Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland confirme le Juno-X

• 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 69 933 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
541
Ne sois pas navré de le repeter ici, si tu comptes sur tout les membres AF ceux qui ne respectent pas la stricte utilisation de la licence de tel ou tel développeur on est mal barré hein Odon.
Tu ne cesses effectivement pas de repeter que la licence interdit ceci ou cela,
Si tu decortiquais toutes les licences de tout nos joujous tu pourrais en faire un metiter.

Que Roland l’interdise c’est en fait, mais en pratique si un vendeur file son compte ben voila….
Que va faire Roland?
T’envoyer le FBI?
C’est leur limite malheureusement,
Conclusion:
Tu files tout les fichiers et le compte, et tant pis pour Roland ils n’ont qu’a etre plus cools avec leurs licences.
Ya quand meme moyen de contourner un peu leur betise aussi.

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 21:04:01 ]

542
Citation de totounet :
Citation de Mr :
Je ne râle pas je constate. Quand t’achète un Nord toute la banque de son disponible sur le site est gratuite. Je faisais juste une comparaison.
Ce sont 2 business modèle différent mais quand on voit le nombre incalculable de clavier rouge sur scène, on peut se demander lequel est le mieux :clin:

Ouais…Nord…
Les Nord ont 500 sons d’origine, une bibliothèque de piano dont beaucoup sont des samples qui ont un certain âge,…
Les samples Nord divers c’est bien mais ca n’a rien de mieux que les meilleurs sons modélisés de chez Roland.

Perso j’ai eu tout les Nord Stage, et j’ai justement vendu mon Nord stage 3 88 pour un Fantom 8…et franchement c’est un monde au dessus chez Roland sur la majorité des points de vue, meme sonorement parlant.

J’aime bien Nord (je fais de la scène avec mon electro 6 que j’ai gardé pour être mon orgue de scène au dessus du piano…j’y charge zero sample parce que des que je met les doigts sur le Montage/Jupiter X ou Fantom bon…)

Les Nord sont de bons claviers, mais ils sont quand meme chers pour ce qu’ils offrent techniquement.
Et si je les ai tous eu c’est surtout en piano de scène ou orgue, mais les synthès restent moyen..
Sans compter leur logique avec ce petit ecran assez merdique si on a de grosses set list,
Un Fantom/Montage/Kronos c’est bien au dessus.

Je dis pas ca pour vendre quoi que ce soit, mais il est clair qu’avec le Fantom je ne regrette jamais mon stage 3 sans pour autant le dénigrer non plus.

Le Juno X a 4000 sons genre,,..,
Bref, facile de proposer des sons gratis chez Nord quand on en propose beaucoup moins d’origine hein…
Nord c’est bien mais ca reste cher quand meme.

Pour moi tu réponds à côté de la remarque de Mr Funk : Nord tu payes le clavier t'as tous leurs sons, même futurs (jusqu'à ce qu'ils changent de techno pour leurs samples mais faut pas avoir de bol pour acheter pile la génération qui ne va plus à la mise à jour suivante du modèle). Roland tu payes le clavier avec une partie de leurs sons. Faut payer pour l'autre partie existante. Et faut aussi payer pour les futurs. Même pour leurs claviers les plus hauts de gamme. Tu le sais à l'avance aussi, spa le sujet, il n'y a aucune arnaque.
C'est intéressant d'observer ces 2 approches produits, et du coup j'aime forcément plus celle de Nord. Pour avoir un Electro 6D61 c'est toujours sympa de voir de nouvelles banques arriver. Avec de bonnes surprises parfois, en ayant la chance de se dire qu'on pourra les utiliser (sans payer).
Et dans le domaine logiciel, je pense par exemple à Plugin Alliance qui ressemble au modèle Nord... si t'as souscrit à un abonnement. On verra bien comment ça évoluera.
543
Citation de .: :
Citation de skyjazz :
Pour les extensions on peut toujours revendre notre compte avec les extensions dessus

Ça me navre de devoir le répéter, mais c'est interdit par la licence. Roland refusera le changement de propriétaire du compte.

Aussi interdit que de prêter ses k7 video à ses voisins dans les années 90 :mrg:
544
Citation de totounet :
Tu files tout les fichiers et le compte, et tant pis pour Roland ils n’ont qu’a etre plus cools avec leurs licences.
Ya quand meme moyen de contourner un peu leur betise aussi.

Si les juristes de Roland ont choisi de rédiger l'EULA comme ils l'ont fait, il y a une raison. S'ils avaient voulu opter pour un système de licence transférable, comme Steinberg par exemple, ce serait déjà en place. La licence actuelle prépare l'après.

Le jour où la transition vers le modèle sur abonnement dans le Cloud sera terminée, par exemple lorsque le WC-1 sera obligatoire ou intégré à toutes les machines pour bénéficier du contenu optionnel, ils se donneront les moyens de verrouiller les licences. D'autant plus qu'à un moment, il faut donner son identité réelle et son moyen de paiement...

Au cas présent, je me vois bien créer un compte de messagerie par produit acheté, a fortiori de la même marque. :roll:

Citation de skyjazz :
Aussi interdit que de prêter ses k7 video à ses voisins dans les années 90

La comparaison n'est pas valable à l'ère de la dématérialisation et du coût marginal zéro, mais me permet de rebondir :
Netflix (l'ancien loueur de K7 vidéos par correspondance) ne laisse pas ses utilisateurs partager leur compte avec famille, amis et voisins pour cause d'incompétence crasse ou par bonté d'âme, hein...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 21:44:54 ]

545
Citation :
Pour moi tu réponds à côté de la remarque de Mr Funk : Nord tu payes le clavier t'as tous leurs sons, même futurs (jusqu'à ce qu'ils changent de techno pour leurs samples mais faut pas avoir de bol pour acheter pile la génération qui ne va plus à la mise à jour suivante du modèle). Roland tu payes le clavier avec une partie de leurs sons. Faut payer pour l'autre partie existante. Et faut aussi payer pour les futurs. Même pour leurs claviers les plus hauts de gamme. Tu le sais à l'avance aussi, spa le sujet, il n'y a aucune arnaque.
C'est intéressant d'observer ces 2 approches produits, et du coup j'aime forcément plus celle de Nord. Pour avoir un Electro 6D61 c'est toujours sympa de voir de nouvelles banques arriver. Avec de bonnes surprises parfois, en ayant la chance de se dire qu'on pourra les utiliser (sans payer).
Et dans le domaine logiciel, je pense par exemple à Plugin Alliance qui ressemble au modèle Nord... si t'as souscrit à un abonnement. On verra bien comment ça évoluera.

Je suis content que tu ais un Electro 6 aussi comme ca on peut parler en utilisateur de ce clavier.
C’est pour ma part mon orgue principal et j’ai fait plus de 20 concerts ces 4 derniers mois avec.
Tu ne pourras donc pas m’accuser d’etre de mauvaise foi.
Quand tu parles l’accès a la bibliothèque future, des sons gratos que fournit Nord.
Ca c’est la jolie image de base mais en creusant un peu. .

En verité si l’Electro 6 est un bon clavier (finition, sons globalement) il coute un prix qui s’apparente a celui d’un Juno X, son edition est préhistorique par rapport au Roland, et malgré les bonnes images de la bibliothèque Nord gratos, ce sont des samples tres figés a passer dans le rompler ultra limité de Nord, et je n’oserai meme pas dire que meme avec les sons gratos le Juno X a tout de plus puissant, a meme d’origine plus de sons que l’électron et toutes ses banques gratos..et on ne parle meme pas de la carte son audio/midi integrée et tout ce que tu veux..
En gros, techniquement le Juno X surpasse l’electro 6 a 300 pour cent et surtout le dechire sur tout des lors que l’on parle de synthése et de sons annexes aux pianos/eps et modelisation d’orgue (ou l’electro bien sur est tres sympa la dessus..)

Alors c’est pas grave, on peut dire qu’un clavier a 400 sons assez limité qui t’offre quelques centaines de sons gratuits est plus fair play qu’un Roland qui t’offre plus plus plus d’origine mais des sons supplémentaires a payer…sauf que tu vois ce que je veux exprimer entre le premier et me deuxième degré.:bravo:

Parce que dans le fond, c’est presque amusant de mettre en parallèle en le valorisant par rapport a un Juno X un Nord electro tres bon clavier mais tellement limité. .en lui pardonnant toutes ses limites pour mettre en avant les sons que donne la marque…et etre assez negatif (globalement dans ce sujet) avec le Roland….

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 22:53:27 ]

546
Citation :
BAH MOI, je préfère mettre 200 balles dans un J-6 pour le 60 ( meme limité ) que 150 dans un fichier de 3 megas !!

BAH moi je préfère mettre 160 euros dans un fichier et pouvoir profiter de mon hardware que de racheter du hardware à 4 voix et 3 potards LOL
Au moins, je donne à manger à mon Zen Core, je ne suis pas un parent indigne, moi :mrg::mrg:
x
Hors sujet :
Rhoooo, la qualité du fantom 0 quand même, que je viens de réécouter, c'est incroyable. Par contre, faut que je le mette à jour (v1.00 actuellement) pour profiter des 64 mesures par pattern. Le séquenceur est une tuerie !!!! C'est la machine pour le Live par excellence !!!!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 23:01:11 ]

547
Citation de totounet :

Parce que dans le fond, c’est presque amusant de mettre en parallèle en le valorisant par rapport a un Juno X un Nord electro tres bon clavier mais tellement limité. .en lui pardonnant toutes ses limites pour mettre en avant les sons que donne la marque…et etre assez negatif (globalement dans ce sujet) avec le Roland….

Je trouve un peu étrange de mettre un Nord Electro en face d'un Juno X, le Nord Lead A1 et Wave 2 ont plus de sens
548
Citation :
Le jour où la transition vers le modèle sur abonnement dans le Cloud sera terminée, par exemple lorsque le WC-1 sera obligatoire ou intégré à toutes les machines pour bénéficier du contenu optionnel, ils se donneront les moyens de verrouiller les licences. D'autant plus qu'à un moment, il faut donner son identité réelle et son moyen de paiement...

Odon:
Autant tu as raison sur pas mal d’aspects, autant une part de ton discours de ce que sere le futur de Roland, (leur transition etc..) reste ta propre theorisation perso sur ce que tu imagines que ca sera.
Je ne veux pas que tu penses que je dis cela contre toi, car je t’apprecie beaucoup et tu dis plein de choses justes.
Le souci c’est qu’a un moment a force de reflechir a l’apres tu peux selon moi partir un peu trop loin et melanger logique futuriste censée au milieu de ta propre réflexion perso.
Remet les choses en perspective, le modele Roland que tu decris est aussi dependant de la volonté des acheteurs a l’accepter.
Ta limite c’est que si Roland y arrive et que tout le monde l’accepte, ca voudra dire que c’est le modele dominant et que cela n’est plus propre a Roland et ces sujets.
Et si personne ne l’accepte, alors Roland changera ou se cassera la gueule.
549
Citation :
Je trouve un peu étrange de mettre un Nord Electro en face d'un Juno X, le Nord Lead A1 et Wave 2 ont plus de sens

Tout a fait.
Mais pour parler pratique, quand j’ai acheté d’occaz mon Jupiter X, j’avais un Wave 2 en vue…c’etait l’un ou l’autre.
Je me suis dit qu’ayant deja un Fantom, avoir le synthé Nord du moment elargissait mes couleurs.
Pourtant apres moultes reflexions j’ai quand meme pris le jupiter X, pour moi niveau potentiel global et son on est au dessus du Wave 2.
C’est une vision personelle; le Wave 2 est vraiment sympa quand meme….mais prenez le juste comme un petit temoignage franc en passant.:clin:

550
On va peut être arrêter de spéculer sur le futur de Roland et du Cloud, on ne sera peut être plu là quand cela arrivera!
Pour l'instant Roland a choisi une philosophie : tu paies tes extensions et la personne qui rachète ton matos paie ses extensions!
C'est un choix comme un autre. Payer des extensions à 150 euros ne me dérange pas; de toute façon, tu les payes intrinsèquement quand t'achètes un Fantom et tu paies l'extension JUNO-60 quand t'achètes un JUNO-X (incluse dans le prix). On n'est pas obligé d'acheter des extensions; on peut acheter à la place les boutiques ou les AIRA compact. Bref, quand on achetait un magnétoscope eh bien il fallait aussi acheter les cassettes VHS , eh ben là c'est pareil; et en plus; les cassettes VHS ne pouvaient pas être revendues sous peine de sanctions pénales!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 23:16:26 ]