Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Freak + Maschine mk3

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 664 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Freak + Maschine mk3
Salut AF comment ça va aujourd'hui??!!
Moi perso, mon microfreak fait mon bonheur depuis une ptite semaine et commence à en sortir des trucs bien stylés et très vivants.
Ah oui j'ai oublié: je suis un gros newbie: j'ai commencé la prod en novembre avec Maschine. J'apprend tout les jours, je me documente, je lis les manuels, je dig les forums et éponge youtube.
Voici mon histoire: je branche le freak en midi du in au out de la maschine et puis je cable la sortie sur une entrée et là souffle électrique, grésillements et signal faible. Qu'importe, je le passe en usb et les artéfacts s'arrêtent.
Je bidouille les réglages et découvre que le freak peux se connecter en usb. Je farfouille un peu dans les pref de maschine et là bim: tout fonctionne du premier coup: les sequences sont synchro et le play/stop également. S'en suis une session de compo très satisfaisante, je jubile et je suis fier de moi. On save le projet et on sort boire un coup.
Aujourd'hui soit le lendemain, j'installe mon bazar, load le projet et vous avez tous devinés: plus rien ne marche. Déjà j'ai le droit à un magnifique larsen des familles, ensuite je bricole les réglages sur le daw et je pense avoir tout défoncé; je n'arriverais plus à entendre le synthé dans ce projet :(((
En vérité, je vous l'avoue, je ne comprend pas grand chose à la config de mon daw. Une bonne âme pourrait elle m'expliquer simplement la différence entre les réglages input et output sur maschine s'il vous plait?! Dois je rentrer dans le setup du freak pour faire communiquer mes machines? Maschine sauvegarde la moitié de ses réglages ou quoi?!
Merci d'avance à ceux qui ont des réponses et feront de moi un débutant moins débile
Amicalement
2
Up
Les ports usb du mac produisent des variations de tension car ils sont flingués.
Avec un nouvel ordi, tout fonctionne ^^'