Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retarder l'apparition du lfo (vibrato)

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 312 vues
  • 4 followers
1 Retarder l'apparition du lfo (vibrato)
Bonjour à tous,
Je souhaiterai réaliser un vibrato qui ne vient qu'au bout de quelques secondes (réglables) après avoir appuyé sur une touche.
Peut-on le faire avec le micro freak ?
Merci
2
Tu dois pouvoir affecter un LFO sur le pitch puis moduler cette modulation (j'suis pas certain que ça soit le terme exact^^) avec la "cycling envelop" (en la mettant sur "Env"). Par contre, ça "sacrifie" du coup deux éléments => tu pourrais utiliser également l'aftertouch pour régler la quantité de LFO affecté au pitch.

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 10:51:34 ]

3
Je confirme (j'ai cherché) ... la seule solution c'est de gérer la quantité de modulation du LFO avec un modulateur ... la pression du clavier par exemple ... ce sera alors à toi de "jouer" ce retard ...
4
Effectivement comme le suggère Pinniouf, il faut utiliser un des "Assign" de la matrice. Quand tu cliques dessus et qu'il te demande de toucher le bouton que tu voudrais assigner: bouge le bouton Matrix !
Tu peux alors choisir n'importe quel point, dont "LFO -> pitch".
Il suffit alors de moduler cet "Assign" avec l'enveloppe CyclEnv à laquelle tu auras évidemment donné une certaine valeur de "Rise".
Und voilà ! :bravo:

Pour un retard plus sympa, en faisant Shift+Rise tu peux modifier la courbe de l'arrivée de ton vibrato. :8)