réactions à la news Roland System-1
- 539 réponses
- 76 participants
- 59 763 vues
- 69 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
KaeRZed
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
C'est un XT que j'ai!
Moi aussi. De la balle, cette machine...
Hier je me suis fait un petit son en mélangeant VA et sample de WaveStation variphrasé...
Que du bonheur !!
[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 13:21:00 ]
coyote14
Hors sujet :
Enorme machine; Un futur collector. Très créatif et simple à la fois. Je prends une claque dans les basses à chaque fois. Pour du numérique, c'est du grand art, je sais pas comment ils ont pu faire un truc pareil.
La seule chose que je regrette, c'est que les programmes usine sont un peu datés maintenant. Une belle prog de 2014, on pourrait la remettre dans les rayons, tiens.
Neo5
coyote14
De quoi, le System 1? ou le V-synth XT?
trz_303
8 mémoires, 4 voix de poly, vraiment pas énorme, juste de quoi tenir 8 titres d'une live electro de 30 minutes.
Par contre la fonction plug-out mérite de s'y intéresser : le but est donc de faire tenir un VSTi en stand alone dans ce hardware.
" upcoming SH-101 softsynth "
Soit, mais qui dit VSTi dit également utilisation sur ordi. Peut-on dès lors affirmer que la nouvelle modélisation ACB de Roland tournera sur les version VSTi des plug-out ?
Cela voudrait dire qu'au final il n'y aurait pas franchement de barrière à faire tourner également une TB-3 et une TR-8 sur ordi ?? (en dehors de la puissance cpu nécessaire).
Me trompe-je ?
KaeRZed
A priori, tu te trompes...
D'après ce que j'ai compris, le PlugOut n'est absolument pas au format VST mais ce serait un format 'propriétaire' permettant d'jouter d'autres machines dans le SYSTEM-1, en stand-alone et sans PC.
En gros, il y aurait de la place de libre dans l'EPROM du SYSTEM-1 pour rajouter le code d'un second instrument VA optionnel.. comme un SH-101. Un peu comme le VariOS du même constructeur qui permettait, en plus du VariPhrase, de charger des modélisations de synthés dans la mémoire de l'engin...
trz_303
Spacionot (ex Cola Verde)
En gros, il y aurait de la place de libre dans l'EPROM du SYSTEM-1 pour rajouter le code d'un second instrument VA optionnel
Sans vouloir pinailler, il me semble qu'une "EPROM" (erasable programable memory) ne peut être re-programmée qu'en utilisant un programmeur (une machine ) spécifique.
Dans le cas du System1 on parlera plutôt de "RAM" ou "Flash Ram"
KaeRZed
Merci pour cette précision.
- < Liste des sujets
- Charte