Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synchro changement de preset

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 497 vues
  • 2 followers
1 synchro changement de preset
Bonjour,
je n'est pas trouvé la solution à ce problème:
Quand je change un preset sur le MF il ne se synchronise pas à l'horloge externe... Le start/ stop est syncro avec le parc machines mais pas quand je change un preset.
Je ne souhaite pas utiliser de program change dans la mesure du possible...
Quelqu'un saurait il comment faire?
merci d'avance
2
Petit up...!
Je n'ai peut être pas été assez clair.
Aucun problème de synchro tempo et réception des messages start /stop avec les autres machines.
Mon soucis est que lorsque que je change de preset sur le microfreak, le nouveau preset ne se calle pas sur le tempo, mais démarre au moment ou je tourne l'encodeur, ce qui fait que le nouveau preset sélectionné n'est plus synchronisé aux reste de mes machines.
Pas une once de réponse sur le net, ni sur le forum arturia. C'est impossible que je sois le seul confronté à ce problème il doit y avoir un truc qui m'échappe...!
Merci de votre aide:clin:
3
Salut,
le sujet m'intéresse car j'ai le même problème que toi, j'espérais aussi que tu obtiennes des réponses !
J'ai le MF esclave d'une mpc, si je suis sur un pattern avec un preset Mf et que je change de preset avec un lfo par exemple, celui-ci est complètement decallé du tempo, pourtant le changement de preset n'est pas fait à la main mais en automation, donc synchro au tempo.
J'ai essayé pas mal de choses sans reussir à avoir directement la synchro du Mf sur le tempo au changement de preset.
Je suis obligé de faire un stop et start sur la mpc pour que le mf se cale correctement au tempo.
J'espère que quelqu'un pourra nous donner des pistes concernant ce problème.

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 14:58:06 ]

4
Solution de contournement :
En sauvegardant un preset avec le séquenceur désactivé, le fait de démarrer le séquenceur ( shift+seq) lance la séquence en synchro avec le tempo / clock.
C’est pas encore l’ideal mais ça permet de jouer!
5
En programmant un programme change sur un séquencer externe ça fonctionne.