Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter SYSTEM-1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Roland System-1

• 539 réponses
  • 76 participants
  • 61 826 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Roland System-1
Dernier membre de la famille Aira, le System-1 est une relecture moderne du System-100 des 70's.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
26
Citation :
Si tu veux de l'analo, ce n'est pas sur le forum d'un nouveau produit Roland que tu risques d'en trouver

:lol:
Ah c'est bien vrai hélas.
OK il y a les sectaires de l'analo, j'en fais peut-être partie, mais dans le genre fanatique-intégriste-du-tout sauf-analo, je pense que Roland sont les dignes représentants. J'ai rarement vu plus bornés qu'eux.

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 16:58:19 ]

27
@lachrymae : T'oublie Yamaha, Access, Nord, Kurzweil...:oops2:
28
CloudBreak, ces marques dont tu parles et que je respecte (j'avais un Nord Lead que j'aimais bien) n'axent pas toute leur communication autour du prétendu son analogique comme le fait Roland avec cette série Aira où le mot "analogique" est balancé toutes les trois secondes dans leurs promos, ils poussent le bouchon jusqu'à utilser le terme analogique dans la technologie ACB Analog Circuit Behavior pour bien embrouiller ceux qui ne s'y connaissent pas trop et faire croire que ... Tu trouves ça honnête toi ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 17:08:24 ]

29
Oui, c'est honnête dans la mesure où ils n'annocent pas qu'il vont sortir de l'analo, mais une émulation d'analo.

Arf, je peste contre Yamaha à chaque non-annonce de la sortie d'un clone du CS-80. :-D

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 17:08:23 ]

30
Si on prend la peine d'assimiler leur comm dans son integralite au lieu de focaliser comme un phalene devant un lampadaire sur le mot analogique, c'est parfaitement honnete. Roland a mis en place une narration ou ils expliquent d'ou ils sont partis et ou ils sont arrives. Oui le mot analogique ressort assez souvent, mais il faut aussi ecouter ce qu'il y a de dit autour. Ce que tu fais ca s'appelle sortir un mot de son contexte pour travestir le discours. Ca c'est par contre pas tres honnete comme procede rethorique...:-D
31

Cela sonne quand même numérique au niveau du filtre on dirait le même que celui du Gaia...
32
Roland refaire les memes trucs et les déguiser au gout du jour ???? Impossible. :P:bravo::bravo::bravo::bravo::8O:
Www.neomad.net
33

Sympa mais pourquoi diable mettent-ils toujours de la reverb partout dans les démos ?... A chaque fois ça me fait penser à du cache-misère. Mais bon, peut-être suis-je trop méfiant ! mrgreen

34
Apres avoir écouté la démo, je me dis qu'on est plus sur du bruitage de documentaire que sur de la musique quand même
En tout cas ça devrait le faire pour sonoriser un pub pour du déboucheur, un reportage sur le rut des baleines, ou un spot du ministère de la santé sur les nuisances sonores
35
Marketing, teasing, repackaging, faire du neuf avec du vieux, c'est Roland. Pas pour moi mais curieux de lire le test de Synthwalker.
36
Repackaging de quoi? C'est un produit inédit chez Roland : un synthé VA ou un contrôleur de softs ou un hôte matériel pour ces mêmes softs. A vrai dire, je ne sais même pas si cela existe chez la concurrence (peut-être l'Arturia Origin :noidea:).

Ça sera sans moi également - j'ai beaucoup de mal avec les VA ou les numériques - mais le concept me parait bon.
Effectivement, il manque plusieurs fonctionnalités (audio in, écran, clavier dynamique, aftertouch...) mais ça me semble être un bon départ.

A voir donc ce que Roland va faire de sa "technologie" ACB : des plugs au format bridé pour des machines Roland, ou des plug-in "universels"? Roland a une bonne collection de synthés analos dans son histoire (SH, JP, Juno, JX...), s'ils arrivent à les modéliser correctement, c'est une nouvelle voie qui s'ouvre.
Par contre, il est étonnant qu'au moment de développer une telle technologie, ils se séparent de leur filiale Cakewalk. :?!:
37
Oui, Krapod, il me semble aussi qu'on va avoir droit à toute la déclinaison des SH, JP, JX dans les prochains mois...
et si tout va bien, ils auront tout le même son !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

38
Je viens d'aller sur le site Roland pour voir les caractéristiques de la bestiole pfff nous sommes en 2014 et ils nous font un synthé sans vélocité ni afertouch. Avec seulement 8 memoires pour les sons :???:
En plus quand ils disent 4 oscillateurs en fait il est polyphonique 4 voies et c'est tout :oo:
Le tout pour 599 Euro.
Là franchement je comprend pas.
Si on peut m'expliquer, merci.
39
C'est plug-out...:oops2:
Mais plus serieusement on ne sait pas grand chose sur le system-1, pas vraiment des masses de demos et aucune review, donc mon petit doigt me dit qu'il n'est pas tout a fait fini et qu'il faudra encore patienter un peu pour savoir ce qu'il a dans le ventre.
40
Citation :
Mais plus sérieusement on ne sait pas grand chose sur le system-1, pas vraiment des masses de demos et aucune review, donc mon petit doigt me dit qu'il n'est pas tout a fait fini et qu'il faudra encore patienter un peu pour savoir ce qu'il a dans le ventre.

Oui effectivement, sur youtube, on a plein de démos des trois autres produits, mais très peu de chose sur le system-1. Donc à voir, j'en attend beaucoup, mais la vidéo posté précédemment ne m'a pas convaincu... enfin je ne vais pas me limiter à ça..

Sinon je trouve le tb-3 et le tr-8 plutôt réussi ^^
41
Ce que je trouve maintenant clair... c'est que Roland n'a pas du tout l'intention de s'engager dans la voie des émulations logicielles de ses synthés mythiques (avec une démocratisation à des prix grand public à la clé) comme l'ont fait Korg, Waldorf, et quelques autres. On se posait la question "Le feront-ils un jour ?"... ben maintenant on a la preuve qu'ils ne le feront pas.
42

Le système 100 est un système modulaire, ou est la connectique ????

Je rêvais de pouvoir faire interagir cette machine avec mon rack Systèm 100 M !

même pas un clavier correct .

Phil:-))
43
:8O:
44
Le System 1 sortira en juin, c'est pour ça qu'il n'y a pas encore beaucoup de vidéos.
Ce synthé avec tous ses contrôleurs m'aurait bien plu, mais 2 octaves c'est vraiment insuffisant, à part pour faire du bruit. Je suis davantage intéressé par les 3 autres produits de la gamme.

Cependant, vu que c'est une gamme qui risque de s'étendre, il faut peut-être s'attendre à l'avenir à un clavier 4 ou 5 octaves, ainsi qu'une groovebox bien complète.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

45
Citation :
Cependant, vu que c'est une gamme qui risque de s'étendre, il faut peut-être s'attendre à l'avenir à un clavier 4 ou 5 octaves, ainsi qu'une groovebox bien complète.

Hum, ça m'étonnerait qu'ils ressortent une groovebox ou un clavier 4/5oct. En gros si tu veux l'équivalent d'une groovebox roland maintenant, il faut acheter toute la gamme Aira !
46

Citation de : Wskorg

Citation :
A mon avis, quand on connaît la politique d'updates de Roland, il faut penser que le SH 101 sera le seul et l'unique plugin.

(pensons aux V Synth qui n'a plus de développement, au manque de mises à jour des Jupiter 80...)

Varios, s330..... le problème avec roland c'est que c'est un peu systématique, donc on devient méfiant à force...

Et on peut ajouter VG-8, VG-88, VG-99, GR-55… Plein de super idées non suivies. On a un peu l'impression qu'ils se tirent une balle dans le pied chaque fois...

http://soundcloud.com/in-mobile

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 14:01:01 ]

47
x
Hors sujet :
Ca me fait penser un peu à Nintendo, qui fait d'excellentes consoles, mais dont le catalogue de jeux est très réduit par rapport à ses concurrents ; Nintendo fait son beurre avec ses machines.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

48
Citation de malhomme :
On a un peu l'impression qu'ils se tirent une balle dans le pied chaque fois...

mais ils vendent, donc ils ont raison...ahahah icon_facepalm.gif vive l'éphémère et le jetable. et dans 20ans leur jetable vaudra plus rien pas comme les TR et consort !:oops2:
49

J'ai mis la vidéo en pause au bout de quelques secondes...et j'ai pleuré.
Dès l'instant que le gars a affirmé fièrement que le son 96 KHz garantissait un filtre doux et chaud, j'ai sû qu'on se foutait de ma gueule...
J'adore Roland depuis toujours mais là.. Il faut juste qu'ils fassent gaffe à ne pas engager des guignols pour présenter leurs produits parce là, franchement...

facepalm

50
Ce qui est dommage c'est que cela fait des année que je ne flasch plus sur les produits Roland, alors qu'avant j'adorerai cette marque.
Ce que j'ai pu m'éclater sur le JV-1080.