Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 200 réponses
  • 147 participants
  • 292 339 vues
  • 163 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
521
Pour la dispo , quand il parle d'octobre, c'est pour préciser les dates exact pour les commandes normales , les préco early birds sont prévu été/automne 2020
522
Aaah :bravo: jpréfere ça
Ce design est vraiment le plus élégant je trouve (plutôt que ceux avec les touches au bord entre autre..trop banal..)
Les arrondis sont superbes aussi
et les molettes en travers: j'adore! :aime:
Franchement si j'avais dû donner un seul défaut sur la version en photo sur AF, ça aurait été sans aucun doute ces 2 molettes...ça jurait un peu avec le reste du design je trouve... Le fait de les mettre en diagonale ça change tout :bravo:
(par contre je n'ai pas d'avis sur un autre avantage que celui esthétique...)
523
Bah tu vois JeffX on n'est pas d'accord... sur des molettes ! :mrg::fleche:

Citation de kitchentone :
Pour la dispo , quand il parle d'octobre, c'est pour préciser les dates exact pour les commandes normales , les préco early birds sont prévu été/automne 2020

Non à nouveau, il faut interpréter les flèches du mail comme les nouvelles dates :
Citation de Expressive :
early bird offer expected for Summer 2020 - > mid Fall 2020
second chance offer expected for Fall 2020 - > early Winter 2020
regular market launch - > Winter 2021
524
Je viens de voir leur mail à l'instant, le design est vraiment bien foutu, quant à une dispo cet automne je pense qu'ils sont très optimistes. On verra mais je ne pense pas le recevoir en early bird avant le début de cet hiver, vu le contexte actuel ce serait même déjà beau, il va se faire désireeerrrr !!

Pour ceux qui se posaient des questions quant à la zone noire au dessus des touches (possibilité de faire un comme un ruban ou peut-être des glissandos), ils précisent que cette zone servirait vraisemblablement à faire des glissandos, donc pas vraiment de fonction "ruban" mais pas loin, d'ailleurs le design de cette zone me semble différent et donc plus adapté à cette pratique...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

525
Tu fais bien de parler de cette "partie noire des touches" (même blanches ! :fleche:) : vous avez vu passer une vidéo démontrant justement le jeu possible avec cette zone ? C'est vrai qu'ils en parlent dans cette newsletter mais je ne l'ai pas encore vue en action.
526
Au sujet des molettes, c’est marrant qu’ils n’aient pas pensé à y intégrer leur « touché ».
527
Probablement compliqué à miniaturiser, et puis en plus du coût supplémentaire se pose la question de l'utilité : le clavier tout seul a l'air d'être bien assez expressif comme ça, presque comme si chaque touche était un Touché donc bon... :mrg:
528
Cela dit il sera probablement possible et facile de mapper ces 2 sliders sur un touché!
529
Pour avoir un Roli Rise depuis plusieurs années, l'un des enjeux de ce type de contrôleur, c'est d'arriver à maîtriser la 5D sur chaque doigt, en jeu à deux mains. Du coup, les molettes (le pad de gauche sur Roli) ont un intérêt limité, tant il y a déjà à faire...
En tout cas, les molettes de pitch bend et modulation au sens d'un clavier maître "classique" deviennent par définition obsolètes sur un clavier MPE. Celles proposées ici (en fait de bêtes potards/encodeurs linéaires) me semblent par contre idéales pour des variation globales rapide (fade de paramètres de son entre parties d'un morceau, à la manière d'un organiste).

Bref, ça me semble bien pensé, sachant que le soucis du pad du Roli, c'est le manque de retour visuel de sa position "physique", contrairement aux potards linéaires proposés sur l'Osmose.
530
Je suis pareil : quelle est la pertinence des molettes quand chaque touche du clavier est un mini touché ? (à moins de multiplier les types de modulations, et pas juste du pitchbend, bien sûr)

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 09:56:24 ]