Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout ! Un Juno-X serait en chemin chez Roland.

• 140 réponses
  • 51 participants
  • 11 859 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arrêtez tout ! Un Juno-X serait en chemin chez Roland.
323613.jpg
Info ou intox ? Les images et specs d'un potentiel Juno-X ont fuité sur internet, et nous avons récupéré les quelques infos disponibles !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de Gam :
A mon avis les sons TR y sont déjà, comme tout leur produit Zencore, mais ca reste du pcm, pas de modélisation

On retrouve tous les kits du ZEN-Core, partagés par toute la gamme, des MC au Fantom. Qui sont certes PCM, mais avec de la programmation (plusieurs tone par voix, dont le déclenchement est sensibile à la vélocité, etc) pour les rendre vivants et éviter l'effet mitraillette. C'est particulièrement sensible sur le kit de 808, qui n'est pas une imitation parfaite, mais est bien meilleur que ce qu'on avait sur les générations JV/XP. Ils n'ont pas à rougir face aux TR-xS, bien que n'étant pas éditables sur les Ju-X, comme chacun sait (enfin surtout le marketing Roland).

https://www.roland.com/us/support/by_product/juno-x/owners_manuals/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 13:31:42 ]

102
Citation de ___ :
Ça critique ça critique… habituel… après la déferlante sur les boutiques et leur taille maintenant qu’on a un bon package ça crache…

Habituel sur AF… bref moi je trouve ça top

Question est ce que l’on peut importer une expansion tr707 ou 809/909? En même temps?

Je vous avoue que je ne connais pas trop zen core

Franchement c’est certainement un super synthé
On vit une époque formidable pour ça je trouve y’a à voir et à manger partout

Après moi je suis pas fan des des instruments fourre tout
Ça complexifie et surtout au moindre tracas t’es obligé de te débarrasser d’un gros trucs invendable

Je préfère avoir des instruments plus limité mais qui se concentre sur ce qu’ils savent faire de mieux

Attendons les tests et puis surtout faudra tester irl pour se faire une vrai idée

Ça se trouve pour moi aussi ce sera instant buy :mrg:
103
Effectivement ce n'est pas un synthé analogique, certains le trouvent cher et d'autres reprochent l'abus de la technologie zen-core.
Mais le son est tout de même pas mal du tout, le synthé permet d'émuler plusieurs synthés différents, il est multitimbral 5 parties, sans compter tous les apports des technologies modernes, et pour moins de 2000€.
Le Juno 60 valait le double (en équivalent) dans les années 80, monotimbral, polyphonie 6 voies.

Et la concurrence propose tellement d'alternatives, analogiques, hybrides...
Le synthé parfait ne l'est que pour une personne, tous les autres reprocheront qu'il lui manque ceci, cela, ou que c'est en trop et donc ça augmente le prix pour rien...
Je pense que Roland propose un excellent produit, pour ceux qui apprécient ce genre de sons, de fonctionnalités, qui préfèrent les claviers aux vst...

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 17:04:59 ]

104
Et surtout pour ceux qui veulent pas mettre 2000e pour avoir un son de Juno, il existe des alternatives chez Roland tout aussi viables
105
Comparaison entre le Juno 106 et le Juno x

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

106
Ça serait bien de la résumer en même temps ou réagir directement sur la vidéo que tu partages. :clin:

[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 09:15:04 ]

107
Une autre vidéo de comparaison.

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

108
109
Ils sont au top les démonstrateurs :facepalm: :mdr:

[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 11:13:43 ]

110