Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros bug systeme dans les menus et impossible de mettre a jour

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 549 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros bug systeme dans les menus et impossible de mettre a jour
Salut la compagnie !

Bon, je suis bien embêté avec mon MF ; aujourd'hui il a commencé a me faire des trucs vraiment étranges quand je vais faire des modifs dans Utility.

En parcourant les menus avec la molette , il est devenu très compliqué voir impossible d’accéder a quoique ce soit : je tourne le bouton mais je n'arrive pas au paramètre que je veux changer.
Dans mon cas, je voulais juste changer la longueur de séquence dans le sequenceur et il m'a été impossible d'y accéder !

J'ai donc voulu faire une petite mise a jour car j'ai vu qu'on était passé en 4.0.3 alors que je suis en 4.0.1 mais la encore, probleme : le Midi center plante a chaque fois ! Meme apres desinstallation/installation !!!!

Je n'ai pas encore essayé le retour a la config d'usine et j’hésite car, si je le fais, je serais dans l’impossibilité de mettre a jour mon microfreak a cause du midi center !

HELP !!!!

Merci

https://gbbgarkestra.bandcamp.com/

2
Bon, personne ne répond, on dirait que je suis le seul à avoir un tel bug sur ce synthé...
Je tiens quand même à faire avancer le truc :
Depuis hier, j'ai fais une restauration de mon PC à partir d'un point de sauvegarde histoire de retrouver l'ancienne version du Midi center.
Bonne nouvelle , grâce à cette manip, j'ai réussi à upgrader le Microfreak mais, hélas, le bug persiste : je tourne le bouton et la navigation dans le menu est complètement aléatoire .
J'ai contacté Arturia qui ne répond pas....

Voilà où j'en suis.

Bon j'avoue, mon Microfreak, je le torture un peu dans tout les sens , peut-être qu'il en a marre :facepalm:

https://gbbgarkestra.bandcamp.com/

3
hello @Bernard Grancher
navré d'apprendre le problème que tu rencontres.
j'aurais quelques questions :

1 / Sans rentrer dans le menu utility, as-tu remarqué un comportement erratique de knob/potard/bouton/encodeur "preset"? Il y'a t-il un souci quand tu le tourne dans un sens ou dans l'autre, quand tu appuie dessus également?

2/ Quand tu dis que le midi control center plante à chaque fois, c'est l'upgrade firmware du microfreak qui ne fonctionne pas ou le midi control center qui crashe? Sur quelle version de windows es-tu?

3/ Quand ton problème arrive, est ce que le Microfreak est dans un environnement isolé ou est -il connecté en usb ou midi à un pc ou une autre machine?

Enfin , 2 précisions :

1/ le "retour a la config d'usine" proposé a la fin du menu utility, remet juste les divers parametres a leur valeur pas défaut. pas d'influence ni sur les presets, ni sur le firmware installé (ça ne repasse pas tout seul de 4.0.3 vers 4.0.1)

2/ Juste pour info, si tu me peux communiquer le numéro de série de ta machine.

On peut continuer par message privé si tu préfère,

Merci pour tes retours,

Musicalement,
4
Salut Germain !

Merci de prendre mon cas en considération ;)

Je vais donc répondre point par point

1/ Alors oui en effet, sans entrer dans le menu utility , il semble compliqué d'aller d'un preset à un autre de manière fluide ; çà saute erratiquement .

2/ Je suis sur windows 7 et c'est bien en voulant mettre à jour le microfreak que le MCC crashe. Ceci dit, au moment de la mise à jour de l'Arturia software center, j'avais déjà un message d'erreur qui me disait qu'il ne pouvait pas s'installer sur mon pc (alors que la mise à jour est en fait bien réalisée...)

3/ Quand çà arrive , le microfreak n'est pas vraiment isolé mais je le connecte uniquement par la clock.


Voilà

Bon, je te donne le numéro de série en mp ;)

Merci à toi

https://gbbgarkestra.bandcamp.com/

5
Ok merci pour les retours (et le message privé),
je serais curieux de savoir comment ça se passe quand le microfreak est vraiment isolé, sans clock rentrante par exemple.
On se tient au courant,
merci,
6
Alors, en effet, il semble que vraiment isolé sans clock rentrante, le microfreak se comporte a nouveau normalement.

https://gbbgarkestra.bandcamp.com/