Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MicroFreak et TD-3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 557 vues
  • 2 followers
1 MicroFreak et TD-3
Coucou !
Qui saurait me dire comment je pourrais faire contrôler les changements de ton , joué par le TD-3 de Behringer, sur le MicroFreak ?
(à moins qu'il existe une solution moindre : Controller les tunes du TD-3 avec un autre appareil hardware ? )
L'idéal serait que cet hardware puisse affecter les tunes sur les l'Arturia Microfreak et à la fois le TD-3 ...:aime:
Je pensais pouvoir avec le BeatStep mais ne sais pas :???: (je la découvre depuis ce soir)

D'ailleurs j'adresse un grand merci à tous pour votre aide :bravo:
j'avance & finalement suis assez content (même si parfois un truc me bbbb bbb bloque :))
Pfff ^^pas gagné ! j'ai rentré 5 bécanes en même temps , et franchement à part une BAR & un peu de piano (mais alors pianissimo !^^) je pouvais pas dire que j'allais me tirer d'affaire!
Bref...J'attends de vos nouvelles :D:
2
j'ai déjà trouvé pour contrôler les transpositions du TD-3 grâce au BeatStep et son encodeur crantés (d'ailleurs dommage qu'on ne sente pas super bien les crans ! faut faire gaffe ^^) il y aurait pas uns solution , genre démonter la bête et faire une retouche ?
Mais donc :
Comment faire pour que le MicroFreak suive aussi la transpo ?
3
Hello,
D'après moi, pour que cela fonction il faudrait sortir le Midi Out de la TD-3 au Midi In du Microfreak.
Normalement les notes sont transmisent en midi et elles se joueront sur le Microfreak (si les CC (control change) sont les mêmes - Généralement oui pour les notes).
S'il s'agit des changements de tonalités de la TD-3, lorsque l'on change la tonalité (transposition) en jouant avec "Pitch Mode"+"Note" d'un pattern qui joue, là par contre je pense qie cela ne fonctionne pas.
L'implementation midi d'un TD-3 est plutôt succinte et elle ne transmet pas la totalité des fonctions en message midi.
Une astuce serait un sequenceur qui ait cette fonction de transposition et gérer ce paramètre depuis le sequenceur.
Peut-être as-tu trouvé une solution depuis, sinon que cela pourra t'aider.
A+
4
merci Reesmoû pour la réponse ! Pour l'instant je n'ai plus l'accés au Microfreak mais je regarderai quand l'occasion se représentera !