Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/10/2009 à 14:03:18(tuto) à propos du mode multi sur le blofeld keyboard
Salut à tous,
j'entends souvent des gens dirent que le mode multi déconne ou marche pas bien sur le blofeld version keyboard ce qui est bien sur totalement faux "le principal probleme de la version keyboard c'est que le clavier envoi ses infos directement aux 16 parts qui sont actives par défaut et on à beau modifier le son sur la part 1 par exemple bah on entends toujours la même chose, bien sur cela est modifiable et ce n'est pas un bug"
Tout d'abord une phrase importante du manuel à la page 27 ils disent dans un encadré jaune avec le I :
"Note that the keyboard will play all enabled parts, regardless of selected channel."
Ce qui veux dire en gros que l'on dois désactiver les parts que l'on ne veux pas, dans le menu Part (1-16) receive ou ya les 2 options Channel et Status, il faut mettre Statut soit sur "play" (si on le veux actif) soit sur "mute" (si on le veux pas)
ou alors un peu plus loin dans les menus on trouve le mode "Local" avec soit "receive" soit "ignore" , utile lorsque qu'un séquenceur joue sur 5 part par exemple et qu'on veux jouer en live sur la 6eme sur le clavier du blofeld
cette option dit au blofeld de soit activer, soit desactiver le clavier sur la part active
perso quand je veux me creer un multi , c'est soit je fout toutes les parts en mute soit dans le mode locale je mets toutes les parts en ignore et ensuite j'active petit à petit les parts que je veux (play+jog dial au dessus quand vous etes sur la bonne page pour aller plus vite )
j'ai eu 5 neuron !!! j'ai dû les vendre pr des raisons privées
j' ai du vendre tout mon set (wave /Q+/XTK/synthex/sunsynth/korg PS3200/korgPS3100andromeda/doepfer...virus/nord lead3/...)
concernant le multimode du clavier je pense que tu te fourvois (confirmation de waldorf) a part sur le canal 15 et 16,le preset001 est tjrs présent ou alors tu utilise un autre clavier pour faire fonctionner le multimode. en standalone le clavier ne fonctionne pas en multimode. A+ F.
0
Anonyme
2650
12Posté le 12/11/2009 à 18:58:25
Oh!
A bientôt
Xa
0
JimSifu
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 12/11/2009 à 22:34:50
franz tu m'a fais ressortir la caméra
bon bah j'ai fais 2 vidéos rapide pour montrer comment ça marche
Cher Jim je ne t'ai pas oublié mais j'ai plus d'ordi pr. le moment je vais visionner tes vidéos...je suis impatient et je te fais mes commentaires c'est quand même balot ...
encore merci A+
PS/ je pense qu'il doit y avoir un prob. que sur une série de clavier (j'en ai essayé un autre dans un magasin et c'est idem, impossible de muter le premier preset.
0
[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 11:14:05 ]