Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La bête de scène

  • 294 réponses
  • 44 participants
  • 32 634 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : La bête de scène
La bête de scène
Attendu de longue date par les aficionados de la marque rouge, le Nord Stage 3 semble embarquer suffisamment d’améliorations pour redéfinir les standards du clavier de scène haut de gamme…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de pico :
Citation :
Oui je suis sérieux. Tu ne crois pas Roland n'est pas sérieux quand il proposent un lecteur audio sur leur RD-800 et RD-2000 ? Je souligne simplement les manques des Nord qui pourraient proposer ce type de prestations là où la concurrence directe le fait, je ne vois pas en quoi cela manquerait de sérieux. Je suis désolé, un lecteur audio, cela peut être très pratique sur scène pour envoyer une piste audio. A ce prix là, il devrait le proposer c'est tout...


1958256.png
Les entrée monitor in des claviers nord electro et nord stage servent à brancher n'importe quel lecteur non ? I-phone, lecteur mp3 etc...


Oui mais avec "l'excellente" idée de Nord de ne pas retransmettre le signal de cette entrée ligne sur la sortie out du clavier... donc inutilisable pour balancer une track en live.
42
Non mais comme tu as envie d'etre anxiogene parce que les tarifs de Nord t'agacent vas y defoules toi:bravo:
Moi j'attend tes liens sur tout les problemes des fatar TP40 qui tombent en panne sur les nord stage ;)
En attendant si tu ne saisis pas que ton juno DS n'est pas un clavier positionné dans une optique proffessionnelle mais plutot un produit d'aopel grand public,donc que le lecteur ausio se justifie plus..,,,
......et que le stage 3 est un produit positionné differement,ultra pro par son tatif et sa finition,que ceux qui l'achetent se foutent du lecteur audio parce que s'ils envoient de l'audio dans leut set,ils ont ordi,controleur,sampleur....et pas besoin d'un clavier entree de gamme...
Comprends que tu compares des choses differentes et que cela n'a pas de sens.
La scene pro a sa vision,elle est differente de ta perception.
Par exemple moi dans un festival blues rock avec un groupe de 6 musiciens,en quoi aurais-je besoin de lancer de l'audio?
Expliques moi.
Et si on parle d'un milieu electro,tu crois que les gens vont acheter un juno DS pour ca??
Bref.
43
Citation de totounet :
Non mais comme tu as envie d'etre anxiogene parce que les tarifs de Nord t'agacent vas y defoules toi:bravo:
Moi j'attend tes liens sur tout les problemes des fatar TP40 qui tombent en panne sur les nord stage ;)
En attendant si tu ne saisis pas que ton juno DS n'est pas un clavier positionné dans une optique proffessionnelle mais plutot un produit d'aopel grand public,donc que le lecteur ausio se justifie plus..,,,
......et que le stage 3 est un produit positionné differement,ultra pro par son tatif et sa finition,que ceux qui l'achetent se foutent du lecteur audio parce que s'ils envoient de l'audio dans leut set,ils ont ordi,controleur,sampleur....et pas besoin d'un clavier entree de gamme...
Comprends que tu compares des choses differentes et que cela n'a pas de sens.
La scene pro a sa vision,elle est differente de ta perception.
Par exemple moi dans un festival blues rock avec un groupe de 6 musiciens,en quoi aurais-je besoin de lancer de l'audio?
Expliques moi.
Et si on parle d'un milieu electro,tu crois que les gens vont acheter un juno DS pour ca??
Bref.


Tout d'abord, je n'ai rien contre Nord, j'aime beaucoup ce qu'ils font en général même, le seul truc c'est les petits manques qui ont tendances à m'agacer. Je ne comprends pas pourquoi c'est tellement difficile de reconnaître que cela peut-être utile en live d'avoir un lecteur audio, tout le monde n'a JUSTEMENT pas envie de se trimballer avec un ordinateur pour balancer une piste audio, et pas seulement pour les gars qui font de l'electro.
Roland l'a compris, je ne crois pas que leur RD-2000 ou le Rd-800 soient à côté de la plaque en proposant cette caractéristique. C'est un plus non négligeable. Tu sais, ta façon de travailler n'est pas forcément la même que les autres musicos...
44
Citation de totounet :
Citation :
Le Juno DS est tout d'abord un clavier de scène dont Roland, en incluant un séquenceur à boucles, a élargit sa polyvalence en y apportant en plus un piano de composition musicale. En ce sens, il peut tout à fait être comparé au Nord Stage 3.

L'important est que tu sois convaincu que ton roland DS est super genial, tant mieux pour toi.
Maintenant le jour ou tout le monde pensera comme toi on ne verra plus de nords stage tout partout mais plein de DS88icon_facepalm.gif

En attendant on en est loin il doit y avoir une raison.
Tiens je t'en donne une:
Les acheteurs de Nord stage se foutent royalement du sequencer a boucles (assez limité par ailleurs) de ton juno DS.


Oui et alors ? Il s'en foutent peut-être mais cela n'enlève rien au Juno DS d'avoir cette fonction. En plus, je suis certain que si Nord proposait un séquenceur à boucle dans leur claviers, un bon nombre d'utilisateurs Nord pourrait trouver cela génial...
45
46
Oui ma facon de travailler n'est pas la meme que d'autres musicos,mais moi j'en suis a mon 10 eme nord.
J'achete des nord stage tu vois,et ils n'ont pas de lecteur audio parce que je m'en fous.

Ma facon de travailler elle correspond surtout a la facon dont nord pense ses produits.
Et je ne suis pas le seul vu que les nord stage se vendent bien.
Alors plutot que de m'expliquer que tout le monde ne pense pas ou ne fait pas de la musique comme moi,tu devrais peut etre te poser la question avant pour toi,ca te permettrai de considerer que si tu ne comprends pas ces produits c'est que justement ils ne s'adressent pas a toi.
Ne retourne pas le probleme.
On est dans le sujet du nord stage 3 ici, moi aussi je peux aller dans le sujet du juno DS88 pour t'expliquer que je trouve ce clavier pas tres interressant et completement bridé par rapport a un FA08 (que j'ai possedé aussi) qui lui pour le coup a tout ce que ton juno n'a pas dans son coté bridé,mais pas tellement plus cher.

Pardon mais tu me fais penser aux personnes qui critiquent tout le temps les produits (genre des bagnoles) que de toute facon ils n'acheteront jamais parce que de toute facon ca ne leur correspond pas.

Pour finir:
Je n'ai pas acheté mon RD2000 pour lire de l'audio non plus sur scene.
Aucun interet.

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 14:55:41 ]

47
Citation de Nico38 :
Il y a des soucis sur les touché Fatar, et même sur les TP40, cela arrive aussi. Quand tu dis "absolument aucun", c'est tout simplement faux, il suffit de rechercher sur Google. Ce qui me gène, c'est que les Nord porte une réputation de grande fiabilité alors que c'est pas le cas dans les faits, ils ne sont pas particulièrement plus fiable que la concurrence et ont mêmes des faiblesses. Il faut que le gars qui se paye un Nord, ne se dise pas en lui-même "je dépense une somme de malade, ok, mais je vais avoir un clavier qui va fonctionner parfaitement sur de très longues années", selon moi il se trompe de penser cela.


Honnêtement, les problèmes de clavier que j'ai eus, c'était sur du matos Yamaha et du DSI. Pendant ce temps, mon Nord Lead de 20 ans d'âge se porte très bien, merci.

Je ne vais pas pour autant aller gueuler partout que Yamaha et DSI c'est de la merde. Une anecdote n'est pas une généralité. Des problèmes de clavier sur des machines qui servent intensivement (i.e. tous les jours), ça arrive sur toutes les marques. La mécanique n'est pas éternelle.
48
Merci nico pour tes liens de 2011 et de 2009 sur les problemes des nord stage :bravo:
La tout de suite ca calme c'est vrai sur la fiabilité on est tous inquiets la!
icon_facepalm.gif
T'as du galerer quand meme sur ton google...
(Bon allez je plaisante il y en a un de 2016!

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 15:04:44 ]

49
Citation de totounet :
Oui ma facon de travailler n'est pas la meme que d'autres musicos,mais moi j'en suis a mon 10 eme nord.
J'achete des nord stage tu vois,et ils n'ont pas de lecteur audio parce que je m'en fous.

Ma facon de travailler elle correspond surtout a la facon dont nord pense ses produits.
Et je ne suis pas le seul vu que les nord stage se vendent bien.
Alors plutot que de m'expliquer que tout le monde ne pense pas ou ne fait pas de la musique comme moi,tu devrais peut etre te poser la question avant pour toi,ca te permettrai de considerer que si tu ne comprends pas ces produits c'est que justement ils ne s'adressent pas a toi.
Ne retourne pas le probleme.
On est dans le sujet du nord stage 3 ici, moi aussi je peux aller dans le sujet du juno DS88 pour t'expliquer que je trouve ce clavier pas tres interressant et completement bridé par rapport a un FA08 (que j'ai possedé aussi) qui lui pour le coup a tout ce que ton juno n'a pas dans son coté bridé,mais pas tellement plus cher.

Pardon mais tu me fais penser aux personnes qui critiquent tout le temps les produits (genre des bagnoles) que de toute facon ils n'acheteront jamais parce que de toute facon ca ne leur correspond pas.

Pour finir:
Je n'ai pas acheté mon RD2000 pour lire de l'audio non plus sur scene.
Aucun interet.


Non, c'est justement toi qui retourne le problème dans ton sens.
Je dis simplement qu'un lecteur audio est un plus pour un clavier de scène, toi tu me dis que c'est pas utile, que les utilisateurs de Nord Stage s'en foutent car sinon Nord en vendraient pas autant, etc... Tu sais dans l'ensemble des musicos de la planète et même chez certains possesseurs de Nord, un lecteur audio leur semblerait bien utile des fois. Pour preuve, j'ai déjà vu des personnes possesseurs de Nord Stage sur un forum qui trouvaient cela dommage de ne pas avoir un lecteur audio justement.
Je n'enferme pas à ta vision des choses comme tu le fais concernant les utilisateurs de Nord. Arrête de parler en leur noms comme si tu avais la science absolue de quels besoin a et n'a pas les utilisateurs de Nord, et puis on s'en tape que tu ai eu 50 milles Nord dans ta vie, ta vision n'est pas universelle. Si tu ne comprends pas cela, j'y peux rien.
50
Citation de totounet :
Merci nico pour tes liens de 2011 et de 2009 sur les problemes des nord stage :bravo:
La tout de suite ca calme c'est vrai sur la fiabilité on est tous inquiets la!
icon_facepalm.gif
T'as du galerer quand meme sur ton google...

(Bon allez je plaisante il y en a un de 2016!


Oui, mais tu peux dire tout ce que tu veux, ton "absolument" était de trop ;)

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 15:24:47 ]