Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 238 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1131
C'est bien pour ça que je parle d'ergonomie et non d'apparence :mrg: :mrg:

Pour la version 10, bin faut attendre, ce n'est pas un hasard si ça ne sera pas la 9.6 ni la 9.98.

[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 13:12:48 ]

1132
Tu parles un peu des deux si on veut être précis...Donc le tableaux de calcul malheureusement il va falloir le garder...Si on pouvait juste sweeper des valeurs à l'intérieur ça tellement mieux...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 13:16:40 ]

1133
Étant donné que l'outil est purement visuel, l'apparence est forcément lié à l'ergonomie sur un ordi, mais perso je me fiche pas mal de l'apparence en tant que telle. (sans doute parce-que je ne m'en servirais le moins possible :mrg:)
1134
Ah bon ?? Tu n'as pas l'intention de programmer ou d'éditer des sons ?? :8O::8O:
1135
Si (enfin je pense), mais j'espère surtout qu'un maximum de paramètre seront éditables directement depuis l'Osmose (je tiens à avoir un home stud sans ordi)

Après si les instruments sont suffisemment convaincants, je trouve pas absurde de se contenter des "virtual acoustics" qu'il aura déjà en masse. :mrg:

[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 16:48:17 ]

1136
pareil pour moi
je prévois la même utilisation
(+ qu'il me serve pour contrôler d'autres synthés)
clairement avec le peu de contrôles en accès direct qu'il a je ne pense pas que ce soit l'outil de sound design le plus souple d'utilisation (en tout cas en standalone)

et je pense aussi qu'il y aura déjà pas mal de sons
grâce à des gens bien plus doués que moi qui auront passé des heures à peaufiner les moindres détails :mrg:
(perso je me rends compte que plus je passe du temps à faire du sound design moins je fais de musique finalement, donc j'aurais plutôt tendance à vouloir faire l'inverse maintenant)
1137
Surtout qu'au même titre que le continuum, cet Osmose va permettre de fait, d'une certaine manière, du "live sound design" rien que par le jeu et quelques réglages de sensibilité, au même titre qu'un joueur d'un instrument acoustique (ou une guitare élec) sera capable par son jeu de le faire sonner d'une manière un peu différente de quelqu'un d'autre sur le même instrument, alors que concrètement c'est le même "preset".

[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 18:37:49 ]

1138
Citation de iktomi :
Surtout qu'au même titre que le continuum, cet Osmose va permettre de fait, d'une certaine manière, du "live sound design" rien que par le jeu et quelques réglages de sensibilité, au même titre qu'un joueur d'un instrument acoustique (ou une guitare élec) sera capable par son jeu de le faire sonner d'une manière un peu différente de quelqu'un d'autre sur le même instrument, alors que concrètement c'est le même "preset".


Iktomi, tu pourras me faire un petit mp quand ce synthé est dispo si ça ne te dérange pas..?

Eric

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 09:37:16 ]

1139
ça ne me dérange pas, mais d'ici là j'aurais surement oublié.
Tu ne veux pas plutôt t'inscrire à leur newsletter ? :mrg:
1140
Citation de iktomi :
ça ne me dérange pas, mais d'ici là j'aurais surement oublié.
Tu ne veux pas plutôt t'inscrire à leur newsletter ? :mrg:


Ben en vl'a une bonne.idee... comme ça quand il sort.je te fais un mp... Si j'ai pas oublié... :mrg:

Eric