Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 195 réponses
  • 147 participants
  • 291 948 vues
  • 163 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
331
j'avais cherché avec haken audio, pas eagan matrix:|, merci m'sieur :bravo:

edit : l'occasion de découvrir quelques sons sur la chaîne du monsieur dont la FM

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 18:05:18 ]

332
Citation de vincent509 :
j'avais cherché avec haken audio, pas eagan matrix:|, merci m'sieur :bravo:

edit : l'occasion de découvrir quelques sons sur la chaîne du monsieur dont la FM


:bravo2:

Pas mal de jouer ce drum avec l'Osmose. les touches du clavier devraient bien matérialiser la frappe ++

Si mes souvenirs récents sont justes, il devrait y avoir les présets Haken Audio directement compatibles, et aussi des sons spécifiques à Osmose.

Réjouissante, cette attente.;)

Youtube

 

 

333
C’est le même moteur, le même firmware et le osmose integre de base les 3X2 dsp. Pas de différence de mémoire ou de software. La seule différence qu’il y aura réside dans les interactions avec la surface qui seront un peu différentes selon l’un ou l’autre et qui pourront faciliter ou pas le jeu en fonction du preset.

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

334
Tiens je me demande si le Osmose sera compatible avec la norme MIDI 2.0 qui devrait arriver très prochainement. Sachant que cette nouvelle norme permettra, entre autres, d'aller plus loin que les valeurs 0-127 et laisserait donc plus de place à l'expressivité, ce serait étonnant que le Osmose n'en profite pas.
335
Ça ressemble a la première véritable innovation sur le marché du synthétiseur depuis 30 ans.
Jamais entendu un truc pareil.
336
En fait c'est un peu (je trouve) un pas en arrière vis à vis du continuum fingerboard (qui a 20 ans déjà), mais si c'est ce qu'il faut pour démocratiser l'évolution du concept de clavier, et bien allons-y.
337
Ben quand on voit le prix stratosphérique même du « petit «  modèle de continuum on peut voir ça comme une sacrée évolution même si le jeux « clavier » sera bien différent .
Thom'
338
x
Hors sujet :
c'est clair oui! autant j'ai mis un billet sur l'Osmose et suis pressé de mettre mes doigts dessus pour la "modique" somme demandée, autant j'ai "raté" la prévente du Mini et cette semaine du Slim de Continuum… Raté deux fois, d'une parce que j'étais pas là, deux parce que je n'ai pas, même en cherchant bien et en vendant un rein, 4500 balles à mettre sur la table… :8O: on se "contentera" de la "régression" (que de guillemets!) que représente l'Osmose vs le Continuum. enfin, JE m'en contenterai :-D (mais je ne désespère pas de jouer sur un Mini un jour…) parce que régression ou pas ça reste une belle bête et une belle innovation quant aux techniques de jeux et sonores…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 20:33:17 ]

339
Citation :
En fait c'est un peu (je trouve) un pas en arrière vis à vis du continuum fingerboard (qui a 20 ans déjà), mais si c'est ce qu'il faut pour démocratiser l'évolution du concept de clavier, et bien allons-y.


S'il a plus de vingts ans, il devient vintage. Un certain B. ne devrait donc pas tarder à...



:fleche:
340
Citation de Ema :
Citation :
En fait c'est un peu (je trouve) un pas en arrière vis à vis du continuum fingerboard (qui a 20 ans déjà), mais si c'est ce qu'il faut pour démocratiser l'évolution du concept de clavier, et bien allons-y.


S'il a plus de vingts ans, il devient vintage. Un certain B. ne devrait donc pas tarder à...





:fleche:


x
Hors sujet :
oh ouiche, un Behrininuum jaune et noir :fou:


:8)

Youtube