Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout ! Un Juno-X serait en chemin chez Roland.

  • 140 réponses
  • 51 participants
  • 11 805 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arrêtez tout ! Un Juno-X serait en chemin chez Roland.
323613.jpg
Info ou intox ? Les images et specs d'un potentiel Juno-X ont fuité sur internet, et nous avons récupéré les quelques infos disponibles !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ce qui est marrant, c'est qu'ils ont mis des HP, mais à l'intérieur avec des évents à l'arrière de la bécane comme les Jupiter-X/Xm, pas en façade sur les côtés comme les Juno-106S ou HS-60 vintage alors qu'il y avait la place. Genre, on met des HP mais on n'assume pas vraiment ce choix au point de les mettre en face du musicien...
Ceci posé, ça ressemble quand-même à un Jupiter-X avec une interface et deux moteurs internes orientés Juno, le reste semblant proche du Jupiter...
3
Ben moi je suis arrivée trop tard il n'y a plus rien a voir .Dommage !!
4
synthwalker, tu as aussi des events sur le devant entre le clavier et la tolle

 

 

5
Mwai, pas convaincu. L’interface peut toutefois être sympa et directe à utiliser.

Par contre le prix indiqué sur streetwater ( 1999 dollars) fait franchement peur. Faut espérer que la fiche mise en ligne n'était pas correcte de ce coté là.
6
Le remplaçant du System8 avec l'interface que tout le monde demande depuis des années ?

La version "taille" normale du JU06 que tout le monde demande depuis des années ?

Donc Roland a écouté les retours clients à priori ?

Ah non c'est pas analogique... :)

Bon sinon, une idée de la polyphonie?

Parce que si ca sonne comme les boutiques y a moyen que ce soit top !
7
Et bien, assez surpris de cette annonce (non encore officiel), je m'attendais vraiment pas à cela, mais je trouve que la machine à un côté "hors norme" de ce qui existe sur le marché, cela ne semble pas être le successeur du Juno DS (rien que par rapport au prix annoncé), on dirait un "petit" Jupiter X, mais si le prix est autour de 1500 euros et que le clavier est bien fichu (peut-être le même que celui du Jupiter X ?) et que l'amplification tient la route, à voir.
8
Un autre lien car sweetwater a enlevé le premier lien:

https://www.gearnews.com/roland-juno-x-is-this-the-modern-roland-polysynth-weve-been-waiting-for/

Ils ont du se faire engueuler par Roland.:mdr:

[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 17:01:46 ]

9
Citation de Juljaaz :
Le remplaçant du System8 avec l'interface que tout le monde demande depuis des années ?

La version "taille" normale du JU06 que tout le monde demande depuis des années ?

Donc Roland a écouté les retours clients à priori ?

Ah non c'est pas analogique... :)

Bon sinon, une idée de la polyphonie?

Parce que si ca sonne comme les boutiques y a moyen que ce soit top !


Complètement d'accord avec tout ça !
10
A remarquer que l'on est sur du calibre du Jupiter X : clavier avec aftertouch, alimentation interne, sortie sur XLR, c'est un clavier vraiment pro d'où le prix assez élevé. En, plus il embarque l'arpégiateur intelligent de Roland !!!
En tout cas je trouve que c'est une bonne initiative de Roland. Le Jupiter X m'aurait peux-être intéressé mais trop cher pour moi, trop imposant, et je n'avais pas besoin de tout les modèles de synthèse.
Là, on un clavier au format un peu plus contenu dont l'ergonomie sera top avec son écran est en bas et au centre, bien mieux placé que celui du Jupiter X ! Bravo Roland de ne pas avoir refait la même erreur.