réactions à la news Roland System-1
- 539 réponses
- 76 participants
- 61 841 vues
- 69 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Coyote14
Dans le haut de gamme, même leur série RD, pourtant excellent et meilleur marché que les Nord, n'a jamais réussi à s'imposer. Pourtant, il le méritait, je trouve.
pico
Pico, est-ce que tu as vraiment besoins d'autres choses que du gros rouge pour faire ton bonheur???
Et non j'aurais besoin d'un autre rouge
Actuellement je me tâte pour un intégra 7 pour avoir quand même du son roland (surtout les sons supernatural)et aussi un Tr-8 pour avoir sous la mains les meilleurs sons des Tr 808 et 909 qui sont très crédible voir aussi bon que les originaux.
En tout cas Roland remonte dans mon estime ces derniers temps, mais a chaque fois Korg sort un truc de malade comme la nouvelle electribe !
[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 12:04:45 ]
KaeRZed
Tant qu'à sonner 90's, je préfère encore mon JV880... ![]()
pico
Dans le haut de gamme, même leur série RD, pourtant excellent et meilleur marché que les Nord, n'a jamais réussi à s'imposer. Pourtant, il le méritait, je trouve.
Surement le meilleur touché de piano pour moi mais trop lourd trop long avec le pitch bend sur le coté trop d'octave une version 73 ou 61 touche me conviendrais mieux et les sons de pianos ne sont pas au niveau des nord je trouve surtout les pianos droits
Coyote14
Certes. Mais 1200€ de moins! Tout de même! (Nord Stage 2 / RD800). Leurs prix sont remarquables, je trouve, chez Roland. ça n'a pas toujours été le cas.
pico
pico
[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 12:25:38 ]
Krapod
Tiens... Roland délocalise ses modèles "entrée de gamme" en Inde, maintenant...
Pas de trace de ce XPS-10 sur le site Roland Europe.
KaeRZed
Si le XPS10 est un nouveau modèle entrée de gamme, aura-t-on droit à des XPS50 & XPS80 ? ![]()
gouji
Comme disais je sais plus qui, la même chose dans un vrai clavier et ça deviendrai sympa.
[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 11:54:47 ]
rolandus
Je serai curieux de voir le resultat dans 10 ans ...
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
erewhon
Bon sang pourquoi Roland à gaffer pareillement pour le design et les performances de la série...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
]Bon sang pourquoi Roland à gaffer pareillement pour le design et les performances de la série...
C'est clair que la polyphonie de 4 notes et le peux de mémoires + le design plastique et les touches sans rebond... Ça fait beaucoup quand même pour presque 600 euros.
olix
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
pico
faut dire que je ne l'ai pas vu en vrai, mais je trouve l'esthétique pas mal
Je l'ai vu en vrai et j'ai pas accroché surtout pour le clavier et le coté "plastoque" par contre le potentiel en devenir si roland continu sur la lancé m’intéresse mais peut être pas sur une version 2 octaves avec juste 4 voix de polyphonie par contre un AIRA Jupiter 8...... YES !
Coyote14
erewhon
Un 8 à 16 voies avec 4 instances simultanées (peut importe le plug out) 4 canaux midi et 250 mémoires sont un minimum syndical aujourd'hui...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
KaeRZed
Ouaip !! D'accord avec toi, erewhon ! ![]()
Anonyme
KaeRZed
Ben non... rien à voir avec Nord !
Tous les VA polyphoniques avec un vrai clavier ne sont pas des Nord !! ![]()
Juste une amélioration du System-1 vers le haut afin de le sortir de la catégorie "mini clavier à jouer les bras en l'air"...
![]()
Anonyme
pico
Nan mais je dis juste regarde qui fait du gros VA polyphonique. A part le KingKorg y a rien chez les 3 japonais historiques. Et encore le KingKorg c'est pas considéré comme le summum du VA. Donc y a sûrement des raisons très bassement économiques à cet état de fait.
C'est clair que sur ce créneaux là Nord est leader maintenant, Même Virus est à la traine, je trouve rien de nouveau, on dirait la fin...? Mais j'aime beaucoup le son de novation aussi mais beaucoup moins la qualité de fabrication...
KaeRZed
Je n'ai jamais accroché au son Clavia/Nord...
erewhon
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte