Sujet Commentaires sur la news : Novation Mininova
- 259 réponses
- 61 participants
- 66 506 vues
- 53 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
salut a tous bonne année
Ah ! merde c'est dommage de pas pouvoir utilisé le soft sous une version Windows antérieur, novation c'est du bon est de la valeur sur , j'ai un supernova depuis des années et je dois bien avoué que ce petit nouveau me fait de l'oeil seul regret c'est ce petit clavier ! je sais bien que c'est dans l'air du nomade mais c'est con quand même ; nous tous somme pas nomade avec notre matos et je regrette qu'une version desktop ou rack soit pas d'actualité, peut être au prochain Nam
We are one
Anonyme
Sauriez-vous si il est possible d'exporter des sons du mininova au pc ?
Merci
rica2synthé
salut
Il y a une suite logiciel sur le site novation, ableton live gratuit il me semble et des patchs à télécharger pour lui , à vérifier , il y a toujours la possibilité d'envoyer je suppose des sysex dans un séquenceur , il dispose de la prise usb donc sa doit être possible , si non faut le faire à l'ancienne midi vers séquenceur , voir aussi avec l'application midiox qui est logiquement universel , gratuit sur le net
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Anonyme
Me conseilles tu le mininova ou un simple clavier maître pour m'amuser sur ableton live ?
Merci
rica2synthé
tout dépend de ce que tu souhaite faire
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Anonyme
rica2synthé
avec un daw quel qu'il soit tu peu installer un nombres incalculables de vst gratuit et faire beaucoup de chose , mais ça tu le sait déjà certainement, le novation est un plus face a un clavier maître dans le sens ou tu pourra avec le nova enregistré des pistes audio avec les son du nova ou le faire déclenché en esclave via midi avec ableton , j’espère être correctement expliquatif ? je suis pas une perle en français et en rédaction , désolé
Anonyme
Donc les mélodies enregistrées depuis le nova peuvent se mettre sur le pc ?
Merci encore pour ta confirmation et précieux conseils.
rica2synthé
Citation :
Donc les mélodies enregistrées depuis le nova peuvent se mettre sur le pc ?
absolument , soit sur une piste qui enregistre tes notes en midi "code binaire" Ableton renverra alors les codes au nova via midi qui reproduira ta séquence en boucle si tu veux , l'avantage de ce système et de pouvoir survolé ta banque de son interne au nova pour toi vraiment définir le son choisi , de plus en enregistrement midi Ableton enregistre aussi ton "jeux" live sur les potards du nova ! ca c'est cool , , ou sur une piste audio un peu comme un enregistreur K7 à l'ancienne , mais la c'est figé , tu ne pourra pas changer grand chose si ce n'est que effacé et recommencé !
Citation :
Merci encore pour ta confirmation et précieux conseils.
mais de rien si ça peu contribuer à ta solution et tes recherches
rica2synthé
- < Liste des sujets
- Charte