Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Modal dévoile son nouveau synthé VA Cobalt8

  • 162 réponses
  • 43 participants
  • 22 793 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : Modal dévoile son nouveau synthé VA Cobalt8
modal-electronics-cobalt8-288400.jpg
Ce synthétiseur polyphonique de huit voix est basé sur une nouvelle approche de la synthèse.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Pas d'avis sur les effets du Cobalt, mais plus généralement sur ce sujet j'entends souvent: "les effets sont pas terribles mais c'est mieux que rien".

En fait, si, c'est pire. ça abime l'image et l'impression d'ensemble de la machine. Les effets externes (pédales, plug-in...) ont creusé l'écart qualitativement avec ce qu'on trouve dans la plupart des synthés. Je préfère largement "rien" que "bof".

152
Normalement c'est un point qu'ils peuvent améliorer via mise à jour firmware. ça gâche un peu le plaisir de la machine en l'état actuel je trouve. Si déjà ils sont là c'est quand même dommage de ne pas pouvoir les utiliser décemment...

Studio MDDP recording and sound design

153
Les compétences qu'il faut pour développer un bon synthé ne sont peut-être pas exactement les mêmes qu'il faut pour développer de bons effets. Il manque peut-être une corde à l'arc de l'équipe Modal.
154
Les effets de la carte optionnelle du 002 étaient vraiment ridicules vu le prix demandé pour la carte d'extension, uniquement installable chez Modal et qui au final apporte des bogues au synthé. Les effets de l'Argon8 me semblaient adaptés aux sons du synthé. Bizarre qu'ils aient régressé sur le Cobalt8, mais bon, Modal semble capable du meilleur comme du pire...
155
Pour info ils viennent de sortir un formware update qui apporte la synthése FM !
156
Bonjour,

Ahhh intéressant ça !! Merci pour la news !
Komm mit uns !
157
158
Vous en pensez quoi de ce cobalt 8, je trouve le son vraiment aigrelet et froid. je me démerde peut être comme un pied avec mais vraiment je n'en sors rien de vraiment convaincant. Pourtant la partie oscillo est intéressante mais bon... Le filtre est assez plat également. Quant aux effets... La réverbe est dégueulasse, le chorus inexistant. Bref je suis vraiment déçu par cet instrument. Je m'attendais à beaucoup mieux.

Studio MDDP recording and sound design

159
Je ne l'ai pas tester tout simple pas attire par ce que j'entendais
160
Une banque de patchs pour le Cobalt 8 que j’ai programmés https://www.barbandco.com/store/p296/Janus_Cobalt_8.html

Studio MDDP recording and sound design