitait l'intérêt d'un synthé multitimbrale 4X (pourtant les 3 fx sur chaque layer ça partait bien).

J'ai dis de la daube, je viens de lire le manuel et chaque Layer a son MIDI channel Rx
Citation :
Each Layer contains a Program, and other settings such as MIDI channel, key and velocity zones, etc

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 25/10/2024 à 18:43:01 ]

77
Citation de near :
Citation de silvertouch06 :
Ce qui est bien sur celui-ci, ce sont les 4 layers; mais, que l'on ne peut pas les contrôler sur des canaux MIDI différents pour en faire un module 4 parts indépendants, c'est un peu dommage.

Merci pour cette info que je n'arrivais pas à trouver. Dommage, en même temps avec une simple sortie stéréo ça limitait l'intérêt d'un synthé multitimbral 4X (pourtant les 3 fx sur chaque layer ça partait bien).



J'ai lu le manuel, tout va bien, on a le choix :
- soit d'avoir un canal MIDI global (paramètre "Global MIDI channel" sur On) : par défaut, sorti du carton, c'est ce mode qui fonctionne ;
- soit de contrôler chacune des quatre couches avec son propre canal MIDI (paramètre "Global MIDI channel" sur Off, et choix du canal par couche de 1 à 16).

Et cela, en plus du zonage des couches par tessiture ou par vélocité également disponible !

Donc c'est aussi pensé pour les musiciens qui séquencent ou qui jouent sur plusieurs claviers-maîtres en live avec au maximum quatre sons différents disponibles par patch. Par contre, on a toujours une simple sortie stéréo... Mais on peut se débrouiller avec le panoramique de chaque layer, c'est mieux que rien.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

78
Toujours sous raspberry pi cm3 comme le Korg Wavestate ou ils sont passé au cm4rpi?

[ Dernière édition du message le 25/10/2024 à 19:01:46 ]

79
Citation :
Toujours sous raspberry pi cm3

Et dire que cet ordinateur sur monocarte ne coûte que 33 euros chez Mouser ou Farnell :) ca vaut le coup !!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

80
Citation :
On peut donc supposer que le MultiPoly est plus solide.


Ce qui semblerait le solidifier ou du moins le rigidifier c'est le replis de la tôle d'aluminium sur l'arrière.
Mon expérience avec le Modwave étant assez mitigée, bien qu’attirant, je me méfie un peut des arcanes de celui ci.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud