Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Modifier son Microfreak en module desktop

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 369 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Modifier son Microfreak en module desktop
Modification faite par 3dwaves www.3dwaves.net
Elle a le gros défaut de supprimer toutes les commandes tactiles situées au dessus du clavier, mais elle n’est pas destructrice et donc réversible...

arturia-microfreak-2730814.jpeg
arturia-microfreak-2730815.jpeg
arturia-microfreak-2730816.jpeg
arturia-microfreak-2730817.jpeg
arturia-microfreak-2730818.jpeg

C'est beau la normandie

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 11:34:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
si c'est pour en faire ça autant prendre juste un plaits :-D
12
Certains préfèrent peut-être contrôler le son par ailleurs (DAW, clavier maître, ...).
Il reste quand même toute la génération sonore, la matrice et la sauvegarde de patches.
13
Citation de GB_Paris :
Certains préfèrent peut-être contrôler le son par ailleurs (DAW, clavier maître, ...).
Il reste quand même toute la génération sonore, la matrice et la sauvegarde de patches.

voila, c'est l'idée ;)
opaze et clipper, merci pour vos avis; quelles sont d'après vous les possibilités d'expression qui ne pourraient pas être émulées par l'automation dans un séquenceur évolué svp ?
14
pour moi, c'est même pas le propos .
si les mecs se sont cassés le cul pour sortir un instrument complet , qui plus est proposant une interface clavier différente des autres, c'est fait pour en jouer et se forcer un peu à prendre des risques avec ses mimines .

appuyer sur le play d'un sequenceur et faire tourner des boucles midi ( aussi complexes soient elles ) sur 15 synthés desktop et 10 BAr en simultané, c'est une pratique que je trouve sans grand interet ( même si c'est un sport pratiqué par plein de gens ) :-D
15
Citation :
une interface clavier différente des autres, c'est fait pour en jouer et se forcer un peu à prendre des risques avec ses mimines

Je suis d'accord. Pour ma part, ce sont les capacités du clavier qui m'inspirent. Après il faut oublier tout ce que tu as l'habitude de faire avec un clavier standard, c'est un autre monde, surtout pour les pianistes ça peut même être l'horreur tu dois placer tes doigts à l'opposé de ce que tu as appris. ( oubliez le petit pont et mettez vos doigts à plat pour le faire sonner ).

C'est beau la normandie

16
je tiens tout de même à préciser ( avant de me faire sauvagement moinsuné ) que cela n'est rien de plus que ma propre opinion, et que bien évidement chacun voit midi à sa porte
17
Citation de clipper :
si les mecs se sont cassés le cul pour sortir un instrument complet , qui plus est proposant une interface clavier différente des autres, c'est fait pour en jouer et se forcer un peu à prendre des risques avec ses mimines .

appuyer sur le play d'un sequenceur et faire tourner des boucles midi ( aussi complexes soient elles ) sur 15 synthés desktop et 10 BAr en simultané, c'est une pratique que je trouve sans grand interet ( même si c'est un sport pratiqué par plein de gens ) :-D

certes, pas de souci là-dessus ;)
mais ce n'est pas la question posée :-D

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 09:41:39 ]

18
bien sur que tout ce que fait ce clavier peut être émulé par des automations.

19
Une nouvelle vidéo détaillée de la modification du Microfreak en module.

C'est beau la normandie

20
Je réagis trois mille ans plus tard, parce que je me retrouve face à un cas pratique qui me rend l'amputation du MicroFreak intéressante.
Pour un concert, je dois poser un Microfreak sur le capot d'un Nord Electro 5D. Or, le boîtier sans le clavier serait exactement aux bonnes dimensions pour le poser sur le côté droit du Nord. Plus qu'à brancher un câble MIDI et hop, ça fait un module arpégiateur/lead/vocoder très sympa !