réactions à la news Roland confirme le Juno-X
- 1 373 réponses
- 84 participants
- 74 576 vues
- 92 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
.: Odon Quelconque :.
J'ai survolé la pénible vidéo improvisée d'Ed Diaz : il ne dit strictement rien de notable, sinon des "hi machin!", "hi bidule!", ma nouvelle caméra ceci, mon nouveau studio cela, etc... Bavardages sans intérêt. Ah oui, juste s'assurer d'avoir le dernier firmware pour son Fantom.
Houlala, quel scoop ! Parce que ce sera le dernier, justement ?
En tout cas, a pu Fantom-6 chez Andertons :
https://www.andertons.co.uk/roland-fantom-6-keyboard-synthesizer-workstation
This item is out of stock. We can special order this item from our supplier.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 20:03:14 ]
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
totounet
Gam
https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Roland-Juno-X/art-SYN0008243-000
https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Roland-JUPITER-X/art-SYN0007206-000
L'hypothèse de frictions commerciales entre Roland et Thomann repasse en tête de peloton.
Cette éjection du catalogue et les rumeurs subséquemment déclenchées ressemblant finalement à un coup de pression de nature à tordre le bras à la marque.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
phanou2000
totounet
J’ai enfin testé son clavier!
Pour vous dire j’ai été tres agréablement surpris, ce n’est pas tout a fait celui de mon jupiter X mais il est vraiment chouette.
Je ne vais pas faire de details sur le reste qu’on ne connait déjà (l’interface par rapport au Jupiter X, avec l’ecran au centre pour le Juno, mais en meme temps pas celui a led supplémentaires, la première couche sympa sur les moteurs dédiés, mais plus tarabiscotée si on rentre en profondeur blabla on en a parlé plein de fois ensemble).
Par contre ce qui est évident pour moi, c’est que le Juno X est a la fois léger mais très bien fini, a une gueule super sympa…un clavier pas du tout pourri…et des supers sons…..alors pour qui veut un synthé qui a de la gueule notamment pour bouger en live ou en studio a droite et a gauche je pense qu’il est juste genial.
C’est vrai qu’ayant le Fantom, le Jupiter X qui a un ton au dessus en terme de metal (sur les cotés) et de gueule (plus marquée et plus trash que le coté soft du juno) je n’ai pas vraiment besoin de ce Juno X.
Cependant honnêtement si le jupiter X n’existait pas, j’aurais assurément craqué sur ce clavier, j’adore…et a jouer les nappes magnifiques, les basses rondes et bien chaudes miam miam!
korvan
les nappes magnifiques, les basses rondes et bien chaudes
Ce sont théoriquement les mêmes que sur ton Jupiter X (mis à part le moteur spécifique Juno-X), non?
Edith: le moteur Juno 60 n'existe pas sur Jupiter et c'est vrai que ce moteur doit apporter un peu de pulpe par rapport au 106 (dixit mon JU-06A).
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 10:24:29 ]
totounet
Le Jupiter X a plus de moteurs variés a l'achat, le Juno X peut en avoir de ceux la mais faut payer pour l'option.
Au final entre les 2 avec ces spécificités on va avoir des différences de couleurs.
Mais dans les 2 cas il y aura de chaleureuses nappes, des basses bien rondes comme on les aime justement chez Roland
Comiso
MartyTanx
soit ont été révisés mais devenaient trop cher pour de l'occasion.
Alors bien entendu quand il y a l'annonce du Juno X j'ai joué au mouton et j'ai sauté dessus !
Le clavier est effectivement très agréable, l'aftertouch pas trop dur ( moins que le Jd 800 !)
les sons sont très dynamiques, et assez propres ( pour avoir moins de précisions il faut " vieillir" le juno dans les options.)
J'ai aussi un system 8, je pensais que ça ferait doublon mais pas du tout, ils se complètent très bien !
Le seul bémol étant pourquoi avoir mis un xv 5080 dont les sons sont complètement datés ?
Il aurait été préférable de ne pas le metre mais à la place de pouvoir éditer les drums.
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.
totounet
Question concernant le prix. Il y a de sacrés différences entre les magasins. Je ne suis pas du genre à négocier mais entre 1648 et 1999€...le choix est vite fait. Pas expert en prix hein...pas tapé
Je pense que le prix d'achat en interne a fluctué pour eux, et qu'il ne sont pas tous a jour sur la référence.
Je ne crois pas que cela soit de la mauvaise foi de leur part, mais oui en pratique c'est compliqué de suivre..
titipol
paladin6169
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Sonoita
Fallait sans doute pas désespérer les acheteurs à 2000€ et pour ça laisser un période de disparition temporaire pour que ce soit moins douloureux...
Je m'en sors bien : je l'avais trouvé d'okaz à 1300€, je compatis pour les acheteurs neufs de l'année dernière
[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 09:04:21 ]
totounet
Je suis sidéré de voir que ce magasin, aussi important soit il sur le marché(la n’est pas le sujet) , représente une sorte de reference absolue…alors que ca reste un magasin et c’est tout.
Sinon, moi je vais chercher mon juno X tout a l’heure…mon 3eme synthé Zen Core ABM….je dois etre un peu fou..:
[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 10:02:46 ]
manico97
Oui il faut aussi arreter de donner trop de pouvoir a Thomann sur l’idée que parce qu’il n’est plus referencé il ne se fait plus, il ne se vend pas, il fait un flop etc.
Je suis sidéré de voir que ce magasin, aussi important soit il sur le marché(la n’est pas le sujet) , représente une sorte de reference absolue…alors que ca reste un magasin et c’est tout.
Sinon, moi je vais chercher mon juno X tout a l’heure…mon 3eme synthé Zen Core ABM….je dois etre un peu fou..:
Entièrement d'accord avec toi, sauf pour le coté fou...
totounet
[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 10:13:49 ]
Je suis sidéré de voir que ce magasin, aussi important soit il sur le marché (la n’est pas le sujet) , représente une sorte de reference absolue…alors que ca reste un magasin et c’est tout.
Jolie contradiction dans la phrase, comme si on pouvait comparer une centrale d'achat de supermarché et l'épicerie non franchisée du coin.
Thotho est un des plus gros revendeurs en Europe, lequel au surplus publie ses stats de vente par catégorie... où le Juno-X se positionne à la 36ième place.
https://www.thomann.fr/cat_rank.html?ar=542455&gk=TASYSY
Vu les volumes que cela représente, c'est le meilleur indicateur "grand public" ou "source ouverte" qu'on puisse avoir pour le marché dans notre zone géographique.
Quand aux tractations qui ont mené au retour des produits Roland au catalogue, il y a dû y avoir compensation pour Thotho, et tant pis pour les ghogho qui ont payé le prix fort jusque là.
[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 10:39:34 ]
Pl@t0n
Ça ne va pas arranger ceux qui le vendent dans les 1400€ d'occas'.
totounet
Citation de totounet :Je suis sidéré de voir que ce magasin, aussi important soit il sur le marché (la n’est pas le sujet) , représente une sorte de reference absolue…alors que ca reste un magasin et c’est tout.
Jolie contradiction dans la phrase, comme si on pouvait comparer une centrale d'achat de supermarché et l'épicerie non franchisée du coin.
Thotho est un des plus gros revendeurs en Europe, lequel au surplus publie ses stats de vente par catégorie.
Vu les volumes que cela représente, c'est le meilleur indicateur "grand public" ou "source ouverte" qu'on puisse avoir pour le marché dans notre zone géographique.
Quand aux tractations qui ont mené au retour des produits Roland au catalogue, il y a dû y avoir compensation pour Thotho, et tant pis pour les ghogho qui ont payé le prix fort jusque là.
Il n'y a aucune contradiction dans ma phrase a expliquer qu'un magasin aussi important en terme de vente reste un magasin et c'est tout.
C'est toi qui prend ma remarque sous ton propre prisme mais ca n'est (ton angle a toi) pas ce que j'exprime.
Ce n'est pas Thomann qui fait ou defait la carriere commerciale d'un synthé, qui l'annonce (etc etc) ils ne font pas la pluie et le beau temps dans le monde de la musique.
Certains l'oublient un peu.
En meme temps comme AF appartient au groupe Thomann normal qu'ils soient partout ici hein.
Et toi qui adore les chiffres Odon n'oublie pas que Toto est Européen et que l'Europe n'est pas tout, que par exemple le marché Asiatique reprensente un gros volume de vente la ou Toto n'est pas vraiment, qu'il y a les States, l'Amerique centrale et du Sud...etc etc.
Bref me semble t'il Thomann n'est pas encore le grand magasin dominateur du monde planetaire de la musique qui va pointer du doigt une marque quand il veut, en promouvoir une autre..
S'ils ont racheté AF ils n'ont pas racheté la planete faut temperer un peu non?
Ils ont un certain pouvoir sur leur volume de vente et voila, c'est le bizness...comme d'autres...
[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 10:41:44 ]
Sonoita
Après je ne sais pas sur quelle durée est échantillonné ce classement, parce que le 3rd Wave en 3e position, à 5599€, ça me paraît pas possible.
En tout cas c'est toute la famille des synthés Roland qui est revenue, les Fantom aussi, donc pas vraiment l'extinction et remplacement des modèles en cours comme le prédisaient certains...
Raf Rbsn
Oui il faut aussi arreter de donner trop de pouvoir a Thomann sur l’idée que parce qu’il n’est plus referencé il ne se fait plus, il ne se vend pas, il fait un flop etc.
Le system 8 est reviendu aussi
D’accord avec toi, mais thomann c’est quand même un bon indicateur quand même hein,
Autant de réf qui disparaissaient d’un coup, on était en droit de se poser des questions et ça va pas plus loin et personne a fait de mal à personne
totounet
Et puis faut se mefier un peu aussi car on a quand meme des choses farfelues dans leurs classements, je m'en mefie perso.
Pour citer sonoita:
Après je ne sais pas sur quelle durée est échantillonné ce classement, parce que le 3rd Wave en 3e position, à 5599€, ça me paraît pas possible.
/quote]
Si vous avez le classement des chiffres d'affaire des plus grands magasins de musique au monde n'hesitez pas a mettre les liens apres tout c'est interressant.
[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 11:54:38 ]
BBmiX
Citation :En tout cas c'est toute la famille des synthés Roland qui est revenue
C'est peut être aussi le canal du panama qui est embouteillé, sécheresse ( ha tiens! ) car il l'alimente en eau douce et il en manque...
D’où les bateaux qui attendent leur tour, et les distributeurs leurs synthés...
https://www.lemonde.fr/planete/article/2023/09/17/secheresse-historique-le-canal-de-panama-au-ralenti_6189754_3244.html
(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte