Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme séquenceur et horloge midi

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 92 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probléme séquenceur et horloge midi
Bonjour à tous voila mon problème est simple, je débute en midi et nous avons branché le microfreak sur une horloge midi (cable usb/midi en out du pc sous cubase > adaptateur arturia midi/minijack dans midi in du microfreak)

Quand je lance une séquence synchronisée sur le clic de cubase (en 4/4 sur cubase et 64 pas pour la séquence) le microfreak se retrouve à jouer 3 pas par temps ce qui donne du ternaire et n'est pas l'effet souhaité
Ma question est la suivante : savez vous comment changer ça ?

(j'ai parcouru la notice et fouillé dans les réglages mais pour l'instant sans succès :noidea:)

Merci

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 09:44:45 ]

2
Je me permet un petit up.

J'ai contacté Arturia je m'attendais à une réponse du style "il faut aller dans tel menu changer tel réglage...(boulet va !)"
Et ça m'aurait bien arrangé 🥲

Ils m'ont répondu, et demandé une vidéo dans laquelle je montre mes réglages cubase et fait tourner la fameuse boucle avec 3 pas par clic.
Ce que j'ai fait mais... pas de solutions de leur côté, ils m'ont demandé de re-verifier mes réglages et de leur envoyer une copie de ce preset ce que j'ai fait😑
(pour info ce problème ne se présente que sur ce preset et ses copies, pas avec d'autres presets du micro freak et pas non plus avec une autre machine branchée sur les mêmes réglages de cubase).
J'attends leur réponse.

Cette histoire me fait me poser des questions plus générale sur la synchro midi et les signatures rythmique ternaire.
j'ai du coup passé pas mal de temps à faire des recherches sur internet et je ne suis tombé sur pratiquement rien a ce sujet , à part des réponses autour du réglage "swing" mais ce n'est pas ce que je recherche.
Vraiment j'aurais cru tomber sur des discussions qui expliquent que certains matos le font et d'autres pas et pis c'est tout. Mais non absolument rien😭

Alors chère communauté audiofanzine auriez-vous quelques pistes à ce sujet au delà de mon problème de Microfreak ?

Merci

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal