Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 053 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1151
Lequel entre le marteau de tapissier et le marteau de carreleur est le plus facile à utiliser ?
1152

VE écrit : "j'imagine d'ailleurs très bien qu'il y a des personnes qui n'ont pas DU TOUT été attiré par les sons de l'Osmose que l'on a entendu depuis le début".
Eh bien c'est justement mon cas. Autant sur le Continuum, on entend des sons fabuleux, autant la majorité des sons joués sur l'Osmose sont bruts, mal dégrossis, laissant entendre des "saw" un peu salis par un feed back peu agréable. Et ça me laisse perplexe....
1153
x
Hors sujet :
off-topic

Erratum : Après écoute attentive des patches du Sound Designer (et excellent musicien !) Michael Geyre, je reconnais que le PolyBrute sonne gros et très musical.
1154
Citation de iktomi :
Lequel entre le marteau de tapissier et le marteau de carreleur est le plus facile à utiliser ?


On apprend de ces trucs sur AF ! Je savais même pas que ça existait ça, un marteau de tapissier !

Sinon tu la connais celle là ?
« Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. »
Jean-claude Van Damme
Acteur, Artiste, Cinéaste, Homme d'affaire, Producteur (1960 - )
Ou
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention !

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

1155
:lol: :mdr: :mdr:

[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 13:20:04 ]

1156
x
Hors sujet :
Putain de citation de Van Damme!!! :mdr: Trop fort ce type!
1157
Je la connaissais oui :mrg:

Sinon je comprends vraiment pas le distinguo fait entre le continuum et l'osmose à propos de la qualité de son : les deux ont exactement le même moteur audio.
Je vais pas tout de suite sauter sur la psychoacoustique qui peut puiser sa source dans l'envie d'y entendre une différence entre 2 vidéos ayant forcément des conditions différentes, mais ce qui ne m'étonnerait pas, c'est que l'osmose, notamment durant les vidéos promo avec les artistes, mais même peut-être ensuite, était peut-être équipé de presets non peaufinés voire basiques. (ou juste mal "étalonnés" peut-être, pour un clavier qui n'est pas le continuum)
Ou bien ce sont peut-être les effets qui étaient encore un peu bruts, je pense notamment aux étagement par touches, le strumming et compagnie, qui laissaient peut-être entendre de l'aliasing.

Bon je suppute, mais je m'en fous parce-que c'est pas sale !

[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 21:39:26 ]

1158
L’eagan matrix sera bien similaire aux deux machines , lors de la mise à jour du firmware, on voit bien apparaître ‘’ éteindre le continuum/mini /osmose ‘’...
La 9.53 est en cours

"Switched on bach"

1159
Messieurs tout d'abord merci pour votre synthèse pour le temps prie pour m'éclairer sur les. Que je n'aurais pu voir où que j'ai du mal à discerner car l'envie des deux bêtes me pousse une fois vers l'une une fois car l'autre. Je mets l'argent de côté et aurait plus vite atteint le prix de l'osmose que celui du polybrute.

Le polybrute symbolise pour moi le passé la synthèse mes synthétiseurs analogiques que j'ai pu avoir par le passé. L'épaisseur du son est remarquable l'ergonomie aussi et j'avoue j'en suis raide dingue. Et pourtant après réflexion je cherche du neuf à tout point de vue. L'osmose me correspondre à plus pour deux raisons principales la première le clavier et le contrôle du son à travers celui-ci. En second le moteur audio qui en effet donne des sons nouveaux et donc de nouvelles inspirations.
Je m'offrirai un polybrute dans le futur si Dieu me donne vie..
Et pour l'heure de la Somme atteinte Je viderai ma tirelire pour l'osmose.. d'ici là peut-être que le poulybrute V2 aura vu le jour avec 10 notes de polyphonie car c'est selon moi le seul défaut que je lui trouve. Si son clavier un peu mou dérange ou fait peur à certaines personnes je n'ai pour ma part aucune appréhension à ce propos. Je pense que le prix reste bien placé même si il est élevé et représente un investissement important. Je suis aussi sensible au fait que c'est un travail français une création née à Grenoble et qu'ils ont cette morosité économique donne de l'oxygène et de l'emploi en France. On peut se dire que ce n'est qu'une goutte dans l'océan c'est vrai mais c'est aussi un geste solidaire que j'aurai le moment venu. Mon choix est fait et d'ici quelques mois l'osmose fera parti de mon set de synthétiseurs qui j'en suis sûr m'apportera beaucoup de plaisir les boostera mon imagination. Je reviens sur le clavier de l'osmose qui est pour moi un vrai plus car être claviériste de façon classique ne suffit plus une expressivité élargie.. je me rends compte depuis que j'ai mon breathontrôl que des produits permettant d'ajouter de la vie à chaque note de la modulation bien au-delà du vibrato permet dans le soundesign par exemple d'aller au-delà des sentiers battus. Il faut de la nouveauté technologique maîtrisée bien sûr pour avoir de la nouveauté sonore et donc musicale. Le forum sur Jean-Michel Jarre par exemple le démontre bien. Il faut savoir prendre les trains au départ parfois en marche suivant les moyens de chacun pour que vive la musique et qu'elle avance. Je vous remercie tous encore des synthèses faites des avis donnés qui ont conforté mon choix de façon définitive alors qu'avant mon cœur balançait tantôt vers l'un tantôt vers l'autre. Dès que j'aurai acquis l'osmose je vous en ferai part et vous laisserai une petite compo à base de celui-ci et uniquement de celui-ci bonne journée à tous.

Eric

1160
L'Osmose aussi est de conception française (même s'il ne vient pas de Grenoble :mrg:)