Sujet de la discussionPosté le 15/11/2020 à 10:57:06Question branchement/cables audio
Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris en lisant le manuel, la sortie audio du Microfreak en monophonique.
Quel type de câble est le plus judicieux pour connecter le synthé à mon interface audio ? Un Jack 6.35 vers un double jack 6.35 ou un jack 6.35 vers un simple jack 6.35 ?
En tout cas ce n'est pas facile à trouver un câble Jack 6.35 TRS mono, je ne trouve que des stéréo
Ou alors je ne cherche pas ce qu'il faut...
Vu que c'est TRS, il y aura bien deux bagues noires à chaque embout même si c'est du mono c'est ça ?
Un jack mono asymétrique fera tout aussi bien l'affaire, à moins d'une très longue distance tu n'as pas besoin d'un câble symétrique pour te brancher. D'ailleurs tu n'es pas obligé d'utiliser l'entrée d'un préamp, une entrée ligne suffit également.
sur le manuel il est indiqué d'utiliser un câble mono symétrique. La question que je me pose : je comptais "chaîner" mon MF avec mon Reface qui a une entrée ligne, stéréo asymétrique.
Que se passe-t-il si je connecte avec un câble TRS (donc soit mono sym soit stéréo asym) une sortie mono sym du MF avec une entrée ligne stéréo asym ?
J'ai remarqué que le niveau de sortie était particulièrement bas, est-ce parce que je n'ai pas testé avec un câble mono sym ?