Sujet Commentaires sur la news : Novation Mininova
- 259 réponses
- 61 participants
- 66 500 vues
- 53 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Deweak
C'est clair qu'à l'écoute, on oublie carrément sa petite taille !
pico
c'est fichtrement dommage qu'il soit monotimbral!
Cela ne me dérange pas pour ce genre de petit clavier, c'est le synthé prise de notes rapides pas prise de tête idéal pour emmener en vacances et aussi pourquoi pas faire de la scène en jouant des petits sons acide ou le vocodeur qui est pas mal je trouve.
[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 18:47:18 ]
Deweak
Ce qui aurait pu être sympa, en revanche, aurait été d'avoir la possibilité d'utiliser le micro en direct (avec juste les effets d'insert) sans utiliser la partie synthèse, afin de faire quelques choeurs sans rendre le synthé muet pour autant.
erewhon
c'est le synthé prise de notes rapides pas prise de tête idéal pour emmener en vacances...
Justement, un petit portable et le Mininova multitimbral 4 canaux et c'est un couple gagnant...
Remarque qu'un Blofeld ne prend pas trop de place mais ajoute du poids aux bagages!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
Mininova multitimbral 4 canaux
pico
Ce qui aurait pu être sympa, en revanche, aurait été d'avoir la possibilité d'utiliser le micro en direct (avec juste les effets d'insert) sans utiliser la partie synthèse, afin de faire quelques choeurs sans rendre le synthé muet pour autant.
Je crois que l'on peux le faire dans le mode vocaltune, mais je suis pas sur, faut que je test.
[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 19:20:19 ]
Deweak
Je me réponds tout seul !
Il y a deux solutions : soit on monte le niveau Input FX dans le menu global et tous les sons laisseront passer le micro dans le chemin de leurs effets (c'est ce à quoi je pensais), soit au niveau d'un son on active le Vocal Tune en mode PreFX, ce qui a le même effet mais avec la possibilité d'ajouter la correction de pitch.
pico
Je pense que ce sera réglé après quelques mise à jour enfin je suppose, comme tout clavier récent il n'est pas a l’abri de quelques erreurs de jeunesses.
Sinon au niveau du son c'est vraiment pas mal du tout , il permet pas mal de chose, le vocodeur est surprenant je trouve dans cette catégorie de prix, je le trouve même un peu mieux que mon radias ou en tout cas aussi bien.
Les boutons et jeux des pads animates sont super agréables, par contre évidement le petit clavier est correcte et équilibré par sa vélocité mais n'apporte aucune sensation de jeux, mais bon je m'en doutais aussi.
Si Novation nous sortais un 49 ou 61 touches avec le même design des gros boutons avec plus d'accès direct au son et une multitimbralité 4 voix je pense sincèrement qu'il tiendrais là un super futur hit
Deweak
imnoscal
Je dit malheureusement parce que sur le papier elle m excitait bien cette petite machine
3 oscillo, des possibilités de modulation de ouf
Les pads animate et tout et tout....
Je l ai essayé 1h30
Mais je n ai pas été convaincu par les sons.
Ni par l ergonomie de programmation
J au commence par les classic synth parce que ce sont les sons que j aimerai bien faire
Mais seul quelques présets m'on plu même en jouant du filtre et des paramètres tweakables
On trouve dans le reste des présets plein de motifs arpégés , beaucoup de basses, les modulations avec les pads animate sont souvent agressives voire criardes je trouve ( ou je suis trop vieux
Trouver un paramètre d édition dans le menu ( même s il est logique) est plutôt fastidieux. Je ne sais pas si l éditeur est sorti mais a mon avis il sera indispensable.
J ai essayé de partir de zéro ( mais pas trouve de program init
- < Liste des sujets
- Charte