Sujet Commentaires sur la news : Novation Mininova
- 259 réponses
- 61 participants
- 66 502 vues
- 53 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Deweak
Hello, j'ai reçu le mininova ce matin, après un rapide tour de la banque de son d'origine je ne suis pas déçu : il y a de nombreux sons, variés. Au casque c'est nickel. A vérifier maintenant, la possibilité d'une mise à jour de l'O.S. car celui-ci est en version 0.9xx et j'ai repéré un petit bug (le bouton Animate 8 met plusieurs paramètres en vrille quand on le presse de façon répétée). Pas hyper gênant, mais ça peut faire l'objet d'une mise à jour.
[EDIT] La version 1.1 du firmware disponible sur le site de Novation corrige le problème ! [/EDIT]
Sinon le clavier au format mini est un peu déroutant, mais tout à fait jouable et présente l'avantage pour ceux qui ont des petites mains comme moi de pouvoir arpéger en neuvièmes avec une seule main tout en bidouillant les boutons et potards avec l'autre main.
Je ferai sûrement une petite vidéo musicale intégrant ce synthé dans peu de temps.
[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 13:02:37 ]
pico
synthwalker
Eh ben voilà, j'ai reçu un Mininova pour tester. Je confirme la qualité de construction, supérieure à l'Ultranova : façade métallique, potards super bien ancrés (ce qui bouge un poil, c'est le capuchon plastique, mais pas l'axe), mini pads rétro éclairés multicolores. En plus ça a l'air bien puissant côté synthèse et assez ludique pour le temps réel. Marrants les 2 énormes rotatifs pour les catégories et le filtre ! Il a l'air bourré d'astuces...
Pico, "arrache" les capuchons des potards, tu verras, l'axe ne bouge pas...
C.i.r.c.u.s.
Citation de : synthwalker
Eh ben voilà, j'ai reçu un Mininova pour tester. Je confirme la qualité de construction, supérieure à l'Ultranova : façade métallique, potards super bien ancrés (ce qui bouge un poil, c'est le capuchon plastique, mais pas l'axe), mini pads rétro éclairés multicolores. En plus ça a l'air bien puissant côté synthèse et assez ludique pour le temps réel. Marrants les 2 énormes rotatifs pour les catégories et le filtre ! Il a l'air bourré d'astuces...
Pico, "arrache" les capuchons des potards, tu verras, l'axe ne bouge pas...
sais tu s'il sera possible d'importer les presets du mininova dans l'ultra ?
Beat Thang 4 Life
synthwalker
Je ne suis pas encore rentré dedans (je l'ai reçu aujourd'hui), mais visiblement c'est le même moteur. Il y a des banques en ligne sur le site Novation qui semblent fonctionner avec les 2 bécanes. Pas encore téléchargées. Donc a priori ça doit marcher...
.Gwe
le son est comme je m'y attendais très moderne et actuel
Ah ça ui! Mais essentiellement dans les paramètres d'usine, sinon, lors de l'édition en partant de zéro, mon Ultranova fait très bien son boulot de VA et on trouve vite des sons typés vintage.
Je sais pas pour le Mini, mais sur l'UN beaucoup de presets sont utilisables, ce qui n'est pas le cas du Mopho par exemple.
C.i.r.c.u.s.
Citation de : synthwalker
Je ne suis pas encore rentré dedans (je l'ai reçu aujourd'hui), mais visiblement c'est le même moteur. Il y a des banques en ligne sur le site Novation qui semblent fonctionner avec les 2 bécanes. Pas encore téléchargées. Donc a priori ça doit marcher...
merci
Beat Thang 4 Life
Cosmox
synthwalker
trop tôt, et puis il y a le Sledge avant...
.Gwe
Sinon je pense que le support vidéo est le plus approprié pour un synthé aussi orienté manipulations live comme ça.
- < Liste des sujets
- Charte