Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Novation Mininova

• 259 réponses
  • 61 participants
  • 66 506 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Novation Mininova
Novation sort le Mininova

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221

salut a tous bonne année

Ah ! merde c'est dommage de pas pouvoir utilisé le soft sous une version Windows antérieur, novation c'est du bon est de la valeur sur , j'ai un supernova depuis des années et je dois bien avoué que ce petit nouveau me fait de l'oeil   mrgreen  seul regret c'est ce petit clavier ! je sais bien que c'est dans l'air du nomade mais c'est con quand même ; nous tous somme pas nomade avec notre matos et je regrette qu'une version desktop ou rack soit pas d'actualité, peut être au prochain Nam  bravo

222
Un pote est passé avec son pc sous systeme 7. On a mis le firmware a jour et la synchro merde tjrs en midi comme tu le cites. Apres y.a aussi le dump de l.o.s et des patchs, on a testé et c.est galere a faire. Resultat pas terrible. Je comprends pas , l'os et le firmware c la meme chose? Et ds le mininova il est indiqué dans le menu global la serie de l.os et un autre truk egalement... C mal expliqué ds la notice.
223
Bonsoir à tous,

Sauriez-vous si il est possible d'exporter des sons du mininova au pc ?

Merci

224

salut

Il y a une suite logiciel sur le site novation, ableton live gratuit il me semble et des patchs à télécharger pour lui , à vérifier , il y a toujours la possibilité d'envoyer je suppose des sysex dans un séquenceur , il dispose de la prise usb donc sa doit être possible , si non faut le faire à l'ancienne midi vers séquenceur , voir aussi avec l'application midiox  qui est logiquement universel , gratuit sur le net

rica2synthé  bravo

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

225
Merci de ta réponse rica2synthé.

Me conseilles tu le mininova ou un simple clavier maître pour m'amuser sur ableton live ?

Merci :)
226

tout dépend de ce que tu souhaite faire

bravo

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

227
Essayer de faire de petites instrus dans des styles dance ou rnb via ableton.:-D
228

avec un daw quel qu'il soit tu peu installer un nombres incalculables de vst gratuit et faire beaucoup de chose , mais ça tu le sait déjà certainement, le novation est un plus face a un clavier maître dans le sens ou tu pourra avec le nova enregistré des pistes audio avec les son du nova ou le faire déclenché en esclave via midi avec ableton , j’espère être correctement expliquatif  ? je suis pas une perle en français et en rédaction , désolé  eek

229
Tu écris et explique parfaitement bien, ce que je ne peux pas dire pour moi.:-D
Donc les mélodies enregistrées depuis le nova peuvent se mettre sur le pc ?
Merci encore pour ta confirmation et précieux conseils.

230

Citation :

Donc les mélodies enregistrées depuis le nova peuvent se mettre sur le pc ?

absolument , soit sur une piste qui enregistre tes notes en midi "code binaire" Ableton renverra alors les codes au nova via midi qui reproduira ta séquence en boucle si tu veux , l'avantage de ce système et de pouvoir survolé ta banque de son interne au nova pour toi vraiment définir le son choisi , de plus en enregistrement midi Ableton enregistre aussi ton "jeux" live sur les potards du nova ! ca c'est cool , , ou sur une piste audio un peu comme un enregistreur K7 à l'ancienne , mais la c'est figé , tu ne pourra pas changer grand chose si ce n'est que effacé et recommencé !

Citation :

Merci encore pour ta confirmation et précieux conseils.

mais de rien si ça peu contribuer à ta solution et tes recherches 

rica2synthé bravo