Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 300 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1021
Bin oui, ça fait plus d'un an qu'elle est terminée.
1022
Ha ben ça va j'ai pas trop de retard

Eric

1023
Désolé...

A la base les premières livraisons étaient plus ou moins prévues quelque-part entre mi-fin-printemps, début-été (2020)... puis vint l'attaque de la moussaka géante...

[ Dernière édition du message le 01/01/2021 à 22:47:14 ]

1024
Excellent, la moussaka !!! :mrg::mrg::bravo:
1025
Pour ceux qui n'ont pas les sous et plus de place. Il y a cela: https://www.enhancia-music.com/neova/
1026
Alternative intéressante, et je pense que c'est ce qui se fera dans un futur à moyen terme (une expressivité lié à "la main" et non plus à l'instrument) pour l'ensemble des synthés, mais de manière autonome et embarquée, alors qu'ici t'es obligé de passer par un ordi je pense. (pour le moment)

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 01:38:46 ]

1027
Alors ce début 2021, bien ou bien ? :mdr:

Tiens à propose des glides sur l'osmose, j'ai trouvé ça sur le site:

Can I play glides on Osmose?

Gliding one sustained note up or down, passing other keys, is not possible on the Augmented Keyboard Action of Osmose. This playing technique is only possible on MPE instruments from other manufacturers, e.g. the Continuum Fingerboard, the Seaboard or the Linnstrument. This restriction is due to the segmented surface of the traditional keybed form factor, which we felt was most important to maintain.

However, we are working on an advanced portamento mode, where you would be able to play legato melodies, modulating the portamento time by the intensity of the pressure that you apply to the next respective note.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 14:57:05 ]

1028
Doublon :oops2:
(Bon ok, faut surement remonter à presque un an, mais ça a été posté :mrg:)

Mais oui je pense qu'il y aura moyen de trouver des presets qui permettent un bon compromis entre un continuum, et le bon vieux portamento des claviers classiques, notamment comme ils disent en modulant la vitesse de portamento entre chaque note en fonction de la pression, de la vitesse de passage d'une note à l'autre, etc...

[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 15:07:31 ]

1029
Merci pour le rappel KaOsphere.

Afin d'atteindre une sensation glide, intuitivement j'aurais tendance à paramétrer l'Osmose pour forcer le portamento principalement lorsque je caresse la surface des touches. Je sais pas s'il sera précis à ce point.

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

1030
@ Wyatteo
Citation de KaOsphere :

However, we are working on an advanced portamento mode, where you would be able to play legato melodies, modulating the portamento time by the intensity of the pressure that you apply to the next respective note.[/i]

"Quoiqu'il en soit, nous travaillons sur un mode de portamento évolué, qui devrait vous permettre de jouer des mélodies legato, en modulant le temps de portamento par l'intensité de pression que vous exercerez à partir d'une note sur la note suivante".

Et oui, tout porte à croire que le clavier sera redoutablement précis. Il faudra même faire attention aux doigts qui traînent, comme sur un clavier normal qui permet ce genre de négligence... :8O: