Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Korg dévoile le Multi/Poly

• 162 réponses
  • 66 participants
  • 20 280 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Korg dévoile le Multi/Poly
350208.jpg
« De superbes sonorités analogiques que seul le numérique peut offrir » selon la marque. Ah oui ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 10:58:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de ohm.studi.ohm :
950 euros pour un clavier 32 touches ? 1

Donc 25€ par touche, ça ferait 1525€ en version 61 touches.

Citation de ohm.studi.ohm :
A la limite le sortir en expandeur directement.

Du coup, en expandeur (0 touche), il serait gratuit ?
32
Citation de paladin6169 :

Pour le clavier rien n'empéche d'utiliser un clavier maitre dessus, voir de lui ajoindre une piste midi pour ne controler qu'un son si c'est possible.

Moui... acheter un clavier en sachant que ce sera mieux de le piloter avec un autre, j'ai toujours du mal avec cette idée.
33
Il semble intéressant mais j’ai l’impression que Korg a fait une croix sur la série des Logue. Sortir des machines c’est bien mais un peu plus de suivi dans le temps c’est bien aussi.
34
Pas de remarques sur les bouts de bois???

J'espère la version expendeur..

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

35
x
Hors sujet :
Citation de opaze :
Il semble intéressant mais j’ai l’impression que Korg a fait une croix sur la série des Logue. Sortir des machines c’est bien mais un peu plus de suivi dans le temps c’est bien aussi.

Le Minilogue a presque 9 ans et le Minilogue XD presque 6. Ça va quand même.
Regarde la durée de vie de beaucoup de synthés dans les années 80 et 90, c’est très correct en comparaison.
Les exemples tels les Minimoog et Odyssey sont des exceptions.
On n'oublie aujourd’hui, mais la durée de vie du DX7 n’a été que de 3 ans, il a été suivi par le DX7 II qui, de son côté, n’a vécu que 2 ans.

Présentez vous sur AudioFanzine

36
x
Hors sujet :
Très bonne remarque Coramel, c’est vrai que ça bougeait hyper vite dans les années 80 :8O:

Sinon il a des modes paraphoniques comme le Monopoly ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 14:00:29 ]

37
Citation de gouji :
Je ne suis pas du tout certain que ce soit un nouveau clavier. Et si c'est le même immonde que les OPSix etc (pas les SE donc), sans moi.

Le clavier est amélioré (la présentatrice le dit clairement dans la vidéo de présentation officielle signée Korg), on retrouve un peu du ModWave, un peu du WaveState… Un super synthétiseur numérique visiblement !
Proposition intéressante de la part de Korg.

Citation de Gam :
Citation de Coramel :
60 voix de polyphonie au maximum (dépendant des modèles d’oscillateur).
C’est sympa d’appliquer le principe du wave sequencing sur la modulation de ce genre de synthé.
Dommage, pas d’usb audio.
Avec oversampling optionnel qui fait chuter la poolyphonie

Intéressant et pas fréquent encore une fois.

Citation de erewhon :
Pas de remarques sur les bouts de bois???

J'espère la version expendeur..

Tu veux la blague habituelle sur le son plus chaud lié aux flancs en bois ? :facepalm::fleche:
Et l’expandeur j’imagine qu’il va arriver assez vite vu qu’il reste sur le même form factor que les WaveState/ModWave/OpSix.

[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 14:05:52 ]

38
Je parlais des logue car je pensais que le potentiel des oscillateurs customisables pouvait amener à de nouvelles machines dans cette série mais d’un point de vue marketing il est sûrement plus interessant de sortir d’autres machines.
39
Citation :
l’expandeur j’imagine qu’il va arriver assez vite vu qu’il reste sur le même form factor que les WaveState/ModWave/OpSix

Tout comme j'attends le plug-in.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

40
En version Desktop ouais :aime::aime:

Mais effectivement c'est dommage que l'on puisse pas mettre des FX externe comme sur le Minilogue :??:

RdjpR