Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifier son Microfreak en module desktop

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 027 vues
  • 9 followers
1 Modifier son Microfreak en module desktop
Modification faite par 3dwaves www.3dwaves.net
Elle a le gros défaut de supprimer toutes les commandes tactiles situées au dessus du clavier, mais elle n’est pas destructrice et donc réversible...

arturia-microfreak-2730814.jpeg
arturia-microfreak-2730815.jpeg
arturia-microfreak-2730816.jpeg
arturia-microfreak-2730817.jpeg
arturia-microfreak-2730818.jpeg

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 11:34:34 ]

2
arturia-microfreak-2733810.jpeg

En situation
3
TRES intéressant (pour un studio-mallette)
ton avis à l'utilisation ?
donc c'est ici : https://www.3dwaves.net/listing/3dwaves-nano-bod-for-the-arturia-microfreak-algorithmic-synthesizer/27721601 et pas très cher
c'est là que tu l'as pris ? pas de douane ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 13:00:40 ]

4
pas moche mais dommage de perdre pour l'occasion le clavier… qui fait 80°% du charme de ce synthétiseur…
à quand pour gain de place, un Theremin sans antenneg, une guitare, une basse, un balai sans manche?!?! :-D

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

5
6
Citation de marclr17 :
TRES intéressant (pour un studio-mallette)
ton avis à l'utilisation ?
donc c'est ici : https://www.3dwaves.net/listing/3dwaves-nano-bod-for-the-arturia-microfreak-algorithmic-synthesizer/27721601 et pas très cher
c'est là que tu l'as pris ? pas de douane ?

ce n’est pas ma modification je n’aurais jamais fait ça à mon Microfreak :facepalm:
Le clavier avec toutes les commandes du dessus ( séquenceur, arpegiateur, mode spice ... ) constituent quasiment la moitié de l’intérêt de ce synthétiseur ...

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 21:18:19 ]

7
concrètement et dans le détail, dans une config ou le freak sans clavier est commandé en externe, on perd quoi précisément ? (flemme de me taper la doc:-D)
8
Si j'ai bien compris, on perds les commandes tactiles situées AU DESSUS du clavier, mais pas le clavier en lui-même ? Ce dernier contrôle en midi ?
9
Commandé un Microfreak ce jour même... je verrais par moi-même si on perd gros avec cette manip, ou pas... :-D
10
Moi aussi je voudrais enlever 8 cases sur ma guitare (et peut-être 2 cordes), je me demande ce qu'il va se passer... Le clavier et les commandes tactiles sont un des principaux intérêts de ce clavier, surtout couplé avec un oscillateur type Plaits. En gros vous ne perdez pas que des fonctions liées au séquenceur/arpégiateur mais également des possibilités d'expressivité propres au clavier tactile. Bref cela semble un poil incongru d'acheter ce clavier pour ensuite le tronquer pour une question de place.

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 17:51:38 ]