réactions à la news Korg dévoile le Multi/Poly
- 145 réponses
- 65 participants
- 17 134 vues
- 89 followers
Neo Alchemist
7559
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2024 à 10:13:00Korg dévoile le Multi/Poly
« De superbes sonorités analogiques que seul le numérique peut offrir » selon la marque. Ah oui ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 10:58:28 ]
Analog_Keys
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
11 Posté le 24/10/2024 à 11:16:01
Si c’est le même que celui qui équipe les Opsix et Wavestate SE c’est beaucoup mieux sans être mega ouf non plus.
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 11:18:41 ]
Noisey Houtan
3985
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 24/10/2024 à 11:18:48
Innn-tééé-reeee-ssant....
Intéressant !!
Un concurrent sérieux à l'Hydrasynth Explorer, il n'y a pas d'AT polyphonique ici mais beaucoup plus de contrôles directs (j'imagine que ce sera la même gamme de prix mais je peux me planter totalement).
Et on peut espérer la sortie de la version VST à un moment et qu'une licence sera fournie avec le hard (comme pour les OPsix, Modwave, WaveState), dès lors le besoin d'USB audio sera moindre, tu copieras juste ton preset dans la version VST
Éventuellement une coquille dans la news AF. Ce qui est modélisé ce ne serait pas un Odyssey Mini, mais bien l'Odyssey d'un côté (qu'ils ont le droit de nommer comme tel après avoir acquis des droits j'imagine), et le Mini-Moog (qu'ils n'ont pas le droit de nommer comme tel et s'appelle juste "Mini", de même que le "Pro" désignerait le Prophet) ?
On voit distinctement ces presets vers 2:50 dans la vidéo sans que les références depuis lesquels les courbes d'enveloppes et VCA sont modélisés soient toutes citées nommément.
Intéressant !!
Un concurrent sérieux à l'Hydrasynth Explorer, il n'y a pas d'AT polyphonique ici mais beaucoup plus de contrôles directs (j'imagine que ce sera la même gamme de prix mais je peux me planter totalement).
Et on peut espérer la sortie de la version VST à un moment et qu'une licence sera fournie avec le hard (comme pour les OPsix, Modwave, WaveState), dès lors le besoin d'USB audio sera moindre, tu copieras juste ton preset dans la version VST
Éventuellement une coquille dans la news AF. Ce qui est modélisé ce ne serait pas un Odyssey Mini, mais bien l'Odyssey d'un côté (qu'ils ont le droit de nommer comme tel après avoir acquis des droits j'imagine), et le Mini-Moog (qu'ils n'ont pas le droit de nommer comme tel et s'appelle juste "Mini", de même que le "Pro" désignerait le Prophet) ?
On voit distinctement ces presets vers 2:50 dans la vidéo sans que les références depuis lesquels les courbes d'enveloppes et VCA sont modélisés soient toutes citées nommément.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
BuzzLeclaire
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 24/10/2024 à 11:25:26
949€ avec la housse incluse d'après ce site : https://www.algam-webstore.fr/korg-synthetiseur-a-modelisation-analogique-housse-609961.html
Vers l'infini et au delà !
Analog_Keys
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
14 Posté le 24/10/2024 à 11:28:30
C’est coûteux mais c’est pas cher.
Budx
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 24/10/2024 à 11:33:18
Citation de titipol :
beaucoup, beaucoup de temps a essayer d'installer le Driver, même format, même clavier même drivers, non, non et non ! dommage il a l'air intéressant !!
Ah, les drivers Windows USB Korg... j'ai rarement vu qq chose d'aussi pourri.
Gam
8289
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 24/10/2024 à 11:37:20
Citation de Coramel :
60 voix de polyphonie au maximum (dépendant des modèles d’oscillateur).
C’est sympa d’appliquer le principe du wave sequencing sur la modulation de ce genre de synthé.
Dommage, pas d’usb audio.
Avec oversampling optionnel qui fait chuter la poolyphonie
titipol
4567
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 24/10/2024 à 11:40:32
Citation :
les drivers Windows USB Korg... j'ai rarement vu qq chose d'aussi pourri.
Pourrrrri, peut être pas, mais pas simple ! Mes sous seront pour l'Ubxa-D point !!
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 11:47:45 ]
titifiore
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
18 Posté le 24/10/2024 à 11:43:47
on va attendre gentiment la version mk2 ou SE
gouji
4105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 24/10/2024 à 11:49:04
Je ne suis pas du tout certain que ce soit un nouveau clavier. Et si c'est le même immonde que les OPSix etc (pas les SE donc), sans moi.
Les specs sont cool Par contre il est un peu bordélique/surchargé, genre WaveState quoi. Plein de contrôles c'est bien, mais quand c'est un poil clair c'est mieux
En attendant un SE...
Les specs sont cool Par contre il est un peu bordélique/surchargé, genre WaveState quoi. Plein de contrôles c'est bien, mais quand c'est un poil clair c'est mieux
En attendant un SE...
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 11:58:35 ]
Coramel
6524
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 24/10/2024 à 12:05:23
Pour le clavier, il me semble j’ai vu ça sur le site de Korg. Je me trompe peut-ètre…
- < Liste des sujets
- Charte