Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "aide mémoire"

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 727 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "aide mémoire"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "aide mémoire"

Afficher le premier post
11
merci pour ton remerciement Analogvintage.
Bon on arrête là ;-)

Je résume ma réponse donnée par messagerie (car mon suivi du forum est aléatoire).
Mes document en PDF ne sont pas imprimables pour tenter d'inciter les utilisateurs à noter leurs compléments directement dans le fichier et à me le renvoyer pour m'aider à en faire un outil encore plus utile. Maintenant avec les portables, tablettes et liseuses, les moyens de lire le pdf sont nombreux, mais c'est vrai ça peut gêner certains.

Je rebondis sur le partage des informations. Les forums sont une source de renseignements inestimable, mais dispersée. Quand on utiliser plusieurs instrument ça prend un temps fou à trouver des informations qui devraient être dans le manuel du constructeur ! Honte sur eux.

Mais un fervent partisan des projets participatifs (je suis aussi programmeur sur un langage libre), et je pense que celui qui m'aidera à monter un wikimédia sur les manuels d'instruments sera le messie. Il faut un site internet sur lequel installer l'application wiki qui fait tout le travail de rassembler les contributions des auteurs dans sur un même support.

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 14:17:57 ]

12
Pour répondre à des utilisateurs qui ne trouvent plus les tutoriels et les "médias" pour certains instruments ....

Depuis la dernière version du site Audiofanzine, pour certains instruments, les tutoriels et les documents uploadés ne sont plus accessibles par un lien dans la rubrique de l'instrument; mais ils restent toujours (difficilement) accessibles dans les rubriques générales : /pedago/tutoriels ou /medias/autres/.

Le lien du tutoriel est donc : https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/system-1/pedago/tutoriels

Et le lien vers le PDF "Aide-Mémoire" qui est l'objet du tutoriel est : https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/system-1/medias/autres/

Et c'est la même logique de "Path" pour tous les instruments, donc ce truc permet de compenser le bug pour tous les instruments, en complétant l'adresse à la main ....

Qu'on se le dise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 15:57:23 ]

13
Citation :
Bonjour le boitier Roland TB3 fait'il de la lecture comme un lecteur Audio avec des fichiers pour passer des plat back

Cordialement.

gégé


Non le TB3 est un synthé, et non pas lecteur de Sample (voir paragraphe "2.1 Panneau de commande et fonction de chaque contrôleur" de mon aide-mémoire)
Par contre la TR8 (qui n'est pas non plus un lecteur de Sample) est capable maintenant de déclencher les échantillons audio stockés sur le sampler Roland SP 404SX (édition "AIRA")

Erreur de fil. Le post a été copié là

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 18:21:58 ]