Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question branchement/cables audio

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 424 vues
  • 4 followers
1 Question branchement/cables audio
Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris en lisant le manuel, la sortie audio du Microfreak en monophonique.

Quel type de câble est le plus judicieux pour connecter le synthé à mon interface audio ? Un Jack 6.35 vers un double jack 6.35 ou un jack 6.35 vers un simple jack 6.35 ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
2
Personne pour m'aider ?
3
Citation de spock129 :
Personne pour m'aider ?


Salut, oui il est mono.
La sortie du Microfreak étant symétrique a priori il te faudrait un câble jack/jack symétrique.
4
Merci. Donc un câble avec deux bagues dans ce genre-ci ? https://www.woodbrass.com/cables-symetriques-jack-bird-instruments-ac81-jack-stereo-3m-p163482.html

Je vois qu'il est stéréo, pas de souci avec ça ?

Et je n'aurai besoin que d'un port de ma carte son c'est ça ?

Merci encore.

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 20:38:32 ]

5
Non, pas stéréo. Symétrique mono.
Tu rentreras en mono dans ton interface audio donc oui tu n'auras besoin que d'une entrée.

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 22:39:45 ]

6
Ok grand merci !
7
En tout cas ce n'est pas facile à trouver un câble Jack 6.35 TRS mono, je ne trouve que des stéréo :???:
Ou alors je ne cherche pas ce qu'il faut...
Vu que c'est TRS, il y aura bien deux bagues noires à chaque embout même si c'est du mono c'est ça ?
8
Un jack mono asymétrique fera tout aussi bien l'affaire, à moins d'une très longue distance tu n'as pas besoin d'un câble symétrique pour te brancher. D'ailleurs tu n'es pas obligé d'utiliser l'entrée d'un préamp, une entrée ligne suffit également.

Note :
connecteur TS (une seule bague) = asymétrique
connecteur TRS (2 bagues) = symétrique

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
Oui il y a deux mètres de câbles à tout casser !

Merci !
10
Salut tout le monde,

sur le manuel il est indiqué d'utiliser un câble mono symétrique. La question que je me pose : je comptais "chaîner" mon MF avec mon Reface qui a une entrée ligne, stéréo asymétrique.

Que se passe-t-il si je connecte avec un câble TRS (donc soit mono sym soit stéréo asym) une sortie mono sym du MF avec une entrée ligne stéréo asym ?

J'ai remarqué que le niveau de sortie était particulièrement bas, est-ce parce que je n'ai pas testé avec un câble mono sym ?

Merciiii de votre aide :)