réactions à la news Roland confirme le Juno-X
- 1 373 réponses
- 84 participants
- 74 250 vues
- 93 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Analog_Keys
[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 11:08:03 ]
Spidouz
Et il faut dire que ça sonne bien, mais surtout ils ont fait un eco-système plutôt bien foutu avec un core identique sur leur clavier, mais avec des spécificités à chaque clavier (Fantom, Jupiter-X, Xm, etc…), et bien sur leur Roland Cloud. Là encore, je sais que ça peut râler (je suis moi même pas fan des abonnements), mais il faut dire que leur offre Cloud est plutôt bonne, déjà bien fourni en contenu, mais pourtant auquel ils ajoutent très régulièrement encore plus de contenu… ça donne vraiment l’impression d’en avoir pour son argent, mais surtout que c’est un eco-système qui vit.
Le fait de pouvoir passer du hardware au software, et vice versa, c’est vraiment pratique pour tout le monde… que ce soit les fan de hard, ou de soft. Il y en a donc pour tout le monde (enfin, presque).
Il ne manque plus qu’un Fantom “Plus”, dans lequel on aurait encore plus de RAM et un gros SSD pour pouvoir sortir et utiliser des grosses banques similaires à ce que l’on trouve chez Spectrasonics, NI Kontakt/Komplete, etc… (un peu à l’image des banques EXS sur le Korg Kronos par exemple, ou encore comme le Prophet X de DSI)
En tout cas, je trouve ça pas trop mal…
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
George Maraudeur
Ce synthé numérique est très bien tant que tel, mais pour mieux le vendre on lui fait un look de Juno 106, un peu comme les Jupiter-X.
Limite, les lilliputiennes versions boutique sont plus dans l'esprit des originaux.
Northmen
A voir comment ça sonne en vrai mais juste au niveau de l'esthétique je le trouve réussi ce Juno X...
[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 12:00:39 ]
Eric Music Strasbourg
Eric
Gam
ben moi je trouve ça très cher. quand on voit un hydrasynth à moins de 1000 euros j'ai du mal à comprendre un prix doublé... ou bien j'ai rien compris au prix...
le Juno a un vocodeur, 5 octaves, 4 layers, drums, hp, 4 moteurs, des Modele Expansion a venir, tout ca se paie cache chez Roland
[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 12:22:12 ]
studiocomput
Hey Music
je suis d'accord avec l'avis de Spidouz et puis cela calmera peut-être la surcote du juno 106... L'idée est franchement pas mauvaise de faire du neuf avec du vieux et enfin sur une échelle 1:1
A voir comment ça sonne en vrai mais juste au niveau de l'esthétique je le trouve réussi ce Juno X...
Alors pour avoir un vrai JUNO 60, et sans être un ayatollah de l analo (j adore certains synthés software), chez Roland les VA ont toujours sonné... euh. Ils sont forts en ergonomie, mais côté modélisation analogique ils sont très très loin.
Laurent
www.heymusic.fr
korvan
Le Zencore que j'ai sur un Verselab m'a beaucoup moins enthousiasmé.
Peut-être le Zencore de ce Juno X sera t-il un Zencore "enrichi" et affiné?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Mr Kay
Gam
L'ACB fait que Roland n'est pas loin du tout, même très proche.
Le Zencore que j'ai sur un Verselab m'a beaucoup moins enthousiasmé.
Peut-être le Zencore de ce Juno X sera t-il un Zencore "enrichi" et affiné?
Si je ne me trompe pas, ce que t'as sur le Verselab est la version de base, pas un Model Expansion, et peu programmable
Par exemple sur la MC-707 qui entièrement programmable, des que t'ajoute drift et analogue feel et detune ca sonne
Apres ca reste dans le Roland, rien de fou
[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 13:02:55 ]
ad59
titipol
1499 aurait été un bon prix !
Gam
Si tu n'as pas encore de machines, a fortiori des Roland, alors, pour le prix ça peut valoir le coup. Mais si tu es déjà bien achalandé alors c'est quand même trop cher. Quitte à se casser le R&D à développer l'ACB, que n'ont-ils fait un JU-60 taille réelle avec un double moteur de JU-60a mais qui ne fait que ça (avec des enveloppes en plus par exemple) et pour moins de 900€? Voire même sans clavier! Si je devais (pouvais!) mettre 2000€ je crois que j'irais chercher autre chose.
L'ACB avec plus de polyphonie coute trop cher en dsp pour Roland
korvan
Tu as tout résumé.
Je reste avec mon 106, mes JU-06 et 06A, mon Verselab, et si j'économise 2000€, je ne pense pas les mettre dans ce clavier (par contre le jour où Roland décidera de marcher dans les traces de son V-Synth, ça devrait être pas mal, vu que l'objectif, et le futur vu par roland, ça reste du 100% numérique).
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 13:46:42 ]
Luigi1984
mais 2000€ de numérique non merci
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 13:56:14 ]
titipol
Même pas les 512 de l'Os 3.0 des grands frères
!!!
dédé la joncaille
L'ACB avec plus de polyphonie coute trop cher en dsp pour Roland
Qu'ils sortent alors un synthé en full analo, ça leur coûtera nettement moins cher de nos jours que ces technologies lourdes et sophistiquées, tout le monde n'attend que ça
Mais bon, ils sont trop bornés avec leur mantra "plus jamais un retour à l'analo" et tout le refrain ridicule qui va avec, on connait par-coeur la chanson ! Ils préfèrent claquer des millions en R&D pour que ça sonne le plus analogique possible mais faut surtout pas que ce soit analogique (bouhhh... c'est pas bien
Cela n'enlève rien au fait que ces bécanes (Jupiter X/Xm) sonnent magnifiquement bien comme je l'ai écrit sur l'autre fil. Je ne partage pas l'avis de ceux qui prétendent que c'est juste du VST dans un écrin de luxe, c'est quand-même un peu réducteur comme argument
[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 14:41:26 ]
chriselden
Aceboo
ben moi je trouve ça très cher. quand on voit un hydrasynth à moins de 1000 euros j'ai du mal à comprendre un prix doublé... ou bien j'ai rien compris au prix...
combien de voix de polyphonie le juno X vs les 8 de l'asm ? (pour mémoire, le jup x c'est 256 voix ...) a t il un vrai bon clavier le juno ? (parce que celui de l'asm est franchement cheap). Plus d'intégration de feature ultérieure et du cloud ? vocoder ? une interface plus riche en controls directs ? Plus ce que cite Gam ?
Il peut y en avoir des raisons, tant qu'on a pas le détail ...
Alors pour avoir un vrai JUNO 60, et sans être un ayatollah de l analo (j adore certains synthés software), chez Roland les VA ont toujours sonné... euh. Ils sont forts en ergonomie, mais côté modélisation analogique ils sont très très loin.
Pour moi, Roland c'est l'absolu opposé : j'ai toujours trouvé que Roland avait un son de fou (analo ou va) et une ergonomie vraiment pas folle. Comme quoi, les gouts, les couleurs tout ça ...
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 14:58:45 ]
Gam
combien de voix de polyphonie le juno X vs les 8 de l'asm ? (pour mémoire, le jup x c'est 256 voix ...)
En VA Model Expansion t'es en dessous de 30, voir 14 avec les modèle Juno
Aceboo
Citation de Aceboo :
combien de voix de polyphonie le juno X vs les 8 de l'asm ? (pour mémoire, le jup x c'est 256 voix ...)
En VA Model Expansion t'es en dessous de 30, voir 14 avec les modèle Juno
interessant, merci. ! a suivre donc
PS : je précise que j'aime bcp l'asm, j'en ai un. Mais je disais ça parce que parfois on le sort un peu comme une panacée en référentiel, alors que meme s'il est super, il a clairement des limites. Et ca explique aussi son prix.
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
Crillion
Ca peut paraître caricatural, mais c'est un peu l'idée quand même: un moteur sonore, le Zen Core, décliné à toutes les sauces... Ca peut être sympa au format boutique, mais pour un synthé, je préfère de loin mon Prologue...
Ou alors, en VA, comme cité par quelqu'un d'autre, l'Hydrasynth semble particulièrement séduisant, à un prix surtout très abordable...
Nostromoripley
- Un synthé relativement simpliste pour 2000€ avec seulement 1 OSC, 1 LFO etc..
- reussir a faire 4000 presets avec un Juno, j'atte,ds de voir lol Bonjour les doublons et les sons redondants meme avec 4 layers !
- Le prix est totalement hallucinant !
- aucune innovation comme Korg avec le Modwave et ses modulations infinies ou encore l'Hydrasynth et ses Mutants, ROLAND ne sait plus faire de synthé analogique et dort sur ses lauriers...dommage.
Le probleme de Roland c'est qu'il fait des synthés simple avec très peu de possibilités de modulations, pour moi c'est un peu le NINTENDO des fabriquant de synthé !
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 15:44:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte