Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comme synthé basse ça donne quoi?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 085 vues
  • 7 followers
1 Comme synthé basse ça donne quoi?
Hello, je suis à la recherche d’un synthétiseur surtout pour faire mes basse en complément de mon digitakt, dans un style plutôt dub, à budget plutôt réduit, vous pensez que le choix est judicieux? Le côté polyvalent me plait bien aussi pour le sampler dans la digitakt.

www.soundcloud.com/benwadub

2
Salut, tu peux obtenir des basses vraiment sympa, claquantes, typées FM, grasses et/ou agressives, mais pour le dub c'est pas à cette machine à laquelle je pense en premier... J'irai fondamentalement - à tord peut être? - vers du mono analo comme du Dreadbox (sublime en infra qui gronde) pour ton budget, sinon une copie Moog de Berhinger, encore moins cher, ou du Moog famille Minitaur ou Phatty en occasion. Cet Arturia est une franche réussite je trouve mais il ne sera peut être pas adapté à 100% à ce que tu recherches, mais il peut faire tellement plus!!! :-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

3
Merci de ta réponse! J’avais regardé en effet qq mono analo, c’est le côté budget qui me fait hésiter un peu j’aurais bien aimé rester autour de 300€ Max (je suis à mon compte depuis à peine un an et j’attend un deuxième enfant donc la musique étant vraiment juste un loisir de détente je vais éviter de tout craquer dedans :-)
J’avais checké aussi le monologue

www.soundcloud.com/benwadub

4
Le ms-20 mini est assez a propos pour des basses dub. Je l'ai utilisé un long moment.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

5
La copie Moog ou MS20 de Behringer est dans les 300€, l'Erebus ou le Hades d'occasion idem. Le Minitaur est plus souvent entre 320 et 350€ d'occasion c'est vrai mais redoutables dans les basses fréquences (pour peu qu'on puisse se passer d'un clavier). Dans l'esprit Dreadbox à "pas cher" y a le toujours trop méconnu Dark Energy de Doepfer qu'on trouve dans les 200€ et qui fait bien vibrer les enceintes et les murs.... BasStation 2 de Novation aussi... Bref, plein de (bonnes!!!) choses à pas cher! Et je pense plus adaptées à un son "dub" que le Freak.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

6
Les copies Behringer je dois avouer que j’ai pas trop confiance... j’ai comme pas mal de monde commencé avec du Matos Behringer appaté par le prix mais ça ne marche jamais bien ni bien longtemps... le bass station me faisait de l’oeil aussi, je vais regarder un peu les dreadbox!
Merci encore!

www.soundcloud.com/benwadub

7
Le bass station 2 est bien et pas cher!
8
Le behringer actuel n'est plus le même qu'il y a des années, ça vaut le coup de regarder...j'avais un deepmind et un neutron, rien à dire, solide.
Le nouveau pro one a l'air d'envoyer de la bonne basse, tout comme évidemment le model d, d'occase ça vaut le coup ! Le neutron dans le genre crado il est bien aussi

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 20:42:44 ]

9
Citation de reaktiv :
Le behringer actuel n'est plus le même qu'il y a des années, ça vaut le coup de regarder...j'avais un deepmind et un neutron, rien à dire, solide.
Le nouveau pro one a l'air d'envoyer de la bonne basse, tout comme évidemment le model d, d'occase ça vaut le coup ! Le neutron dans le genre crado il est bien aussi

Ah oui vraiment? Je vais regarder un peu alors! Depuis 10 ans quand je vois Behringer je fuis loin!! :-)

www.soundcloud.com/benwadub

10
Je suis tombé sur le crave de Behringer aussi du coup... y en a à la pelle en fait des Behringer !

www.soundcloud.com/benwadub