Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'OS du Nord Stage 3 passe en v2

  • 47 réponses
  • 18 participants
  • 4 283 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : L'OS du Nord Stage 3 passe en v2
Clavia Nord Stage 3 88
Cette mise à jour de l’OS du Nord Stage 3 permet d’utiliser les nouveaux filtres pour les pianos électriques et le filtre Soft pour les acoustiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Carmin :
Citation :

Où est ce que j'ai dis que le Juno DS 88 était meilleur que le Nord Stage 3 ? j'ai simplement souligné les manquements du Nord Stage 3 par rapport au Juno DS, cela ne veut pas dire qu'il est moins bon au niveau sonore ou autre. Mes critiques sont factuels, alors arrête de faire de la fake news (terme à la mode comme les Nord)


Quelle Fake News ??? comprends pas.

Tu adores ton Juno : parfait !
Tu trouves que Nord devrait faire mieux avec le NS3 : Très bien !
On peut s'en tenir là, non ?

Moi je vais acheter un NS3, et voudrais juste avoir des avis sur les trois claviers proposés...


Fake news : Nico38 a dit que le Juno DS était meilleur que le Nord Stage 3.
C'est tout simplement faux, mais bon quand on veut juste faire des généralités de mes propos sans essayer de comprendre ce que je dis, c'est malhonnête.

Enfin, c'est toi qui a des propos à la limite du respect en me citant dans ton message et après c'est toi qui demandes de s'en tenir là ?
Pas de problème pour moi que tu achètes un Nord Stage 3, tu es libre comme moi je veux simplement que l'on me laisse le droit de critiquer un aspect d'une machine avec des faits, si cela peut faire avancer Clavia dans le bon sens car ce manquement pourrait être finalement réglé au niveau software certainement.
Critique moi sur ce que j'évoque et pas sur une généralité.

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 14:52:53 ]

22
Carmin:
-Le stage 3 73 a un clavier waterfall (semi lesté) avec les bords arrondis afin de privilégier l’orgue.
-le HP76 a un TP100 fata toucher lourd qui est moyenne gamme,mais qui privilégie un poid plus contenu.
-le 88 a un toucher lourd TP40 fatar qui est plus haut dans la gamme mais plus lourd en terme de poid.

Perso je suis pas fan du HP76, le 88 roule tout seul.
Et j’aime pas jouer des pianos sur le 73 alors qu’il est sympa pour le reste et top pour les orgues.
Voila mon humble avis.
Nico:
Que Clavia avance dans le bon sens ou plutot dans ton sens;)

Si les Nord se vendent quand meme c’est bien que clavia a un minimum de bon sens quelque part non?
(T’enerves pas je dis ca cool)

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 14:59:37 ]

23
Citation de totounet :
Que Clavia avance dans le bon sens ou plutot dans ton sens;)
T’enerves pas je dis ca cool)


Le jour où Clavia propose un Nord Stage avec la possibilité d'utiliser plusieurs couche de vélocité pour les samples utilisateur, tu viendras me voir pour me dire que Clavia va maintenant dans mon sens et que tu t'étais planté, ok ?

Il n'y a rien d’extraordinaire de demander 4 couches de vélocité pour un sampleur en 2018, c'est pas du tout une histoire d'aller dans un sens ou dans l'autre, c'est une évidence que c'est un progrès et que cela permet de faire croitre la qualité sonore, je comprends pas cette obstination à ne pas le reconnaître...
24
Je ne me plante pas tu sais.
Je ne fais pas la lecon a Nord a longueur de sujet sur ce qu’ils doivent mettre ou pas dans leurs claviers.
Perso ca me plait j’achete, ca me plait pas j’achete pas et je prend autre chose.
Des fois je donne mon point de vue en disant que je prefererai que la machine machintruc dispose de cette fonction ou pas.
Mais j’insiste pas a laisser croire que les ingenieurs de la marque sont plus bete que moi.
Tu crois que tu as une vision plus concrete que les ingénieurs de la marque toi?
Deja le stage 3 n’est pas un sampleur;)

Et combien de clavier Nord as tu possedé?
(Aucun il me semble sauf erreur de ma part)
Alors c’est pas grave tout ca, mais a un un moment si l’optique de la marque ne te plait pas tu peux le dire, et meme le redire.
Mais a un moment demandes toi quel est le plus obstiné non?;)

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 15:33:48 ]

25
C'est un concours de qui a le dernier mot sur une thématique qui n'est même pas l'objet principal de ce fil ?
26
Tu as parfaitement raison.
Nourrir le troll n’apporte rien.
Je vais arrêter de repondre.
Il serait bon de parler par exemple de l’evolution sur les EPs, chose reclamée depusi des lustres et bonne a prendre.
Parce que pour les users c’est une chose essentielle.

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 15:43:31 ]

27
Citation de totounet :
Carmin:
-Le stage 3 73 a un clavier waterfall (semi lesté) avec les bords arrondis afin de privilégier l’orgue.
-le HP76 a un TP100 fata toucher lourd qui est moyenne gamme,mais qui privilégie un poid plus contenu.
-le 88 a un toucher lourd TP40 fatar qui est plus haut dans la gamme mais plus lourd en terme de poid.

Perso je suis pas fan du HP76, le 88 roule tout seul.
Et j’aime pas jouer des pianos sur le 73 alors qu’il est sympa pour le reste et top pour les orgues.
Voila mon humble avis.


Merci pour ce retour. Si je comprends je dois choisir entre :
– le 88 (que j'ai essayé) plutôt bon pour le piano, mais qui n'est pas top top pour l'orgue (j'ai l'habitude de jouer sur un C2D) et un peu dur je trouve pour les Rhode & co.
– Le 73 sur lequel le piano classique ne sera pas super. Quand est-il pour les pianos électriques ? (je sais, c'est très subjectif).
S'il y a des pianistes dans la salle, merci !

Et sinon :
[mode aparté]
Don't feed the troll ;)
[/mode aparté]
28
Je me suis contenté du toucher du 88 comme compromis pour y faire meme les solos d’orgue.
Et je me suis amusé quand meme:bravo:

Par contre sur les modeles 73, j’ai jamais kiffé jouer les pianos et les eps en fait.
Mais ca c’est perso d’autres s’en contentert mieux que moi;)
Seul toi peut dire et ressentir ou tu te place.

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 16:45:25 ]

29
Carmin bonjour,
j'ai un Stage 3 HP, mais comme toi j'ai un peu hésité avant de me lancer. le Stage 3 : clavier parfait pour les orgues et synthés mais trop "mou" pour les pianos et EP. Le HP : pour moi un bon compromis et le 88 trop lourd pour le transporter.
Pour te répondre au niveau du toucher : pour les Rhodes, c'est très bien et en fait cela me rappel mon Rhodes Mark II que javais il y a une trentaine d'année (et comme toi, je l'ai connement vendu...je regrette encore !) Pour les sons de piano acoustique : c'est un peu déroutant mais jouable bien que j'avoue préférer mon Yamaha CP 5 pour son toucher.
En fait les 3 modèles sont intéressants et par exemple, du fait qu'on peut jouer les sons du panel A sur un clavier externe, si tu as déjà un 88 notes qui te convient, un stage HP de permet de bénéficier d'un clavier qui va bien pour tout ce que est synthé et orgues et les sons de piano et EP sur le clavier externe. Et dans cet esprit, un Stage 3 (non HP) peut être très bien également surtout pour les orgues (si tu es habitué à un toucher orgues Waterfall comme sur le B3) Les choix de Nord dans leur gamme de claviers, en fait, répond à des usages différents mais toujours orientés pour "jouer" d'un instruments. Certains sons ne sont pas époustouflants de prime abord mais passe très bien sur scène et dans un mix. En fait, ce clavier est très "utiles" et franchement on peut tout faire en tout cas pour moi, c'est tout ce dont j'ai besoin : un piano et Rhodes, des orgues, un synthé qui sonne super bien et qui peut paraitre minimaliste mais qui réserve d'énormes possibilités très exploitables. C'est vrai qu'il pourrait y avoir des améliorations, mais avec le stage3 on arrive a un très bon niveau d'instrument.
Ce que j'aime particulièrement, c'est le fait d'installer ses propres banques de sons de piano et EP en autre. On a tous dans l'oreille un son "idéalisé" de son Rhodes de rêve et de pouvoir se concocter son propre instrument, cela garantie contre une certaine lassitude. Dans le genre plug and play, je me suis concocté une banque de loop de drums pour le Stage3 pour justement pouvoir jouer directement sans passer par d'autre boi-boites.
Le mieux serait quand même que tu te fasses ta propre opinion car le toucher d'un instrument c'est très perso.

foudezic

[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 00:48:59 ]

30
Même le 88 n'est pas excessivement lourd et jouer des orgues dessus n'est pas un problème même si le 73 est plus agréable pour ça. C'est un 88 qui reste quand même un compromis.

Studio MDDP recording and sound design