Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland confirme le Juno-X

• 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 69 954 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Citation :
Côté grooveBox/arrangeur, j’arrive pas.
Tu peut les laisser de coté...
mais pour poser une idée, travailler un riff que tu a dans la tête c'est rapide et sympa comme même ...:clin:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

242
bon j'ai été faire mumuse avec le juno 106 du jupiter X dans mon magasin Nantais préféré, et truc de dingue:
J'aime plus le chorus du juno...

Alors pour préciser mon expérience avec Roland je dirais que je me suis mis au synthé sur le tard (2014), j'ai eu un juno alpha 2, un jx8p, un ju-06, un Jx-03, un jp-08, 2 jx3p( en même temps s'il vous plais)
et j'ai revendu tout ce beau monde il y a assez longtemps, 2018 je dirais,

avce mon(mes) jx3p, brancher le chorus c'était ajjouter un truc de dingue au son, là sur le juno 106 du jupiter x, ca donne une bouillié dégeu, en position 1 et 2, on perd completement l'effet wahoo
je prefere le son des oscilo sans le chorus...
c'est grave docteur ?

[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 18:57:09 ]

243
Citation de BBmiX :
Citation :
Côté grooveBox/arrangeur, j’arrive pas.
Tu peut les laisser de coté...
mais pour poser une idée, travailler un riff que tu a dans la tête c'est rapide et sympa comme même ...:clin:

Vous pouvez aller écouter ce que sort Patriki de son Xm, en abusant de l'i-arp, sur sa chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCKzKEdc1pPdt2XHrMPVvoSQ/videos

:aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

244
J'en ne sait pas si déjà posté, au cas ou pour relancer le débat :mrg:
:bravo:
245
La synthèse Zen-Core, qui est finalement l'ultime évolution de la synthèses PCM mâtinée de pseudo VA de Roland, soulève énormément de discussions et de polémiques car elle est, à mon sens, galvaudée par la multiplication des contenants hardwares plus ou moins redondants. Le moteur Zen-Core est parfait pour une workstation car elle a ce côté couteau suisse qui sied à cet usage. Les sorties consécutives de claviers "dédiés" à l'émulation d'une célébrité antérieure cachent mal une exploitation orientée et pré-réglée de ce moteur qui reste le même pour tout ces synthés. C'est probablement là que le bât blesse : différents synthés reposant sur le même moteur ? En théorie, un Fantom peut permettre de refaire ce que fait un Jupiter-X ou un Juno-X, avec une interface plus généraliste et moyennant l'achat d'extensions ( c'est à dire de réarrangements du moteur sonore). A qui s'adresse un Juno-X ? A quelqu'un qui n'a pas de Fantom et/ou qui souhaite retrouver le feeling d'un Juno sans se prendre le chou avec tous les paramètres du Zen-Core. Est-ce que ça vaut 2000 balles ? Oui pour certains, non pour d'autres. Perso je préfère investir dans différents moteurs sonores que dans des réarrangements du même, aussi bons sonnent-ils. Question de pertinence d'achat et de logique, sinon, à quoi bon acheter un super clavier bien fini exploitant le même moteur qu'une workstation pour différents rendus ?
Il n'y a pas de guerre, la musicalité garde le fin mot, mais il faut reconnaître que des synthésistes peuvent légitimement se sentir frustrés par la capacité et le contenu d'un clavier qui n'offre pas un moteur original par rapport aux autres offres du même fabricant. Sound design/originalité versus jouabilité immédiate, quelle est la priorité de l'acheteur ? Roland a probablement misé sur le deuxième point et c'est sûrement dommage en regard de son passé glorieux de constructeur de synthé (et non de pré-programmeur de moteur numérique).

[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 20:42:35 ]

246
En tout cas Roland aura réussi a révéler autant de frustration qu'avec Berhinger, mais pour d'autres raisons
247
Tout à fait, et je ne comprends toujours pas cette histoire de zencore à plusieurs levels.
Que cela soit une version « budget » pour un Verselab, ça ne me choque pas plus que ça,
mais pour des synthés hardware à 2000€, qu’il y ait encore des subtilités avec une partie software, je bloque.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

248
Et modifiable a tout moment, imaginons, et si ils décidaient après 24 ou 36 mois ( + ou - après la garantie ) de bloquer partiellement ou totalement la machine si il n'y a pas eu d'achat fait sur le Cloud ?
Pourquoi les Mises à jour ne sont pas lié au compte utilisateur comme le reste, mais directement sur le site Roland ?? :mdr: :fleche:
249
Citation de phanou2000 :

Belle synthèse :bravo:
250
Citation de BLLFO :
bon j'ai été faire mumuse avec le juno 106 du jupiter X dans mon magasin Nantais préféré, et truc de dingue:
J'aime plus le chorus du juno...

Alors pour préciser mon expérience avec Roland je dirais que je me suis mis au synthé sur le tard (2014), j'ai eu un juno alpha 2, un jx8p, un ju-06, un Jx-03, un jp-08, 2 jx3p( en même temps s'il vous plais)
et j'ai revendu tout ce beau monde il y a assez longtemps, 2018 je dirais,

avce mon(mes) jx3p, brancher le chorus c'était ajjouter un truc de dingue au son, là sur le juno 106 du jupiter x, ca donne une bouillié dégeu, en position 1 et 2, on perd completement l'effet wahoo
je prefere le son des oscilo sans le chorus...
c'est grave docteur ?

Pareil que toi, j'en parlais quelques messages avant. Pas du tout la même patate que celui de mon Juno-6 des différentes démos entendues sur SoundCloud + YouTube et du coup je vois qu'on est au moins deux déçus par ce chorus juno-esque qui semble plutôt raté malheureusement.