Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question branchement/cables audio

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 462 vues
  • 4 followers
1 Question branchement/cables audio
Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris en lisant le manuel, la sortie audio du Microfreak en monophonique.

Quel type de câble est le plus judicieux pour connecter le synthé à mon interface audio ? Un Jack 6.35 vers un double jack 6.35 ou un jack 6.35 vers un simple jack 6.35 ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Afficher le premier post
11
La question corollaire : y a-t-il une baisse de volume si on utilise le MF avec un câble mono asym au lieu d'un sym (vu que tout le monde parle d'un volume trop bas, c'est ptêt en partie pour ça ?)
12
Le mien est branché en asymétrique (TS) et je n'ai pas de problème, le niveau est correct.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13
Liaison asymétrique :
on a sur le Tip le signal, sur le Sleeve la masse.

Liaison symétrique :
On a sur le Tip le signal, sur le Ring l'opposé du signal, et sur le sleeve la masse.

Dans le cas d'une liaison symétrique, le récepteur fait (TIP - RING)/2 soit (Signal - (-signal) ) / 2, soit le signal.... Ce procédé, si on considère que le Tip et le Ring ont été soumis aux mêmes perturbations électromagnétiques, permet d'annuler les perturbations.....

Maintenant, si on sort par un Jack TRS un signal symétrique, mais que l'on intègre ce signal a une entrée stéréo donc asymétrique, ce n'est plus pareil puisque le récepteur considérera le ring comme un signal (canal droit) à part entière..... Il enverra donc à gauche le signal mono de l'émetteur, et à droite son opposé..... Donc opposition de phase et quasi annulation des ondes. C'est résumé de façon simpliste mais ça explique pourquoi un signal symétrique mono balancé sur une entrée stéréo ne donne pas satisfaction.....
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
14
Yes, merciiiiii ! Je comprends mieux pourquoi j'avais ce phénomène zarbi :

j'avais connecté mon MF sur ma table de mixage via un TRS ; mais l'entrée de la table était stéréo. Puis balancé dans ma pédale : j'avais un son mais je n'entendais aucun reverb, très zarb. Je suppose que c'est parce que le son était hyper atténué.

(ben oui le câble TRS était utilisé d'un côté en mono sym et de l'autre en stéréo asym, ce qui ne peut pas marcher :))

Bon, il me reste un souci... J'ai pas de FX SEND sur ma table et je comptais chaîner mon MF et mon Reface puis foutre ça dans la pédale puis dans la table et mixer avec d'autres sources qui ne doivent pas passer par la pédale.

Mais comme la sortie du MF est trop faible, quand je le fous dans le LINE IN du Reface, le Reface est beaucoup trop fort par rapport au MF.

Fait iééééch, moi qui voulais faire un truc minimaliste :))

En tout cas merci à tous pour votre aide !!
mahen