Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland confirme le Juno-X

• 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 69 264 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
491
Blague a part avec le MoDX et mes samples EMU, AKAI, et perso etc , j'ai largement de quoi faire !
Et puis j'ai pris le XM que pour le JX8p en gros, le reste que du bonus dans mon cas !!

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 15:43:00 ]

492
Je pensais que j'avais mal fait quelque chose dans la création du compte, mais visiblement non

Donc je vais faire les pack 1 par 1 pour être sur mais pour l'instant tout ce que j'ai regardé est payant :(
493
De mémoire en sélectionnant le model il propose sur la droite les fichiers dispo téléchargeables et ou payant.
j'y ai passé a peine une trentaine de minutes sur un l'année 2021 ! :mrg:
494
Je vais de les faire 1 par 1, tous est payant pour moi :(((

Y a que l'éditeur qui est gratuit :mdr:

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 17:42:18 ]

495
Tu as droit gratuitement pour l'achat d'un juno x a 10 banks de sons zencore (10 x 1,99 euros) + les 12 banks srx (12 x 19,99 euros) une fois connecter au cloud, bien séléctionné sa machine (en haut) ensuite une liste apparaitra avec pleins de fichiers pour le produit, ceux gratuit pour l'offre n'indique aucun prix, les autres faut passer a la caisse ou la casserole selon les opinions :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 18:27:41 ]

496
Citation de MartyTanx :
Les façades interchangeables je disais ça pour rire mais finalement c'était pas si bête
Pour le Jd800 il y aura peut être le JD X !

Bonne idée en effet !
Ce serait probablement l'interface la plus adaptée pour également éditer le ZEN-Core. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

497
Oui pour un Juno X mais comme j'ai acheté un Jupiter Xm et bien j'en conclus que j'ai rien de gratuit ... donc à la casserole pour tout :lol:
498
Citation de Mr :
J'ai créé un nouveau poste dans le forums du XM mais je vais poser ma question ici ...

Menteur. :mrg:

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/jupiter-xm/forums/

Concernant ta question, comme l'a indiqué Gam, les 46 premiers packs de patches génériques ZEN-Core (SVZ) sont gratuits pour les Jupiter-X/Xm.

As-tu bien enregistré ta machine sur Roland Backstage ? Il s'agit en effet du seul moyen de faire le lien entre le hardware et le Roland Cloud, sauf si tu as une WC-1 qui connecte directement la machine aux internets.

https://www.roland.com/backstage/login

Citation de Mr :
ca a l'air plus vivant et puis je crois que la réponse concerne l'ensemble des clavier Roland Zencore :mrg:

C'est normal.
A chaque nouveauté ZEN-Core, les forums s'agitent, les vétérans de 2019 ré-expliquent que le moteur est chouette mais que c'est une nième resucée des autres produits de la gamme dans un autre emballage, que les émulations analogiques/numériques ne sont qu'une subtile variation de ce moteur générique qui - lorsque utilisés - en entament sérieusement la polyphonie, et qu'il faut lire les EULA pour ce qui concerne le contenu optionnel. titipol nous dit qu'on exagère, parce que ça sonne vraiment super bien, que c'est bien l'essentiel, et que ça sert à rien d'émettre des opinions sur le reste.
Et ensuite, une fois les premiers exemplaires livrés, pouf, tout s'éteint parce qu'il n'y plus rien à dire sur les détails de l'exploitation qui n'ait déjà été couvert dans les forums du Jupiter-X/Xm.
Et que tout le reste se passe sur MetaFaceGram où Roland fait de la veille commerciale. Contrairement à ici.
Ce sera exactement pareil pour le Juno-X.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 18:47:06 ]

499
x
Hors sujet :
N'empeche si un coup dur devait m'arriver de tout mon matos je garde le Xm, le Continuumini et le H8 :clin:
500
Alors non pas menteur. J’ai supprimer le poste que j’ai créé car j’ai eu ma réponse ici :bravo:

C’est peut être ça que j’ai mal fait l’enregistrement de mon numéro de série je vais vérifier