Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aftertouch polyphonique ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 537 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aftertouch polyphonique ?
Bonjour à tous.
J'ai lu dans la fiche technique de Thomann que le clavier capacitif de ce petit MicroFreak avait l'aftertouch polyphonique...
https://www.thomann.de/fr/arturia_microfreak.htm
Est-ce du vrai aftertouch polyphonique envoyé par le Midi out ?
Comme je viens d'acquérir un HydraSynth Desktop, du coup, en plus de ses possibilités de synthèse assez originales, ce petit clavier deviendrait intéressant.... :P:

[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 10:57:56 ]

2
Bah il suffit de lire la page 89 du manuel du Microfreak en français:

"Si vous jouez un accord sur le MicroFreak, soit avec le clavier soit à l’aide du séquenceur, tout sera transmis en MIDI dont la vélocité et l'aftertouch. La limitation paraphonique de quatre notes ne s'applique pas ici : si vous jouez un accord de dix notes, toutes ces données seront transmises en MIDI. Les notes arrivant au port MIDI In ont la même priorité que les notes jouées sur le clavier. Si vous êtes en mode paraphonique, il y a des voix restantes que le séquenceur utilisera. Il a la priorité la plus faible."
3
Merci pour ta réponse.
Ne possédant pas encore la machine et n'ayant pas téléchargé le manuel, je n'avais pas l'info.
Par contre, dans ta citation, ce n'est pas précisé que l'aftertouch transmis est bien polyphonique.
Peux-tu confirmer que c'est bien le cas ?
4
Non car je suis presque comme toi: je ne possède pas le Microfreak mais il m'intéresse alors j'ai chargé son manuel, disponible en plusieurs langues .
Je passe donc le relais aux utilisateurs _

[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 10:49:51 ]

5
Merci pour ta réponse ! :bravo: