Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment envoyer syncro le MF avec mon Model sample

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 299 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment envoyer syncro le MF avec mon Model sample
Bonjour, je deviens fou !
Voilà l’histoire, j’ai mes deux Model (cycles et sample) parfaitement syncro entre elle (le cycle est en maître et le sample en esclavage pour le tempo sync) et aussi avec la clock (le cycle reçoit le tempo de cubase et évidemment le communique avec le sample… bref tout fonctionne !) de mon cubase3 (ipad) le tout en midi bien comme il faut… je viens d’acheter le microfreak en me disant que j’allais pouvoir comme pour mes elektron, le rajouter à la chaîne midi et ainsi lors du déclenchement du cycle ou du cubase pourvoir envoyer le tempo et/ou pas déclencher l’arpegiateur/séquenceur…
Or j’ai beau faire tout les réglages logiques… rien ne fonctionne
J’ai le in midi du MF sur le out du sample. Que dois paramétrer pour que mon MF se cale et se déclenche avec tout ces put**** de machines lol !
Dois-je paramétrer aussi le Model sample ? Bref je deviens dingo !!! Merci beaucoup à celui qui pourra m’aider…. Et joyeux Noël hein

[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 11:47:09 ]

2
Bonjour et joyeux Noël également !
As tu essayé de régler ton MF via le Midi Control Center (MCC) ?
Je ne suis pas expert du domaine car pour ma part je pilote tous mes synthés via Ableton Live ou Camelot 2.0 et aucun pb de tempo, de déclenchement du séquenceur etc...
Mais c'est quasi certain que tu puisses mettre ton MF en esclave de tes machines déjà présentes !
Peut etre une histoire de canal midi ou que sais-je ... mais jette un oeil sur le MCC peut etre que ça sera + facile à partir de là.
Bon courage !

Komm mit uns !
3
Merci, bonne Année cette fois et je vais me pencher de ce côté là. Sinon j’ai trouvé une petite alternative c’est en connectant le m’fais en midi sur cubase et le bazard ce déclenche pas si mal mais c’est pas parfait comme une chaîne midi… Et puis un truc pénible et à la fois pratique sur le m’fais c’est que tu peux faire difffentes saves de config pour chaque préset. Des fois c’est cool est des fois quand tu change ça de l’anche tout un bordel avec ta chaîne midi et les modèles se déclenchent n’importe comment… bref limite trop de paramètre sur ce MF lol