Sujet de la discussionPosté le 03/01/2021 à 10:10:25Retarder l'apparition du lfo (vibrato)
Bonjour à tous,
Je souhaiterai réaliser un vibrato qui ne vient qu'au bout de quelques secondes (réglables) après avoir appuyé sur une touche.
Peut-on le faire avec le micro freak ?
Merci
Pinniouf
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 03/01/2021 à 10:50:30
Tu dois pouvoir affecter un LFO sur le pitch puis moduler cette modulation (j'suis pas certain que ça soit le terme exact^^) avec la "cycling envelop" (en la mettant sur "Env"). Par contre, ça "sacrifie" du coup deux éléments => tu pourrais utiliser également l'aftertouch pour régler la quantité de LFO affecté au pitch.
[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 10:51:34 ]
fanofromrennes
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 26/01/2021 à 16:20:23
Je confirme (j'ai cherché) ... la seule solution c'est de gérer la quantité de modulation du LFO avec un modulateur ... la pression du clavier par exemple ... ce sera alors à toi de "jouer" ce retard ...
Effectivement comme le suggère Pinniouf, il faut utiliser un des "Assign" de la matrice. Quand tu cliques dessus et qu'il te demande de toucher le bouton que tu voudrais assigner: bouge le bouton Matrix !
Tu peux alors choisir n'importe quel point, dont "LFO -> pitch".
Il suffit alors de moduler cet "Assign" avec l'enveloppe CyclEnv à laquelle tu auras évidemment donné une certaine valeur de "Rise".
Und voilà !
Pour un retard plus sympa, en faisant Shift+Rise tu peux modifier la courbe de l'arrivée de ton vibrato.