Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour d'expérience sur le Microfreak

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 5 393 vues
  • 9 followers
1 Retour d'expérience sur le Microfreak
quelqu'un a t'il trouvé où était la fonction preset change à partir d'un Daw ? ça ne fonctionne pas en midi , pas essayé en USB mais je suppose que c'est pareil , absence de la modulation CC1 , le CC7 volume n'arrive pas au Microfreak , je suis persuadé que ces fonctions basiques feront l'objet d'un upgrade , mais je comprend pas que ce soit absent sur la version 1.0
absence de l'implantation midi dans le manuel
Pas de fonction undo , si malencontreusement on appuie sur le bouton preset ça charge l'ancien preset et tout est à refaire ... be careful
Sinon le reste ça va bien quand même , le manuel français est espéré au plus tôt
Afficher le premier post
11
Citation de Richard :
Tu as bien pensé à aller dans le menu utility sur le microfreak et d’accepter les PC ?

Comme je l'expliquais cette option n'existe pas dans ma version firmware qui est la dernière, ni non plus dans MCC pour microfreak.
12
Sur ton microfreak, utility, midi, midi input est sur all? Si oui essaies en mettant le canal de ton choix (1 a 16), puis essaie de renvoyer un PC via le bon canal
13
Citation de Richard :
Sur ton microfreak, utility, midi, midi input est sur all? Si oui essaies en mettant le canal de ton choix (1 a 16), puis essaie de renvoyer un PC via le bon canal

Déjà effectué, j'utilise midi depuis quelques temps déjà.
Comme indiqué aucun effet.
Pourquoi ce setting a-t-il disparu, c'est pas sérieux.
J'envisage de remmettre le firmware précédent s'il est encore dispo, j'espère que la dernière version du MCC le supporte :(
14
Il y a un bug: lorsque le midi input est sur ALL, le microfreak ne recoit pas les PC. Lorsqu'il est sur un canal midi spécifique (n'importe lequel), il les reçoit s'ils sont envoyés sur ce même canal. Ici, j'ai la dernière version aussi, et cela fonctionne. Si tu as mis ton canal midi souhaité avant de passer à la V2, la mise à jour du firmware a remis automatiquement le midi input sur ALL (et donc le résultat est le bug), il faut donc remettre ton canal midi souhaité. Si tu as déjà remis ton canal midi après la dernière mise à jour, je ne vois pas.
15
Citation de Richard :
Il y a un bug: lorsque le midi input est sur ALL, le microfreak ne recoit pas les PC. Lorsqu'il est sur un canal midi spécifique (n'importe lequel), il les reçoit s'ils sont envoyés sur ce même canal. Ici, j'ai la dernière version aussi, et cela fonctionne. Si tu as mis ton canal midi souhaité avant de passer à la V2, la mise à jour du firmware a remis automatiquement le midi input sur ALL (et donc le résultat est le bug), il faut donc remettre ton canal midi souhaité. Si tu as déjà remis ton canal midi après la dernière mise à jour, je ne vois pas.

Ce bug est ennuyeux car j'ai besoin d'être sur all, le microfreak est derrière un fishman triple play qui envoie sur plusieurs canaux les notes que je joue. Et cela fonctionne bien, mais je ne peux changer de preset.
Et dans la période actuelle pas de fix en vue avant longtemps je suppose, la seule solution semble comme je le craignais de downgrader le firmware.
Pour info, c'est un achat récent et je l'ai immédiatement mis en dernière version à la reception.
16
OUi, cela complique les choses du coup. POur le Fix, je sais que c'est répertorié comme bug, mais je ne sais pas quand nous aurons une MAJ.

Ton fishman envoie sur plusieurs canaux, donc à plusieurs machines? ou plusieurs canaux et uniquement sur le microfreak?
17
Citation de Richard :
OUi, cela complique les choses du coup. POur le Fix, je sais que c'est répertorié comme bug, mais je ne sais pas quand nous aurons une MAJ.

Ton fishman envoie sur plusieurs canaux, donc à plusieurs machines? ou plusieurs canaux et uniquement sur le microfreak?

Le Fishman envoie sur plusieurs branches midi en rateau, à cause de ce bug il faudrait que je mélange tous les canaux en un seul avec une box midi de plus, , un routeur, :( or moins il y en a meilleur c'est dans ce cas.

Je dois vérifier si midi guitar envoie sur un seul canal
18
il faudrait que tu passes ton fisher en mode poly (toutes les cordes vers un canal midi (reglable ce canal?) ). mais j'ai pas compris si tu envoyais vers plusieurs synthés ou pas.... à voir donc
19
Citation de Richard :
il faudrait que tu passes ton fisher en mode poly (toutes les cordes vers un canal midi (reglable ce canal?) ). mais j'ai pas compris si tu envoyais vers plusieurs synthés ou pas.... à voir donc

Je viens de vérifier l'existance du bug, quand on lui fixe un canal midi il accepte bien les PC, et pour passer aux 128 suivants un Select bank MSB suffit avec 1. Les LSB sont inutiles.
Oui j'envoie aussi vers un Waldorf StreichFet qui, a priori, est en omni, je ne sais s'il accepterait toutes les notes sur un meme canal.
Il y a aussi un Behringer Rave, sur une 3e branche, que j'aimerais exploiter pour certains sons mais le microfreak avec ses presets paraissait plus facile à intégrer sans prise de tête :(
Par contre je ne suis pas certain de pouvoir passer le Fishman en monocanal sans perdre la possibilité de diviser le manche en secteurs mappés sur différents plugins.

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 13:28:35 ]

20
Citation de csurieux :
Citation de Richard :
il faudrait que tu passes ton fisher en mode poly (toutes les cordes vers un canal midi (reglable ce canal?) ). mais j'ai pas compris si tu envoyais vers plusieurs synthés ou pas.... à voir donc

Je viens de vérifier l'existance du bug, quand on lui fixe un canal midi il accepte bien les PC, et pour passer aux 128 suivant un Select bank MSB suffit avec 0 ou 1. Les LSB sont inutiles.
Oui j'envoie aussi vers un Waldorf StreichFet qui, a priori, est en omni, je ne sais s'il accepterait toutes les notes sur un meme canal.
Il y a aussi un Behringer Rave, sur une 3e bracnche, que j'aimerais exploiter pour certains sons mais le microfreak avec ses presets paraissait plus facile à intégrer sans prise de tête :(
Par contre je ne suis pas certain de pouvoir passer le Fishman en monocanal sans perdre la possibilité de diviser le manche en secteurs mappés sur différents plugins.


je pense que tu voulais dire en "passer le fisher poly" non? en poly tu perds les splits; en mono tu les as.

Le truc qui me parait bizarre, c'est que meme si tu avais la possibilité de laisser le microfreak sur ALL et donc que le bug n'existe pas, le microfreak se retrouverait à recevoir tous les program changes envoyés des différents canaux issus du mode mono du fisher (6 cordes, 6 canaux) donc il aurait du mal à savoir lequel est pour lui. pas simple! :mrg: