Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Future update Microfreak?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 829 vues
  • 6 followers
1 Future update Microfreak?
Salut a tous :D:

Le microfreak sera t il encore mis a jour? Ou bien c'est un produit consideré comme en fin de vie par Arturia?
Je pose la question, car j'ai vu un post sur reddit, d'un certain Kirke Godfrey, sound designer, qui laisse supposer que ce serait le cas bientot ​:

https://www.reddit.com/r/MicroFreak/comments/qcvg39/something_very_good_is_about_to_happen_to_your/


Auriez vous des infos de sources bien placees ?
-fx
2
A mon humble avis cela sent bon pour une nouvelle update à venir.
Merci pour l’info.
3
Attends c'est ptet pas une vraie info hein ;)
4
on ne saura rien de plus avant une éventuelle sortie officielle, mais je mets une pièce dessus :clin:.
5
6
@fanofromrennes : merci pour l'info !!! Hâte de pouvoir tester ça ! Merci Arturia ! Quelle belle machine ce MF !
Unison & Chord avec le séquenceur, le "User Wavetable Oscillator" avec un nouvel onglet dans le MIDI Control Center "Wavetables" pour gérer ça, hum pas encore tout compris, mais ça donne envie de mettre les mains dans le camboui...:bravo:
apparemment pas d'évolution du MCC pour la gestion des presets (perso impossible de supprimer des presets du MF depuis l'interface)... j'espère que la V4 du firmware permettra au moins de réinitialiser enfin un preset depuis le MF
Citation :
appuyez rapidement sur l’encodeur Preset trois fois d’affilée. Cela
aura pour effet de réinitialiser la présélection à son statut vide initial. C’est aussi un excellent
moyen d’effacer les présélections existantes.
Jusqu'à la présent, ça n'a jamais marché... ou alors je ne suis pas assez rapide :facepalm:
7
Citation :
Jusqu'à la présent, ça n'a jamais marché... ou alors je ne suis pas assez rapide :facepalm:

Si, ça marche. Par contre le nom du patch reste inchangé, mais tout est réinitialisé, patch, matrix et sequences.
8
j'ai re-testé en version 3 du firmware à en attraper des crampes, ça ne marchait pas...
j'ai mis à jour en V4 et... tadam ! ça marche ! je ne cherche pas à comprendre, je suis juste content maintenant :clin:
9
Citation de minimalteck :
MCC pour la gestion des presets (perso impossible de supprimer des presets du MF depuis l'interface)...

Je mets à jour mes propos qui s'avèrent erronés car en fait il est tout à fait possible de supprimer les presets présents sur la machine depuis le MCC, j'en ai eu confirmation par Simon du support d'Arturia (ils sont vraiment super les p'tits gars d'Arturia, réactifs efficaces et sympas😎)
Je vous partage sa réponse :

Citation :
-> Il est possible de sélectionner plusieurs presets en même temps dans le MIDI Control Center:

view

--> Pour cela vous pouvez cliquer sur un preset puis sur un autre et presser la touche Shift de votre clavier d'ordinateur en même temps (pour sélectionner tous les presets intermédiaires) ou la touche Ctrl pour sélectionner seulement celui-ci en plus.
Ensuite vous pouvez presser la touche Suppr de votre clavier et cela les supprimera.


Alors j'avais testé cette méthode intuitivement mais sans résultat...
Mais quand j'ai voulu sauvegarder mes presets sur mon ordi et que ça ne marchait pas non plus, je me suis dit que le problème était ailleurs (non pas entre la chaise et l'ordi, je vous vois venir :langue:, quoique...)
Le problème venait de l'utilisation d'un hub USB pour connecter le MF... En branchant le MF directement plus aucun souci !!!
Je partage donc, ça peut aider d'autres boulets comme moi :mrg:
10
Savez vous s'il est encore produit ce microfreak ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/