Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (tuto) à propos du mode multi sur le blofeld keyboard

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 596 vues
  • 2 followers
1 (tuto) à propos du mode multi sur le blofeld keyboard
Salut à tous,

j'entends souvent des gens dirent que le mode multi déconne ou marche pas bien sur le blofeld version keyboard ce qui est bien sur totalement faux

"le principal probleme de la version keyboard c'est que le clavier envoi ses infos directement aux 16 parts qui sont actives par défaut et on à beau modifier le son sur la part 1 par exemple bah on entends toujours la même chose, bien sur cela est modifiable et ce n'est pas un bug"


Tout d'abord une phrase importante du manuel à la page 27 ils disent dans un encadré jaune avec le I :

"Note that the keyboard will play all enabled parts,
regardless of selected channel."


Ce qui veux dire en gros que l'on dois désactiver les parts que l'on ne veux pas, dans le menu Part (1-16) receive ou ya les 2 options Channel et Status, il faut mettre Statut soit sur "play" (si on le veux actif) soit sur "mute" (si on le veux pas)

ou alors un peu plus loin dans les menus on trouve le mode "Local" avec soit "receive" soit "ignore" , utile lorsque qu'un séquenceur joue sur 5 part par exemple et qu'on veux jouer en live sur la 6eme sur le clavier du blofeld

cette option dit au blofeld de soit activer, soit desactiver le clavier sur la part active


perso quand je veux me creer un multi , c'est soit je fout toutes les parts en mute soit dans le mode locale je mets toutes les parts en ignore et ensuite j'active petit à petit les parts que je veux (play+jog dial au dessus quand vous etes sur la bonne page pour aller plus vite )

voilou pour l'explication


2
Tiens... Serait-ce la parade au problème midi exposé dans ce post? Que penses-tu des capacités midi du blofeld keyboard pour contrôler des vst mais aussi d'autres synthés en rack? Est-ce un gros problème qu'il ne transmette pas le midi clock?

A bientôt

Xa
3
hello je te reponds sur l'autre post pour pas embrouiller cuilà
4

salut Jim
bhe!!! mon clavier est parti chez le distributeur pour vérification
et tes explications bien claires n'ont rien changés
sur mon desktop ça fonctionne parfaitement mais pas sur le clavier... big bag bug

j'attends le retour de la bête pour voir si c'est bug ou pas.

PS: tu dervais travailler chez waldorf... j'ai l'impression qu'ils sont dépassés pour les explications

encore merci, un peut tard pr moi mais à suivre.

Franzzetti

5
salut franz, ouais j'ai vu tes soucis , dommage c'est un super clavier ce blokeys !

ps : ouais ça me déplairais pas de bosser chez Waldorf, mais bon chuis loin d'avoir les connaissances pour
6
salut,
alors j'ai ma réponse venant de waldorf "home"
le clavier est bugger lorsqu'il travail en standalone
impossible de faire fonctionner le multimode (pas encore)
cela ne fonctionne que sur le desktop,
seul le canal 15 et 16 fonctionne avec le clavier et le preset 001 reste
audible. c'est donc un prob. de soft...de plus le clavier ne transmet pas le midi clock
mais réagit via usb/sequenser...
quel est l'utilité de faire un clavier dédier...
j'attendrai que waldorf soit au point pour en acheter un, à nouveau...

voilà, j'ai levé un lièvre mais ça ne convient pas...
adieu waldorf
7
Salut Franz

Il me semble qu'entre toi et les synthés c'est une longue histoire amour/haine
Tu es trop vicéral, le desktop reste opérationnel alors profites-en...

T'en a vu d'autres... Spectralis, Wave, Neuron, Mémotron... tu survivras!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8

cher erewhon je t'

tu as raison...relaxxxxxxxx

mais c'est chiant ...

A+ pour de nouvelles aventures

 

9
bizarre ton histoire ;( t'a pas eu de chance sur ce coup là quand m^mee le mien fonctionne à merveille et je connais 2 autres personnes qui n'ont pas de probleme non plus, vraiment chelou ton affaire !
10
Citation :
T'en a vu d'autres... Spectralis, Wave, Neuron, Mémotron... tu survivras!
Neuron... Neuron... LE Hartmann Neuron??? WOAAAH! Tu l'as toujours?

A bientôt

Xa

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 13:31:58 ]