Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak

  • 650 réponses
  • 136 participants
  • 81 909 vues
  • 153 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Arturia MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91

Enfin les logos en fin de page de présentation sur le site d'arturia headbang.gif

une vielle et alors ...??

92
'tain ça m'a refroidi ces conneries ...:8O: :nawak: :beurk:

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 21:53:33 ]

93
C'est plus une question de principe que d'aspects légaux ici je trouve

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

94
C'est ça quand le marketing prend le pas sur les créateurs. Un peu deg

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

95
Après on prend peut être le truc à l’envers...

Arturia a peut être justement voulu bien faire en citant ouvertement MI vu qu’ils ont utilisé les codes.
Ils ont peut être mis MI en avant en se disant que ça allait lui faire de la pub alors qu’on pense qu’ils l’ont fait pour mieux se vendre eux.

Ça aurait été pire de le cacher justement en parlant d’oscillo maison alors que c’est pas le cas.

Je sais pas trop comment prendre tout ça au final...

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 21:58:15 ]

96

Tout pareil.

une vielle et alors ...??

97
En tant que moi même développeur et très engagé dans l'open source... arturia me deçoit vraiment pour le coup... C'est une chose d'utiliser du code open dans un produit, mais de marketer celà en capitalisant sur la réputation de Mutable Instruments, c'est plutot limite.... Dommage le synthé a l'air pas mal, j'ai déjà quelques produit arturia dont je suis très content, mais je passerais mon tour pour cette fois..
98
Ont-ils voulu capitaliser sur le nom MI ou lui faire de la pub en le mettant en avant ?

Pas facile...
99
le plus dingue c'est surtout que le big beat n'est pas mort
100
Citation de MrFlanger :
Citation :
Yes, I was aware they were working on this. I've been invited to a focus-groupish meeting at Arturia, at that point the hardware was more or less frozen and it was pointless to make suggestions. Never had an opportunity to listen to the actual thing and give feedback about the way the code could be used (eg remapping parameters or tuning things differently given their filter).

They did not do anything stealth or sneaky, but I had nothing to say about the product. #notacollab for me.


Effectivement ça sent le "pas classe".



ça m'a calmé du coup...ça craint :8O:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook