Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour d'expérience sur le Microfreak

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 5 367 vues
  • 9 followers
1 Retour d'expérience sur le Microfreak
quelqu'un a t'il trouvé où était la fonction preset change à partir d'un Daw ? ça ne fonctionne pas en midi , pas essayé en USB mais je suppose que c'est pareil , absence de la modulation CC1 , le CC7 volume n'arrive pas au Microfreak , je suis persuadé que ces fonctions basiques feront l'objet d'un upgrade , mais je comprend pas que ce soit absent sur la version 1.0
absence de l'implantation midi dans le manuel
Pas de fonction undo , si malencontreusement on appuie sur le bouton preset ça charge l'ancien preset et tout est à refaire ... be careful
Sinon le reste ça va bien quand même , le manuel français est espéré au plus tôt
2
Salut,

Aucune idée pour le preset change depuis un Daw, dsl. De mon côté, j'ai juste testé l'utilisation du Microfreak en contrôleur pour valoriser l'Aftertouch dans Pigments, ça marche bien mais j'ai dû passer en MIDI avec le câble (j'avais un soucis via USB, certaines notes restaient enclenchées ... par contre, mon ordi commence à se faire vieux, je ne sais pas si ça vient du Microfreak...).

Pour le coup du changement du bouton preset, je me suis aussi fait avoir, une fonction d'undo serait top (par contre, ça doit demander de garder deux presets en mémoire, non ? C'est pas compliqué ?).

Sinon, il est top, c'est un plaisir de tester des trucs dessus (notamment avec la pression du clavier, le fait de pouvoir moduler une modulation permet de faire des variations sympa). Même ma femme le trouve mignon (alors qu'elle trouve le minibrute 2S et le rack qui va avec moche tsssssssss).
3
Nouveau Firmware !!!


[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 19:12:44 ]

4
Citation :
Pas de fonction undo , si malencontreusement on appuie sur le bouton preset ça charge l'ancien preset et tout est à refaire ... be careful


Pour remédier a ce problème il y a une option dans Utility > Browsing > Click on load. (le preset sera chargé uniquement lors du click sur le button preset)
5
Bizarre :8O: connecté par l'USB à Logic pro sur une piste audio ,quand on change de preset , ça envoie un mute sur la piste :???: à noter que la piste midi du Microfreak sur Logic est sur record pour pouvoir le commander par un clavier maitre .
J'ai pas encore essayé en midi , depuis le dernier upgrade on peut changer les presets depuis un Daw , mais toujours pas de CC7 ni CC1 , le CC 1 pourrait facilement remplacer le Bend Strip
Quand à la différence entre vélocité et pressure c'est encore un mystère .... pour moi , même avec quelques années de synthés derrière moi
:oo:
ci joint les CC: https://i.imgur.com/giT5DFj.png

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 12:35:26 ]

6
Bonjour,
Peut être est ce trop tard pour les posteur précédents, mais pour ceux qui arriveront après mon message cela leur sera peut être utile :
tout est possible « program change » compris via le midi : DIN et USB il faut télécharger l application « midi contrôle center » sur le site Arturia avec cette app on peu tout paramétrer pour le midi, une grande partie l ai aussi à partir du menu Utility sur le MicroFreak Par contre le « PROGRAM CHANGE » l ai uniquement de mémoire sur l app « Midi Controle Center » et tout ça est écrit dans le manuel si vous souhaitez le voir écrit sur un papier officiel d Arturia !!!
Bonne continuation à tous amusez vous bien ...
7
Citation de Ticking :
Bonjour,
Peut être est ce trop tard pour les posteur précédents, mais pour ceux qui arriveront après mon message cela leur sera peut être utile :
tout est possible « program change » compris via le midi : DIN et USB il faut télécharger l application « midi contrôle center » sur le site Arturia avec cette app on peu tout paramétrer pour le midi, une grande partie l ai aussi à partir du menu Utility sur le MicroFreak Par contre le « PROGRAM CHANGE » l ai uniquement de mémoire sur l app « Midi Controle Center » et tout ça est écrit dans le manuel si vous souhaitez le voir écrit sur un papier officiel d Arturia !!!
Bonne continuation à tous amusez vous bien ...


J'ai les dernières versions tant du firmware qur du Midi Control Center et rien ne fonctionne comme indiqué concernant les PC.
On trouve sur la FAQ du Microfreak quelques info pour les PC, mais rien ne marche comme indiqué.
https://www.arturia.com/faq/microfreak/microfreak-general-questions#collapse7

Aucune réponse non plus sur la demande de support ouverte chez Arturia et aucune réponse à mes questions (récentes) sur les forums Arturia (fatigants avec leur armada de questions).
La première version de la doc mentionnait une option de setup pour accepter les PC en input, semble-t-il dans le MCC, mais elle n'existe plus dans la dernière version.
Ce produit emet des sons sympas et fait preuve d'un esprit innovant mais quelle galère dès que l'on fouille un peu...

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 20:22:22 ]

8
C’est quoi ton soucis avec les program change exactement? Ici ca marche parfaitement
9
Citation de Richard :
C’est quoi ton soucis avec les program change exactement? Ici ca marche parfaitement

Mon Microfreak ne répond pas aux PC, ni aux combinaisons de Bank Select+PC comme expliqué sur le site.
Dans le firmware précédent, ou la version précédente de MCC il existait, d'après la doc de ces versions, un setting 'Accepte les PC', là rien de tel et il n'accepte rien.

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 21:05:14 ]

10
Tu as bien pensé à aller dans le menu utility sur le microfreak et d’accepter les PC ?