Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Politique commerciale extrême ou normale?

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 931 vues
  • 10 followers
1 Politique commerciale extrême ou normale?
Bonsoir

attiré comme vous par le nord stage (n'est il pas un peu tard?)
je me rends chez le seul importateur du languedoc roussillon (qui ne sera pas nommé :| )après un petit coup de fil annonçant ma venue...
et là, étonnement :8O:

pas de nord stage (encore ça, ça va..)le boss vient me donner un cours d'économie, de marges, du fait qu'ils étaient là pour gagner leur vie...tout ça pour me préparer au fait que je ne pourrais pas ne serait-ce qu'essayer 5 minutes le nord electro pour me faire une idée des sons au casque sans déranger personne...

justification: les claviers sont vendus au prix internet et donc on a le service internet et notamment pas de possibilité d'essai (la discussion a eu lieu au milieu de tous les derniers pianos numériques et claviers à la mode, qui sont en exposition, si quelqu'un comprend pourquoi il me le dit :lol: ).
Sinon, c'est des myriades de gens qui viennet essayer les claviers et leur mettre la tete comme une citrouille (ça je veux bien comprendre)

Si maintenant on paye le service plus, on a accès à une garantie 5 ans (par ce monsieur, non par clavia), le pret d'un clavier si le votre est en rade la veille d'une gig, etc...qq avantages de transport...

le prix a payer est la moyenne du prix des trois plus gros vendeurs internet
(pour info: play back, sonovente et star music d'après ce monsieur) plus environ 150 euros...

au total, un coup de 3000 euros, mais une promo en cours le donne à 2700, ce que j'ai dit au monsieur en question. réponse immédiate: c'est pas du neuf, c'est louche, tout le monde les a essayés, y'a un truc...

qu'en pensez vous?
avez vous essayé le ns88 avant de vous décider?
est ce normal de vouloir essayer un clavier de ce prix avant l'achat?
dans ma petite vie, j'ai essayé et acheté pas mal de claviers (plusieurs rhodes, roland/rhodes, triton, jx8p, dx7, korg M1, j'en oublie, sans compter les séquenceurs, les expandeurs, les boites à rythmes, les amplis...comme vous quoi :D: ) mais je n'avais pas encore rencontré un tel comportement qui (j'allais oublier :lol: :lol: ) m'éloigne du magasin, quitte à faire 4 heures de bagnole vers une région voisine...
2
Moi j'ai acheté le mien chez Thomann en allemagne (www.thomann.de) actuellement à 2899€ , j'ai pris au passage les pieds, la housse, le notepad et pédales (à ce sujet, il y a une très bonne pédale de sustain livrée avec, ce que je ne savais pas).

Je n'avais pas essayé mais j'en avais entendu plusieurs, + toutes les visus à la tv + les nord électro pour les rhodes et B3.

A ta place, je n'y retournerai pas non plus ! Il oublie que tu es le client et à ce prix, certains t'expliqueraient longuement les avantages de ce clavier jusqu'à t'empecher de sortir sans le réserver ! il faut un juste milieu à tout...

Pour le prix, je comprend, les prix sont vraiment tirés vers le bas grace à Internet. Il ne me paraît pas anormal de payer un peu plus chère dans un magasin puisqu'on peut discuter, regarder, essayer...

Je te conseillerais d'essayer notament pour le toucher du clavier.
3
Ba oui, le toucher est essentiel
j'ai un P80 yamaha qui a selon moi un bon toucher
je suis lassé des sons (quoique le piano soit tout a fait correct)et je suis un rhodes boy dans l'ame, alors...
j'ai essayé dans ce shop (en clavier muet :non: )le RD700sx: le toucher n'est pas à la hauteur du P80...

d'autres avis sur les pratiques commerciales de mon vendeur?
4
Donc, si je comprends: il a un magasin, des claviers, mais personne n'a le droit d'y toucher.

Et il est 150€ au-dessus du prix d'internet.

Si tu ne peux même pas écouter l'instrument, même par lui, mais juste regarder, alors un conseille: barre toi de chez lui et va acheter sur internet, puisque le service, tu ne l'as pas.

On va pas dans un magasin et on fait pas 40 bornes pour avoir des brochures ou des explications à la mors-moi-le-noeud, on y va pour essayer les instruments.

5
Perso, je trouve que ça craint... et ça me paraît typiquement français : "stop, on ne touche pas".
Je me souviens de magasins en Angleterre où tous les claviers étaient branchés avec un casque à disposition et on te foutait la paix (bon c'est l'extrême inverse).
Donc, en règle générale, je n'aime pas cette attitude des vendeurs.
Cependant, j'ai acheté mes enceintes de monitoring dans un magasin de Bordeaux (plus cher que sur internet) car le vendeur, très sympa, m'a permis de comparer plein de modèles différents, donc le service était là et de bonne qualité.
Enfin, un clavier à presque 3000 €, il est évident à mes yeux qu'il doit être essayé avant l'achat ! Le contact physique est tout de même très important.
Voilà.... :clin:

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

6
:mdr: :mdr: Achete lui et essaye le dans son magasin :mdr: :mdr:
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
7

Citation : justification: les claviers sont vendus au prix internet et donc on a le service internet et notamment pas de possibilité d'essai

Ah bon ? et bien en ce cas commande par internet, tu essaye chez toi et si au bout de 7 jours ca ne te convient pas, tu renvoie (loi sur la VPC)

Ne perd pas ton temps avec des commerçants à la manque. Si tu tiens à essayer, rend toi d'un coup de train/voiture/avion vers une autre ville où les types en ont en stock et essaye. 3K€ d'investissement ca se prépare aussi!
8
Moi j'ai acheté le mien chez EFFECT CENTER:
http://www.effectcenter.com/magasin/recherche.php?searchTxt=clavia%2Bnord%2Bstage%2B&searchPlace=description
Livraison en 48 Heures.
J'ai tenu compte de tous les avis sur internet.
Vraiment, je ne suis pas déçu.
Même les pianos sont excellents. Les hammond géniaux. La partie synthé offre aussi de belles surprises. Quant au toucher lourd, vraiment bien.
Les réglages sont très intuitifs et les effets classiques (reverb, delay, chorus) d'excellente facture.
Neuf pour 2750 €uros, frais de port gratuit.
Pas besoin de faire des kilomètres...Youpi !
Il est cher mais vraiment c'est un bijou. (faut juste aimer le rouge :-)
Carpe diem
9
J'achète souvent par Internet, c'est vrai qu'on gagne quelques pourcents sur le prix de vente :) , mais il suffit qu'un appareil claque un jour pour que tout le bénéfice précédant s'envole en frais de téléphone et de port, sans parler des délais de réparation.

J'en ai fait l'experience :((( avec une très bonne carte son (RME Fireface 400) achetée chez Thotho et qui a tout de même claqué au bout de quelques semaines. Je suis resté 1 mois et demi sans carte.

Qu'on ne puisse pas essayer le clavier en magasin me parrait pas très normal, en revanche, 150€ pour 5ans de garantie avec materiel de prêt si besoin, cela me semble une affaire :) . Il ne faut pas oublier la pression qui existe sur les coûts de fabrication, le matos est de plus en plus souvent fabriqué rapidement en chine, un clavier possède de nombreuses parties mécaniques fragiles (touches, potards, switch), un SAV près de chez soi est un luxe à ne pas sous estimer.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

10
Bonjour ,concernant Clavia ,si le produit est acheté en France ,le groupe ALGAM dispose de plusieurs centres SAV agréés éparpillés dans toute la France ,il suffit de se renseigner sur le centre SAV le plus proche de chez soi ,la garantie est de deux ans chez eux , dans la plupart des cas on aura pas de "galère" de renvoi de matériel si celui ci est acheté par internet chez un revendeur Français !On peut le déposer au SAV en question.

Après la politique commerciale de chacun reste à l'appréciation du client ,et heureusement !!!